Christophe Ginisty

Anne-Sophie Lapix : de l'interview comme on aimerait en voir plus souvent


Rédigé le Lundi 16 Janvier 2012



Anne-Sophie Lapix : de l'interview comme on aimerait en voir plus souvent
Hier, Marine Le Pen était l'invitée de l'émission Dimanche plus, diffusée sur Canal+ et présentée par la journaliste Anne-Sophie Lapix.

Réagissant à la présentation du chiffrage de la campagne de Marine Le Pen et ayant visisblement très bien préparé son interview, ce fut un moment magnifique de télévision politique, un truc que je qualifierais de "mise à mort" d'une candidate populiste qui avance des données sans pouvoir les démontrer et les justifier.

Je vous laisse le plaisir de revoir cette boucherie.

Evidemment, vous allez dire que ça me ravit parce que je suis très opposé aux thèses de Marine Le Pen.

En réalité, ce n'est pas tout à fait exact. Je suis ravi car c'est comme ça que je conçois le journalisme politique, quel que soit l'invité, fut-il proche de mes idées.

Un journaliste politique n'est pas là pour servir la soupe à son invité comme tant le font pourtant. Les hommes et les femmes politiques ne doivent pas être traités comme des acteurs ou des chanteurs "en promo" mais doivent être scrupuleusement et professionnellement challengés sur leurs programmes et leurs interventions.

L'exigence démocratique implique que nous soyons éclairés dans nos choix et il est de la responsabilité des journalistes de nous aider à l'être.

En préparant cette interview dans le détail et en mettant la candidate frontiste face aux incohérences de ses propositions et surtout en ne lachant pas lorsque Marine Le Pen tente d'esquiver et de répondre à côté, je trouve que Anne-Sophie Lapix a fait un super boulot.

Moi j'adore !

               Partager Partager
Notez


Lu 2591 fois

Commentaires articles
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Voilà c'est fini - 21/11/2016

1 2 3 4

Politique | Opinion | PERSO | Libertés | Communication | WebDiversity | Culture | ReputationTime



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme: Hier soir, j’ai regardé attentivement la... https://t.co/RNF0sSpEt4 https://t.co/chZ53Eo2YO
Mardi 6 Décembre - 10:11
En même temps, il parait que réduire de 20km/h la vitesse à Paris, ça revient à aller en marche arrière https://t.co/ouRNnfcfV9
Lundi 5 Décembre - 13:21
@PolitiqueInfo au contraire, je trouverais ça très malin
Lundi 5 Décembre - 12:49
Allez, je parie sur Najat Vallaud Belkacem pour remplacer @manuelvalls à Matignon @najatvb
Lundi 5 Décembre - 12:39
Fait pas chaud en moto https://t.co/DFdoxOWc5O
Lundi 5 Décembre - 08:47

Recherche