Christophe Ginisty

Anne Sinclair ou l'art de passer brillamment du second au premier rôle


Rédigé le Mardi 31 Mai 2011



Anne Sinclair ou l'art de passer brillamment du second au premier rôle
Il y a encore quelques mois, lorsque les journalistes évoquaient Anne Sinclair, ils parlaient de l'épouse de Dominique Strrauss Kahn. Avec l'affaire dont nous venons d'être les témoins, ils parlent désormais de DSK comme le mari d'Anne Sinclair.

Je sais ce que certains vont me dire : pourquoi hiérarchiser les deux membres d'un couple, n'est-ce pas du pur sexisme que de procéder ainsi ? Rassurez-vous, il n'y a aucun jugement de valeur dans mon propos et surtout pas de commentaire sur la place d'un homme ou d'une femme dans un couple, c'est juste une appréciation de la position des deux protagonistes sur le terrain de l'importance médiatique.

En quelques jours, l'équilibre des images s'est inversée. Anne Sinclair est apparue comme l'épouse fidèle et loyale, comme celle qui allait sortir provisoirement son mari de la prison, celle enfin qui finance le luxueux hôtel particulier au coeur de Manhattan. Elle a été "la femme de la situation", s'est affichée avec une dignité remarquable et cela a un impact sans doute majeur dans l'opinion publique.

Elle qui fut une star de l'information, elle qui décida de mettre sa carrière en sommeil pour ne pas troubler l'ascension politique de son mari (c'est elle qui le dit, pas moi), tire aujourd'hui un bénéfice d'image incroyable de cet épisode calamiteux.

C'était évidemment inattendu, mais c'est elle qui est la grande gagnante médiatique de l'affaire et je ne serais pas étonné que cela lui permette de jouer un rôle politique dans les prochaines années.

               Partager Partager
Notez


Lu 1813 fois

Commentaires articles

1.Posté par Laurent Clause le 31/05/2011 15:10
On la dit plus avide de pouvoir que lui mais aussi qu'elle se voyait emménager à l'Elysée à la fin du printemps 2012. Cela expliquerait qu'elle ait fermé les yeux depuis des mois sur les frasques du bonhomme ?

2.Posté par Alexis le 10/06/2011 14:08
Un peu comme Hillary Clinton...

3.Posté par Lorraine le 14/06/2011 09:42
Je ne vois pas en quoi cette ancienne journaliste est gagnante. Elle donne une image déplorable de la femme .Elle s'assoit sur ses convictions de gauche (présumées) pour sauver son pervers de mari .Pour qui suit l'actualité depuis des années, il n'était pas possible d'ignorer les agissements de DSK. Elle était complice de ce comportement .Il faut relire Sexus Politicus pour s'en rendre compte. Ce livre m'a dégoûté et je ne l'ai pas terminé. Le proverbe dit " qui ne dit rien consent " .Jusqu'où suivait-elle son mari dans ses turpitudes …Il semble que certaines adresses à Paris étaient connues des deux … Je trouve ahurissant que le PS est eu l'outrecuidance de nous proposer un énergumène pareil .Et puis j'en ai plein le dos de sa soi-disant fulgurance intellectuelle. En quoi a-t-il aidé son pays jusqu'à présent .C'était le candidat des bobos. J'en ai dans mon entourage … Et en plus ils se disent de gauche .A rire pour ne pas pleurer!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Douce France ? - 08/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 7

Politique | Opinion | PERSO | Libertés | Communication | WebDiversity | Culture | ReputationTime



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Et #TF1 qui programme "Bienvenue chez les ch'tis" après la primaire de la gauche... un clin d'œil à Martine Aubry?
Dimanche 22 Janvier - 21:17
RT @quatremer: Vous êtes trop jeune pour le savoir @EmmanuelMacron, mais @AlainMinc est le porte-poisse absolu: dès qu'il soutient une caus…
Dimanche 22 Janvier - 12:55
A peine installé, Trump s’en prend aux médias https://t.co/FsZAur8wev via @libe
Dimanche 22 Janvier - 08:51
Le mec, sa top priorité est d'abolir une loi qui donne accès à la santé aux plus démunis. Ça en dit tellement long de nos sociétés !
Samedi 21 Janvier - 14:52
RT @RepTimeBXL: #posttruth goes beyond political affairs! @Ryanair using it to their advantage! https://t.co/clWndrTlP8
Vendredi 20 Janvier - 22:16
Pensée du jour... https://t.co/tXEVhEanvP
Vendredi 20 Janvier - 15:49

Recherche