Christophe Ginisty

Campagne de Sarkozy : Merci aux gens bons de Bayonne !


Rédigé le Jeudi 1 Mars 2012



Campagne de Sarkozy : Merci aux gens bons de Bayonne !
Bon, je sais, le jeu de mot est aussi facile que foireux mais il m'est venu en tête tellement vite que je n'ai pas pu faire autrement que d'en faire mon titre. Que voulez-vous, c'est peut-être l'effet de l'altitude (je suis à près de 2000 mètres depuis une semaine).

Oui, je veux dire merci aux habitants de Bayonne qui ont réservé aujourd'hui un accueil houleux à Nicolas Sarkozy.

C'était jubilatoire de visionner la vidéo.

Car ce que montre cette vidéo, c'est toute l'affection qui entoure le Président de la République quand il n'envoie pas des cars entiers de CRS pour nettoyer les rues des villes où il se rend et que ses services ne composent pas eux-mêmes la foule parmi les militants UMP les plus souriants et enthousiastes.

Ces images sont plus proches de la vérité que les mises en scène grotesques et honteuses que l'on nous sert à longueur de JT sur un président adulé qui sillonne une France éblouie par sa superbe.

Je vous laisse admirer.

Oui, c'est ça la France qui juge Nicolas Sarkozy. Cette France qui n'a plus confiance à 70% et qui trouve stupéfiant qu'il puisse encore oser faire des propositions "nouvelles" quand il avait cinq ans pour gérer les affaires du pays.

Les bayonnais criaient à l'imposture. Je pense que c'est effectivement un mot qui s'impose pour qualifier le début de campagne de celui qui veut nous faire oublier sa gouvernance désastreuse.

Merci encore une fois au bayonnais.

Que leur énergie inspire d'autres villes de France dans un élan populaire de montrer l'ardeur de leur mécontentement. 

Campagne de Sarkozy : Merci aux gens bons de Bayonne !

One more thing...

Pour mieux comprendre les années Sarkozy et se style inimitable de notre président, je vous invite à découvrir mon tout dernier livre, Rendormez-vous ! Un essai satirique sur le premier quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Disponible sur Amazon
Disponible sur Lulu.com

               Partager Partager
Notez


Lu 1808 fois

Commentaires articles
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Douce France ? - 08/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 7

Politique | Opinion | PERSO | Libertés | Communication | WebDiversity | Culture | ReputationTime



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
RT @gblardone: Dupont-gnangnan récolte déjà ce qu'il est en train de semer Dans sa propre ville de Yerres.. https://t.co/JLm7TDPp8B
Samedi 29 Avril - 19:32
@HerveChampagne @EugenieBastie @NPolony @BilgerPhilippe @ramayade @dupontaignan @MLP_officiel La bonne odeur de la soupe va apaiser tout ça
Samedi 29 Avril - 19:27
@HerveChampagne @EugenieBastie @NPolony @BilgerPhilippe @ramayade @dupontaignan @MLP_officiel Ça s'appelle aller à la soupe
Samedi 29 Avril - 18:17
RT @lentschener: On progresse .., https://t.co/pD3ekta8c0
Samedi 29 Avril - 18:14
RT @illwah: Be good at being you. We may not all be proud with some of the things that have happened in our pasts, but be proud of who you…
Samedi 29 Avril - 18:13
RT @BX1Officiel: @AlainCourtois et @BiancaDebaets sont face à @jcpesesse @grikos @RoisinNicolas @SylvieLausberg et @PDelwit dans #LesExp…
Samedi 29 Avril - 18:08

Recherche