Christophe Ginisty

Alors, heureux ?


Rédigé le Mercredi 31 Août 2011



Accueil des bureaux de Montréal de l'agence Edelman
Accueil des bureaux de Montréal de l'agence Edelman
Trois mois et demi maintenant que j'ai changé de vie professionnelle pour rejoindre l'agence Edelman au niveau européen et y tenir un rôle d'évangéliste sur les technologies et le digital.

Pour moi qui n'avait connu précédemment qu'un seul employeur, ma propre société, je ne vous cache pas que ce changement était un virage que j'appréhendais de prendre. Non que j'hésitais sur les motivations réelles mais je ne pouvais pas anticiper ma propre "compatbilité" avec un nouvel envionnement qui ne soit pas un projet entreprenarial.

Certains de mes amis me disaient, interloqués : "Toi, employé ? j'aimerais bien voir ça !"

Eh bien ils ont vu. Edelman est une agence incroyable qui regorge de compétences et de talents, qui a formidablement bien anticipé l'impact du numérique sur les relations publiques, qui innove en permanence et qui applique un modèle de management qui lui a valu de nombreuses récompenses internationales comme "One of the Best companies to work for"' (l'une des meilleures sociétés dans laquelle travailler).

En ayant fait le choix de rejoindre Edelman après 23 ans de direction de ma propre boite, je fais la démonstration que l'on peut avoir plusieurs vies dans une carrière et Edelman fait de son côté la démonstration qu'une organisation est accueillante pour des gens qui sont entrepreneurs dans l'âme et que l'on peut entreprendre au sein d'une organisation globale. C'est un peu comme si chacun faisait un chemin vers l'autre pour mieux avancer.

Bien sûr, je ne renie rien de ma vie d'avant - et d'ailleurs j'adresse quelques pensées vraiment amicales et chaleureuses à certains de mes anciens collaborateurs qui liront cette note et qui me manquent, humainement parlant - mais le nouveau départ que j'ai pris est, pour le moment, une réussite.

Alors oui, je suis heureux. Très heureux !

               Partager Partager
Notez


Lu 1573 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
N'est-ce point le degré zéro (voire moins-zéro) de l'analyse politique que de disserter sur qui a gagné la bataille e la poignée de mains ?
Vendredi 26 Mai - 18:48
RT @jrmaidment: Macron walks directly towards Trump, swerves at the last second to greet Angela Merkel first instead. Spectacular. https:/…
Vendredi 26 Mai - 13:48
Non mais quel crétin ! Trump est "allé au Pape" et l'a trouvé "Super" https://t.co/hMbqbS2peo
Vendredi 26 Mai - 09:40
RT @Marc_de_Haan: - Ça fera bien dans le hall d'entrée, honey. - Oui mais on fera ajouter des dorures, c'est un peu cheap comme ça. https:/…
Vendredi 26 Mai - 09:38
I can't realize #Trump is less than 1 mile next to me. I hate to feel him so close in this wonderful city of Brussels he has insulted
Mercredi 24 Mai - 18:10
Polémique Hanouna : retour sur le bad buzz https://t.co/dAHT2R9Muu
Mercredi 24 Mai - 14:04

Recherche