Christophe Ginisty

Avec tous ces événements, je n'ai pas pas célébré l'anniversaire de mon blog


Rédigé le Dimanche 22 Novembre 2009



Avec tous ces événements, je n'ai pas pas célébré l'anniversaire de mon blog
Mais où avais-je la tête ? "Si on rigolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises", écrivait Audiard dans les tontons flingueurs. Eh oui, à force de faire de s'énerver on en oublie les dates clés, les anniversaires. Mine de rien, le 16 novembre dernier n'était pas que la date anniversaire de mon très cher Papa, c'était aussi l'anniversaire de mon blog.

Je vous le concède, mon père est mille fois plus important que mon blog, mais tout de même. Cela fait cinq ans que je tiens un blog, cinq ans que j'écris une note tous les jours. Et tous les jours, ça fait tout de même 1.826 si l'on compte l'année bissextile que fut 2008 (et encore, je ne compte pas les notes écrites depuis peu pour LePost.fr)

Quand je regarde en arrière, je me dis trois choses.

D'abord, je réalise que ce ne furent pas cinq années qui se ressemblent. Il y a eu des saisons, comme dans le prêt à porter, Docteur House ou Desperate Housewives. La saison 1, les pionniers, la saison 2, Netizen, la saison 3, La présidentielle, la saison 4, MoDem académie, la saison 5, Les liaisons fatales,. Mine de rien, la saison 6 pourrait être celle de la sortie de mon premier livre, un livre qui s'inspire de tout ce que j'ai appris sur Internet.

Je me dis ensuite que c'est un exercice auquel je me suis habitué et que j'aurais vraiment du mal à abandonner, même si j'ai voulu mille fois mettre ce blog à la poubelle. J'ai ouvert un blog parce que j'avais envie de retrouver le plaisir d'écrire. J'écrivais beaucoup quand j'étais ado mais plus trop depuis que j'étais chef d'entreprise. Ca me manquait, j'avais envie de m'exprimer par l'écriture. J'ai pris mon désir en mains.

Je me dis enfin, et c'est une surprise quotidienne, que c'est tout de même un bonheur et une fierté d'être lu tous les mois par près de 20.000 personnes. Ca m'impressionne sincèrement et même si vous n'êtes pas aujourd'hui les mêmes qu'au début, je suis toujours fasciné par votre assiduité. Je ne le dis pas à la légère, je pèse mes mots, votre présence en nombre me touche à un point que vous n'imaginez sans doute pas.

Cinq ans d'une relation épistolaire qui fait partie de ma vie et qui m'a permis d'assouvir un besoin d'expression qui était en moi. Je ne dirai jamais assez combien ce blog m'a apporté. C'est énorme. Aujourd'hui, je continue sans même me poser la question.

Restez fidèle et vous verrez, les prochaines semaines seront l'occasion de retrouver du calme et de la sérénité.

Merci encore un millier de fois pour votre fidélité.


               Partager Partager
Notez


Lu 2534 fois

Commentaires articles

1.Posté par FrédéricLN le 22/11/2009 20:34
"J'ai ouvert un blog parce que j'avais envie de retrouver le plaisir d'écrire." Excellente raison ! et je vois que le plaisir peut aller de pair avec l'exigente quotidienneté, bravo !

2.Posté par Fotini le 22/11/2009 21:40
Je trouve aussi que c'est magique de pouvoir échanger ainsi sur une place à la fois publique et privée, et surtout libre. On ne se rend plus / pas assez compte de ce que ces espaces représentent / peuvent représenter en termes d'avancées citoyennes.

Alors bon anniversaire au blog de Christophe :-) !

3.Posté par christophehumbert le 22/11/2009 23:15
Happy Birthday !

4.Posté par Chui Kalm le 22/11/2009 23:58
Ne bridez pas votre plaisir !! Vive la liberté, bonne continuation !!

5.Posté par JF le démocrate le 23/11/2009 01:40
Ouvrir un blog pour le plaisir d'écrire est la meilleure des raisons. Le plaisir d'écrire, de s'exprimer et bien sûr d'être lu.

Bon anniversaire donc!

6.Posté par Ghislain le 23/11/2009 07:43
Félicitation pour le succès de ton blog et bonne anniversaire. Toujours un plaisir de lire tes notes, parfois moins les commentaires.

Est-ce que tu es inscrit dans le classement wikio ?

7.Posté par force_hyeres le 23/11/2009 08:25
Moi ça m'épate : 5 ans avec une note tous les jours ! Je me suis toujours demandé comment tu faisais avec ton entreprise et ta vie bien remplie. Même si tu "dors peu mais vite", tu restes une énigme pour moi!;-)). Ton blog reste incontournable et pour ma part j'y suis fidèle depuis les législatives de 2007. Même si tu sais que je n'ai pas partagé ta position sur certains de tes bllets, je continue de te lire, par amitié et par plaisir aussi. Bon "bloganniversaire" Christophe!

Chantal

8.Posté par La Nueva le 23/11/2009 13:01
Bon anniversaire, continue d'écrire, c 'est toujours un bonheur de te lire, j'ai l'impression que je suis à coté de toi. Très émouvant le passage pour ton père, effectivement il le mérite, et lorsqu'il va lire ton blog dans la journée, il va déglutir afin de cacher son émotion.

9.Posté par Wildcat le 23/11/2009 13:43
Le fait d'être lu n'est aucunement une référence.

Personnellement je me rend sur ce Blog, comme sur n'importe quel Blog opposant au MoDem

Je me rend aussi sur le site du FN, du NC, de Désir d'avenir, etc ...

Le nombre de consultation n'est absolument pas représentatif de ceux qui "cautionnent" ton action

Webmaster Modem 36


10.Posté par Christophe Ginisty le 23/11/2009 14:21
Je n'ai jamais dit que c'était une référence de quoi que ce soit, j'ai seulement dit que ça m'impressionnait et que j'en étais fier. Et oui je suis fier d'avoir 20.000 visiteurs uniques par mois, qu'ils soient ou non d'accord avec ce que j'écris.

11.Posté par Jean-Pascal le 23/11/2009 17:35
ben là tu risques pas de nous proposer de fêter ça dans un troquet comme pour les un ans

12.Posté par margue le 23/11/2009 17:53
Continuez ..... j'aime bien vous lire.

13.Posté par Antonin MOULART le 23/11/2009 23:10
Félicitation Christophe !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Mes voeux pour 2013 - 30/12/2012

J - 1 avant ça ! - 23/11/2010

1 2

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@inesevoika you've got mail ;-) thanks for your spontaneous cooperation
Samedi 3 Décembre - 13:10
@inesevoika sure, that would be great
Samedi 3 Décembre - 12:51
I do remember 3 years ago when I spoke at #PRilika2016 - it remains a great souvenir
Samedi 3 Décembre - 10:57
Looking for a speaker who could elaborate on the importance of social networks for women in the Arab world as an emancipation tool
Samedi 3 Décembre - 10:55
RT @jjdeleeuw: Grand moment. Les expertes à 12h30 sur @BX1Officiel : @celinefremault @Assita_Kanko @SylvieLausberg @Bea_Ercolini @zariauror…
Samedi 3 Décembre - 09:03
RT @ldcRTBF: #Molenbeek Un nouveau panneau au style hollywoodien à l’entrée de la commune @FredericNicolay #InitiativeBruxelloise #UCLWebCo…
Samedi 3 Décembre - 08:53

Recherche