Christophe Ginisty

Back in Paris


Rédigé le Dimanche 6 Juin 2010



Ça y est, je suis de retour à Paris après une semaine au Pérou pour le congrès auquel je participais. J'ai passé une formidable semaine de boulot là-bas. J'ai appris beaucoup de trucs et j'y ai rencontré des gens très passionnés.

C'est rafraîchissant de voir des gens avides de savoir, studieux, qui ne se prennent pas pour les rois du monde et qui accueillent la connaissance avec humilité et qui ne vont pas passer des heures à fumer des clopes dehors pendant que les intervenants prennent la parole. Ça change de la France. Bien sûr, il ne faut pas généraliser, mais tout de même, cette conférence au Pérou était vraiment top.

Je suis rentré sans valise. L'avion de Lima a atterri avec une heure de retard à Madrid, du coup j'ai loupé ma correspondance pour Paris. Il n'en fallait pas plus pour que Air Europa, la très approximative compagnie espagnole se mélange les pinceaux dans les bagages. Moi qui comptais poster quelques photos prises à Lima, il va falloir attendre quelques jours, car mon appareil photo est entre les chemises et les t-shirts.

Les dirigeants de l'IPRA m'ont demandé de réfléchir à l'organisation à Paris d'une grande conférence en 2011 sur les relations publiques ou la communication en général. Il faut que je trouve un thème, un lieu et un modèle économique. Après ce que je viens de vivre à Lima, j'ai l'impression que deux thèmes surnagent très nettement des préoccupations des pros de la com : la gestion de la réputation en ligne et la communication socialement responsable. A suivre...

Oh et puis, j'ai fait une petite découverte musicale en regardant MTV dans ma chambre d'hôtel à Lima. Une jeune femme, Anna Tijoux qui rappe en espagnol et dont j'ai adoré le titre "1977" qui passe en boucle depuis dans mon iPod. En cherchant plus d'information sur le web, j'ai découvert qu'elle était franco-chilienne, née à Lille.

Voici le clip se la chanson. J'adore !

Gracia a todos et ¡Viva el Perù


               Partager Partager
Notez


Lu 2541 fois

Commentaires articles

1.Posté par Fabrice_BLR le 07/06/2010 01:25
Joli trouvaille pour le coup ! Visiblement sur le net, elle a l'air de se nommer "Anamaría Tijoux" ou "Anita". A bientôt !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme: Hier soir, j’ai regardé attentivement la... https://t.co/RNF0sSpEt4 https://t.co/chZ53Eo2YO
Mardi 6 Décembre - 10:11
En même temps, il parait que réduire de 20km/h la vitesse à Paris, ça revient à aller en marche arrière https://t.co/ouRNnfcfV9
Lundi 5 Décembre - 13:21
@PolitiqueInfo au contraire, je trouverais ça très malin
Lundi 5 Décembre - 12:49
Allez, je parie sur Najat Vallaud Belkacem pour remplacer @manuelvalls à Matignon @najatvb
Lundi 5 Décembre - 12:39
Fait pas chaud en moto https://t.co/DFdoxOWc5O
Lundi 5 Décembre - 08:47

Recherche