Christophe Ginisty

Brefs retours très personnels sur la campagne


Rédigé le Jeudi 30 Avril 2009



Brefs retours très personnels sur la campagne
Il faut que je vous dise : je prends un réel plaisir à participer à cette campagne pour les européennes. Les débuts sont lents car l'opinion publique n'est pas encore mobilisée mais c'est un bonheur de participer à toutes ces soirées débat. Hier soir, à l'invitation de mes amis Colette et Bernard j'étais à Antony (92) pour discuter des politiques énergétiques de l'Europe dans ce théâtre Firmin Gémier que j'avais fréquenté lorsque j'étais lycéens.

Avant hier, j'étais invité par les sections d'Issy-les-Moulineaux et de Vanves pour débattre aux côtés de deux colistières, Nathalie Jaworski et Sabrina Assyag de l'Europe des citoyens.
Brefs retours très personnels sur la campagne

Brefs retours très personnels sur la campagne
Vendredi dernier, j'ai passé la soirée à Choisy-le-Roi pour débattre de la surveillance des citoyens sur Internet à côté notamment du spécialiste des fichiers informatiques et des libertés au sein de la Ligue des Droits de l'Homme.

Cela peut paraître curieux comme impression mais ce qui m'enthousiasme le plus dans toutes ces réunions, c'est le sentiment d'apprendre beaucoup tant des échanges avec les militants que des points de vue des spécialistes qui viennent partager leurs connaissances pointues sur un sujet en particulier. En toute humilité, je le dis, je me nourris avec gourmandise de ces discussions et je trouve cela passionnant.

C'est dans ce type de moments que l'on mesure à quel point la démocratie est vivante.

(Merci à Jean-Pierre Bozzonne, Arnaud Gharbi et Olivier Anthore pour les photos)

               Partager Partager
Notez


Lu 11544 fois

Commentaires articles

1.Posté par Jimmy le 05/05/2009 09:21
Bonjour Christophe, quitte à remercier les auteurs des photos que tu publies sur ce site, j'accepte volontier tes remerciements pour celles du café démcorate Issy-Vanves !
Bon courage pour la suite de la campagne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Fait pas chaud en moto https://t.co/DFdoxOWc5O
Lundi 5 Décembre - 08:47
Question existentielle : peut-on commenter la politique en restant courtois et aimable ? https://t.co/CAKO9yYASD
Lundi 5 Décembre - 07:22
Au lieu de de focaliser sur la défaite d'un populiste, pourrait-on parler de la victoire heureuse de l'écologie en Autriche ?
Dimanche 4 Décembre - 22:51
Wow!!!! https://t.co/7I94TIfJR0
Dimanche 4 Décembre - 22:47
Peut-on commenter la politique en restant aimable ?: Cette note m'a été inspirée par une... https://t.co/CAKO9yYASD https://t.co/mKqbr1s3Ya
Dimanche 4 Décembre - 21:56
Ségolène Royal couvre Fidel Castro de louanges. Remarquez, elle avait bien vu en François Hollande l'homme idéal #okjesors #désolé
Dimanche 4 Décembre - 20:14

Recherche