Christophe Ginisty

Bienvenue sur mon "nouveau blog"


Rédigé le Lundi 4 Janvier 2010



Bienvenue sur mon "nouveau blog"
Avant toute chose, je veux vous souhaiter à vous comme à vos proches une très belle année 2010. Qu'elle vous apporte ce que vous désirez le plus au monde et qu'elle soit placée sous le signe de la réussite, de la sérénité, de la solidarité et de l'amour.

Après une interruption d'une dizaine de jours pour les fêtes, histoire aussi de respirer après des semaines "politiques" mouvementées, me revoici à nouveau sur ce blog.

Comme vous pouvez le constater, j'ai profondément modifié l'apparence de celui-ci. Exit la couleur orange qui rappelait un peu trop ostensiblement le parti pris politique de ces deux dernières années. Exit également la mise en page de "une". Désormais, en colonne de gauche, vous retrouverez tous les billets écrits au fil de l'eau, la vidéo du moment puis le lien vers les notes que j'écris sur LePost.fr.  En tête de la colonne de droite, vous retrouverez un édito hebdomadaire publié tous les lundis, une note destinée à rester en ligne quelques jours et à susciter le débat tout au long de la semaine.

J'avais hâte de revenir publier ici et de vous retrouver nombreux.

J'espère que nous pourrons reprendre nos conversations de manière apaisée. Il était temps de passer à autre chose après un automne marqué par ma démission du MoDem et, je dois le confesser, une colère importante d'avoir perdu presque deux ans de ma vie de citoyen à suivre le Mouvement Démocrate. J'ai tourné cette page en cette fin d'année et je n'y reviendrai pas.

Même si un blog n'a pas d'autre ligne éditoriale que celle liée l'humeur et l'actualité de son auteur, vous retrouverez ici des réflexions sur la politique, souvent présentée sous l'angle de la communication, des notes sur la liberté de la presse et du web, des notes sur la publication de mon tout premier livre dont le sujet est la révolution numérique et son impact sur la société et la politique,...

Je forme le voeu que nous puissions continuer ensemble cette conversation entamée un jour de novembre 2004.

Merci de votre fidélité.

Christophe



               Partager Partager
Notez


Lu 2943 fois

Commentaires articles

1.Posté par Hubert le 04/01/2010 08:16
Pasant ici par hasard ...
Je te souhaite une très bonne année

J'aime bien cette nouvelle peau


2.Posté par Denis le 04/01/2010 09:24
Beaucoup plus agréable à lire cette nouvelle version.
Je te souhaite pleins de belles choses pour cette nouvelle année.

3.Posté par Serge Brière le 04/01/2010 10:22
Christophe,

Je suis aussi agacé que toi de la situation au MoDem, bien que la démarche que j'adopte ne soit pas la même. Pour autant, si mon aventure au MoDem s'arrêtait aujourd'hui (ce qui n'est pas le cas !), ces 2 ans n'auraient pas été du temps perdu... loin de là !

Avoir "perdu" 2 ans de ton temps de citoyen : ton mot est-il exact, ou bien est-ce ta fureur (légitime) contre le MoDem qui t'incite à l'écrire ?

Amitiés,

Serge

4.Posté par Christophe Ginisty le 04/01/2010 10:38
Serge -> Tout dépend où l'on se place : dans le moment ou dans la finalité ?

Si on parle des jours passés, des rencontres, des combats, des débats, des événements, effectivement, ce n'est pas du temps totalement perdu. Mais si on parle de la finalité qui consiste à faire triompher nos idées dans les urnes pour avoir une chance de changer la société par l'élection d'un nouveau leader à la présidence de la république, là ce sont effectivement à mes yeux deux années perdues.

5.Posté par Christophe Ginisty le 04/01/2010 10:40
Mais je n'ai plus envie d'entrer dans ce débat. J'ai tourné la page.

6.Posté par christophehumbert le 04/01/2010 13:15
Bravo Christophe et bon courage pour la suite...

Tous mes voeux pour cette nouvelle année

7.Posté par Orange pressé le 04/01/2010 17:38
L'envie de tourner la page est bien compréhensible. Par contre, désolé mais le nouveau design, je n'apprécie pas. C'est trop clair, trop lumineux.

8.Posté par sunnie le 04/01/2010 18:18
Bonne année, Christophe, quant à moi, j'aime beaucoup ce nouveau blog !!

9.Posté par FrédéricLN le 04/01/2010 18:35
Bonsoir et bonne année 2010, ce nouveau dessin de page me plaît bien et me semble plus clair que le précédent. Très longue vie à ginisty.com !

10.Posté par Thierry P. le 04/01/2010 19:53
Meilleurs voeux Christophe.
Bon nouveau départ sous ces couleurs qui sont très lumineuses.

Sur ce que tu dis par rapport au "temps perdu", il n'y a rien à renier.
Je garde le souvenir d'avoir travaillé sans compter mon temps, ni mon énergie, au printemps 2008 dans le cadre de la mission qui t'avait été confiée.
Le temps a pu passer depuis mais il n'y a pas à regretter ce qui a été et désormais c'est devant soi qu'il faut porter nos regards.

11.Posté par nannini le 05/01/2010 13:34
salut, christophe

sans doute il y a quelque chose qui tourne pas rond sur la planète démocrate
avoir crée le modem et voir des gars comme toi ( et d'autres) se casser c'est attristant
BAYROU a pris dans le paysage politique le creneau démocrate, c'est sa force et en même temps c'est un sacré engagement que les autres n'ont pas eu le cran de prendre : les retours de manivelle peuvent être evidemment cuisants . En ce qui me concerne , vivre de l'interieur le modem, me sert à vivre un engagement sans abandonner entièrement mon esprit critique ou me sert à exercer mon esprit critique tout en essayant un engagement, la seule certitude que j'ai , est que je deciderai le moment venu, si BAYROU mérite les espoirs qu'il fait lever ... par ses discours, ou s'il sacrifie la fin aux moyens , par ex peut on critiquer le travail le dimanche comme il l'a fait et ne pas inscrire son nom parmi les deputés ayant saisi le conseil constitutionnel , son opposition a Sarkozy ne me fait pas detourner mon regard de ses actes politiques , sur ce terrain je trouve Corinne LEPAGE plus percutante, plus cohérente, ceci dit il a l'aura du chef et sait en profiter on ne peut lui en faire le reproche , en revanche je considère les beni oui oui comme une tare dans un mouvement démocrate et cela c'est notre responsabilité , celle des militants, c'est pourquoi je reste encore parmi eux . Prends ces quelques mots d'amitiés comme un simple monologue d'un militant sur le temoignage de vie d'un autre militant dont les prises de position ont été remarquées , voire remarquables
bonne année a toi et aux tiens
christian
MOnpostDEMocrate.eu

12.Posté par Christophe Ginisty le 05/01/2010 13:39
Merci Christian pour ces mots qui me touchent sincèrement.

13.Posté par philippe borel le 06/01/2010 16:09
bonne année à vous Christophe , je fais parti de vos "aficionados" qui ont suivi avec sympathie vos aventures de candide au pays démocrate. J'ai trouvé trés frais vos colères parfois pudiques , parfois outrancières dans ce monde où les non dits sont la meilleur façon de réussir .
Une petiite idée pour le titre de votre prochain livre qui dénoncera la dualité orléaniste et bonapartiste le système de réseau la peur des idées nouvelles le rejet de la société civile "comment ne pas réussir en politique" .
bon pour revenir en 2010 un peu de mal avec les nouvelles couleurs de votre blog . Ce bleu donne une couleur un peu dur qui ne va pas avec votre personnalité et pour le net ce n'est pas le nouveau graal de la communication on risque souvent de s'y perdre face à son ego n'oubliez pas la vraie vie . J'espère que nous nous croiserons un jour sur des combats communs.
bonne continuation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
RT @jjdeleeuw: Des Experts très animés demain à 12h30 mvanhees @doulkeridis @cginisty @JulieTestAchats @Karimfadoul @chauchau60 https://t…
Vendredi 9 Décembre - 18:39
Ne manquez pas demain Les Experts sur @BX1Officiel autour de @jjdeleeuw @JulieTestAchats @Karimfadoul @Marco_VanHees @doulkeridis et moi
Vendredi 9 Décembre - 17:58
Très bonne tribune de @FaljaouiAmid dans @redacTendances de cette semaine "Comment les réseaux sociaux nous ramènent à la préhistoire"
Vendredi 9 Décembre - 13:55
#FFback and a great week-end to you too @berteloot @Orange_conseil @ACF_France
Vendredi 9 Décembre - 11:59
E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ? https://t.co/FE48EdlskW
Vendredi 9 Décembre - 10:25
"E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?" https://t.co/gQSIrx3J3D Décryptage perso de quelques événements clés via @Emarketing_fr
Vendredi 9 Décembre - 10:20

Recherche