Christophe Ginisty

10 ans de blogging : les coulisses à partir de demain


Rédigé le Dimanche 9 Novembre 2014



10 ans de blogging : les coulisses à partir de demain
Le 16 novembre 2004, je décidais d'ouvrir mon blog sur la plateforme Typepad. Depuis, je me suis efforcé d'écrire aussi régulièrement que possible au gré de mes inspirations, de mes coups de coeur, des mes coups de gueule, de toutes les idées roses ou noires qui me sont passées pas la tête. C'est un voyage passionnant que j'ai fait en 10 ans. 

Un voyage très éprouvant aussi car on ne ressort jamais complètement indemne de cet exercice qui consiste à se livrer, s'exposer, se dévoiler, à mettre en ligne des choses anodines pour certains mais ô combien impliquantes pour moi, à triturer le curseur de sa propre pudeur pour savoir où le placer sans jamais trouver la solution, à faire l'expérience de la puissance des mots écrits, déposés presque pour toujours sur cette toile incroyable, à envoyer des messages d'amour dans le vide, à batailler maladroitement dans cette arène de l'influence, à affronter les agressions anodines de ces "amis" qui n'en seront jamais, à rechercher frénétiquement le pourquoi de cet exercice rédactionnel fantastique et exigeant. 

A partir de demain matin et jusqu'au 16 novembre, je vous raconterai tout. Toute une semaine à vous livrer mes confidences sur ces années qui ont changé ma vie. J'espère que vous serez au rendez-vous comme vous l'avez été avec un fidélité qui n'a cessé de m'émouvoir. 

A suivre... 

               Partager Partager
Notez


Lu 4106 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
N'est-ce point le degré zéro (voire moins-zéro) de l'analyse politique que de disserter sur qui a gagné la bataille e la poignée de mains ?
Vendredi 26 Mai - 18:48
RT @jrmaidment: Macron walks directly towards Trump, swerves at the last second to greet Angela Merkel first instead. Spectacular. https:/…
Vendredi 26 Mai - 13:48
Non mais quel crétin ! Trump est "allé au Pape" et l'a trouvé "Super" https://t.co/hMbqbS2peo
Vendredi 26 Mai - 09:40
RT @Marc_de_Haan: - Ça fera bien dans le hall d'entrée, honey. - Oui mais on fera ajouter des dorures, c'est un peu cheap comme ça. https:/…
Vendredi 26 Mai - 09:38
I can't realize #Trump is less than 1 mile next to me. I hate to feel him so close in this wonderful city of Brussels he has insulted
Mercredi 24 Mai - 18:10
Polémique Hanouna : retour sur le bad buzz https://t.co/dAHT2R9Muu
Mercredi 24 Mai - 14:04

Recherche