Christophe Ginisty

Agression de Kim Kardashian : Et si c’était tout simplement une arnaque à l’assurance ?


Rédigé le Mercredi 5 Octobre 2016



Curieuse sensation depuis quelques jours et cette séquence digne des blockbusters américains au cours de laquelle l’icône de la téléréalité outre-Atlantique se serait faite agressée et allégée de près de 10 millions de dollars de bijoux.

Vous voulez que je vous livre mon intuition ? Eh bien depuis le début, je ne crois pas une seule seconde à la version officielle qui nous a été servie.

Il y a d’abord le lieu de la forfaiture. Ce fameux « No Address » est en réalité hyper sécurisé. Certes, il n'y a pas de militaires devant la porte mais, sans faire de mauvais jeu de mot non plus, on n’y entre pas comme dans un hôtel et si les personnalités publiques choisissent cet endroit, ce n’est pas pour fuir les femmes de chambre du George V mais bien parce qu’ils s’y sentent en sécurité.

Il y a ensuite le choix de la ville : Paris. Pour l’américain moyen, l’Europe et singulièrement Paris sont des destinations à risque. Des émeutes de 2005 aux attentats de l’année dernière en passant par Charlie, la capitale française est perçue comme instable du point de vue de la sécurité. C'est le décor parfait pour un cambriolage plausible. 

Mais ce n’est pas tout : comment ne pas être frappé par la coïncidence du garde du corps qui prend sa soirée pour aller en boite  ? Il a beau jurer qu’il retrouvera les vilains voleurs, son éloignement à ce moment-là et alors que la starlette est toute seule aux côtés de ses bijoux est assez difficile à gober quand on connaît la parano de ces gens qui s’estiment traqués et toujours en danger.

Autre point stupéfiant, la simultanéité des faits avec le concert de son mari, Kanye West, qui offre à ce dernier une tribune médiatique inespérée. Il est sur scène au moment où il apprend les faits, il y a des milliers de témoins qui sont autant d’alibis médiatiques pour mettre en scène de la stupéfaction, contribuant ainsi à donner encore plus d’écho à la nouvelle.

Et le mobile, me direz-vous ? Pourquoi faire une arnaque à l’assurance alors que ces gens-là sont pleins aux as ?

Que vous pensez ! En réalité, Kanye West est fauché, même en situation de faillite personnelle. Alors que ses revenus de l’année s’élèvent à environ 20 millions de dollars (oui, je sais), il affiche une dette personnelle de 53 millions de dollars. C'est un garçon très dépensier !

Il est tellement aux abois, qu’il a même fait un appel public aux dons à destination de ses followers (en mode : donnez-moi chacun un dollar par mois et je m’en sors). Il a même pensé réclamer 1 milliard de dollars à Mark Zuckerberg (!)

Et puis, même si les revenus de Kim Kardashian ont été évalués à plus de 130 millions de dollars pour l’année dernière (oui, moi aussi ça m'a fait drôle, je ne m’en remets toujours pas d'ailleurs), les deux tourtereaux ont annoncé qu’ils faisaient une déclaration fiscale séparée, histoire que les dettes de l’un ne finissent pas par plomber les revenus de l’autre.

Alors, on se dit que dans ces conditions économiques fort confuses, un petit chèque de 10 millions de dollars de la part des assurances, ça ferait du bien. Ca permettrait au moins de payer les cadeaux de noël !

Bon, passons rapidement sur le fait qu’on ne dispose pas de la moindre image de vidéo surveillance et que la starlette se soit dégagée de ses liens toute seule comme une grande, toute cette histoire me paraît résulter d'un cerveau créatif et d’une mise en scène grossière mais néanmoins minutieusement exécutée.

D’ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser comme en témoigne ce commentaire que j’ai trouvé hier sur Facebook de la part d’une américaine.
 

Bref, je n’ai évidemment aucune information confidentielle ou particulière (j’aimerais bien en avoir) et je n’affirme rien, mais mon analyse de la séquence en termes de communication et cette petite intuition toute personnelle m’écartent inéxorablement de la déposition de la starlette.

N'étant ni adepte du conspirationisme, ni de la théorie du complot, et encore moins de la conversation du café du commerce, je ne veux pas non plus semer le doute dans votre esprit. Donc, soyez libre de penser ce que vous voulez. 

Espérons que le travail des enquêteurs permettra d’avoir toutes les réponses.

A suivre…
 
 

               Partager Partager
Notez


Lu 2861 fois

Commentaires articles

1.Posté par JOURDAN le 05/10/2016 16:07
Christophe,

Nous sommes au moins deux à avoir éprouvé la même intuition !

2.Posté par Baptiste le 05/10/2016 19:37
Il y a aussi une thèse avec la candidature des JO via
https://twitter.com/YannLePoulichet/status/783592564431712256

3.Posté par Lautre le 05/10/2016 22:44
Heureusement que l'on emprisonne plus les gens sur de simples intuitions...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Boulot | Web 2.0 | Analyse | Coups de com | Nouveautés | Chiffres clés | Communication de crise



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@peter_otten @holmesreport Congratulations to the whole team! Well deserved
Mercredi 24 Mai - 10:06
RT @PatrickChWeber: It all comes from Manchester (Noel Gallagher) https://t.co/cBnReRddcd
Mercredi 24 Mai - 10:02
Well...#RogerMoore is my past as a fan, the 22+ victims in #Manchester were our future. Don't know what to say but I miss the future #RIP
Mardi 23 Mai - 21:11
@joodoo9 @willmcinnes @Brandwatch Of course I did. There is nothing I would want more than work for a leading online intelligence vendor
Mardi 23 Mai - 18:00
@willmcinnes @joodoo9 @Brandwatch Any chance to reply one day to the ones applying with faith and even more?
Mardi 23 Mai - 17:38
Avec des données @AgorepResearch inside ;-) https://t.co/3SlZbM1lnI
Mardi 23 Mai - 17:04

Recherche