Christophe Ginisty

Bienvenue à 2016, une année tant espérée !


Rédigé le Vendredi 1 Janvier 2016



Je ne sais pas si vous ressentez la même chose que moi, mais j'ai rarement eu l'impression qu'une nouvelle année était à ce point désirée que cette année 2016 qui a tout juste quelques heures. Il faut dire que les rétros de 2015 ont de quoi plomber l'ambiance et qu'il est assez insupportable de vivre durablement dans l'idée que les choses ne sont pas prêtes de s'améliorer.

Alors oui, c'est certainement naïf de croire qu'un cycle nouveau a débuté au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre mais ça ne fait pas de mal de l'espérer très fort. 

C'est un peu pour ça d'ailleurs que j'ai choisi cette photo pour illustrer cette petite note. J'adore cette image ! C'est une photo que mon ami Emmanuel Nguyen Ngoc a pris en 2015 lors d'un voyage de presse que j'avais organisé en Inde. Nous arrivions en pleine nuit depuis Paris à l'aéroport de New Delhi et cette foule impressionnante de gens qui attendaient quelqu'un nous faisait face de manière tellement impressionnante que nous en étions bouche bée.  

Eh bien j'ai un peu l'impression que 2016 est attendue aussi intensément.

En qui me concerne, après une année 2015 marquée par des changements importants (nous avons quitté Paris et émigré à Bruxelles, j'ai commencé un nouveau job cet été au sein de FTI consulting, j'ai rebaptisé ma conférence ReputationTime, j'ai défriché de nouveaux secteurs come l'économie circulaire, j'ai repris une activité sportive intense...), j'attends de 2016 qu'elle consacre ces mouvements de manière positive et durable.

Je crois que le quotidien est ce que nous en faisons et il est animé par ce que nous en espérons. J'aime d'ailleurs cette phrase de la Bible qui dit "La foi est la ferme assurance en les choses que l'on espère" et c'est un peu ce qui guide ma vie depuis de nombreuses années. 

Alors oui, nous devons attendons 2016 avec impatience et gourmandise et nous sommes tous en droit d'espérer qu'elle verra se concrétiser une partie de nos rêves. 

Où que vous soyez, je vous souhaite une année de réalisation et je vous embrasse. 

 

               Partager Partager
Notez


Lu 2404 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Mes voeux pour 2013 - 30/12/2012

J - 1 avant ça ! - 23/11/2010

1 2

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
RT @JurisSleiers: "The battlefield [for presidency] today has shifted online." Le Pen’s online army leads fight for French presidency: http…
Dimanche 26 Février - 12:05
Flight attendants from #AirFrance welcome passengers with masks in Rio to celebrate #Carnaval https://t.co/Pvgxx6wGuh
Dimanche 26 Février - 09:42
Et ainsi la dictature de met-elle doucement en place... https://t.co/N8YU27KOxi
Samedi 25 Février - 13:29
@CChaffanjon et Bayrou, ne l'oublions pas
Vendredi 24 Février - 12:44
Alliance Macron Bayrou : le bricolage improbable dont les élécteurs ne veulent plus:... https://t.co/Omku8mI39M https://t.co/2j9yfr4lOa
Vendredi 24 Février - 11:49
RT @SenSanders: The attacks against transgender people are part of a bigotry which has got to end. To young transgender people I say: We st…
Jeudi 23 Février - 21:52

Recherche