Christophe Ginisty

Cette femme là va vous tirer les larmes aux yeux


Rédigé le Mercredi 15 Avril 2009

Si vous n'avez pas vu cette vidéo, précipitez vous dessus. On me l'a envoyée ce matin et franchement, ce sont 7 minutes de pur bonheur.



Cette femme là va vous tirer les larmes aux yeux
C'est l'histoire banale de nos préjugés idiots, de l'habit ou du look qui font le moine, de notre capacité à croire que nous savons tout. Et puis c'est une grande, une immense claque. La mécanique est simple mais d'une très grande efficacité. En tout cas moi, ça m'a ému comme un gosse.

Cliquez et découvrez la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=WKPOW88qFtY

               Partager Partager
Notez


Lu 5493 fois

Commentaires articles

1.Posté par Defaite le 15/04/2009 10:57
Mouais, je trouve ça un peu salop de leur part. Genre "Vous nous avez super surpris, vous étiez si moche à la base"...

2.Posté par Martine le 15/04/2009 11:30

Magnifique....Merci pour ce pur moment de magie, Christophe..
Oui, " l'habit ne fait pas le moine", superbe l'illustration.

3.Posté par fwedc le 15/04/2009 11:28
Encore une fois, jugeons des actes, pas des êtres ;-)
Et pour les larmes aux yeux ... gagné !

4.Posté par La Nueva le 15/04/2009 11:28
j'ai réellement pleuré d'émotion, dommage je n'ai pas compris les commentaires

5.Posté par Michel29 le 15/04/2009 12:16
Merci Christophe de nous avoir fait partager ce moment d'intenses émotions.
C'est, une fois de plus, la preuve qu'il ne faut pas se fier qu'aux seules apparences.
Ceci souligne la difficulté que l'on rencontre parfois pour simplement accéder à la possibilité de démontrer ses capacités. Imaginons un instant que l'on ait pas laissé cette femme chanter.........s'eut été un formidable gâchis.
Je crois que cette vidéo restera gravée dans ma mémoire et si j'ai tendance à vouloir juger trop vite elle me servira. Merci !


6.Posté par isabelle krief le 15/04/2009 14:22
Merci christophe pour ce pur moment de bonheur.

Les meilleures voix n'ont pas besoin d'esthétisme : ella fitzgerald, jacques brel, tina turner (à part ses jambres), edith piaf, et j'en passe ...

D'autant que cette dame a dû s'oublier pendant des années au profit de sa famille.

A partir de maintenant, elle va vraiment s'occuper d'elle car elle a su vaincre ses peurs et elle su prouver devant un public, au préalable sceptique car trop attentif à l'apparât, que pour écouter un chanteur, il suffit d'avoir des oreilles et une âme sensible et non pas des yeux à la recherche du moindre défaut physique d'une personne.

La musique, c'est le son, la mélodie, la sensibilité. Le mannequinisme, c'est bien autre chose, et on voit aujourd'hui où le mannequinisme en mène certaines ; à savoir vers la maigritude à outrance, parfois même vers la mort.

Madame, si vous paraissiez modeste avec votre petite robe, sachez que vous nous avez fait vibrer avec votre voix et que celle-ci vous portera vers les hautes sphères qui vous attendent depuis longtemps.

isabelle krief / La voie des femmes

7.Posté par Christophe Ginisty le 15/04/2009 15:09
Je vous avais prévenu. C'est très beau comme instant.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, les "juges" disent à quel point c'est la plus belle surprise qu'ils ont eu depuis des années, à quel point ils étaient stupides de ne pas y croire deux secondes, à quel point tout le public était contre elle au début et que ce qu'elle a fait était magique,... Bref, ils oscillent entre leur désir de rendre hommage à cette prestation exceptionnelle et leur besoin de s'excuser d'avoir jugé trop vite.

8.Posté par JF le démocrate le 15/04/2009 21:00
Merci pour ce film et cette voix superbe. Maintenant, peut-être que je suis trop pessimiste de nature, mais je ne crois pas une seule seconde que cette réelle "artiste" réussira, malgré tout son talent. Isabelle Krief nous cite fort justement Jacques Brel, Edith Piaf, Ella Fitzgerald... On pourrait rajouter à la liste Serge Gainsbourg aussi. Mais c'était une autre époque...
Aujourd'hui, ce qui fait le bonheur de la Sacem, d'Universal ou autres, ce ne sont pas forcément des artistes, loin de là. C'est la Star'Ac, Nouvelle Star, etc... Le niveau baisse, c'est un fait.
Si je voulais être cynique et peut-être un brin provocateur, je dirais volontiers que malgré tout son talent, cette artiste - car c'en est réellement une -, finira peut-être un jour dans une émission du style de celle qu'anime ton "copain" Delarue". C'est triste, mais sans doute révélateur d'une époque qui ne voit plus que le superficiel.
Et c'est en tout cas pour moi une raison de plus de rejeter HADOPI...

9.Posté par Martine le 15/04/2009 21:32

@JF,
Je vous aimais, mais ce soir vous etes un destructeur d'espoir...!!!! .Meme les "British" semblent enfin avoir compris...!!
Je suis trèèès contrariée de votre commentaire!

10.Posté par JF le démocrate le 15/04/2009 22:52
@ Martine: désolé d'être destructeur d'espoir... Rassurez-vous, ce n'est pas mon objectif dans la vie. ... Et très franchement dans le cas présent, j'espère me tromper... Mais le cynisme affiché n'est pas forcément le mien, ... peut-être simplement celui des "Majors". Très sincèrement, j'espère me tromper, parce que cette femme a visiblement énormément de talent, et que sa voix fait vraiment "vibrer"! Je n'espère qu'une chose, que son talent soit reconnu à sa juste valeur, mais j'ai hélas des doutes.

11.Posté par Martine le 15/04/2009 23:01

En ce qui concerne le domaine musical, outre manche, je sais qu'elle émergera....Elle a bousculé tous les préjugés, tous les standards, les Anglais aiment les ' hors-normes' ! Et puis, la salle a basculé....
Merci Christophe, pour cette merveilleuse découverte.

12.Posté par Alcibiade le 16/04/2009 01:45
Une bonne gifle à tout le bling-bling, le storytelling, le paraître, le "m'as-tu-vu"!

Un pur moment d'émotion! merci Christophe!:

13.Posté par uthar le 17/04/2009 09:41
il y a un précédent dans la même émission.
Cherchez les vidéos de Paul Potts sur youtube
un ténor impressionnant qui est aujourd'hui chanteur d'opéra après avoir été vendeur de téléphones.
Je ne peux que vous inviter à mener une reflexion sur le système éducatif et l'organisation de notre société qui hélas ne permet pas la révélation de telles potentialités en dehors de certains circuits.
lisez ou relisez Ivan Illitch "une société sans école".
amicalement
uthar

14.Posté par uthar le 17/04/2009 09:47
faut voir ça aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=QWNoiVrJDsE&feature=related
dans la continuité de mon précédent commentaire.....

15.Posté par uthar le 17/04/2009 09:58
et je ne resiste pas :
http://www.youtube.com/watch?v=bDDEk2AMJAI&feature=related
auto apprentissage :)

16.Posté par cocobe le 17/04/2009 15:04
Beaucoup des tes lecteurs sont jeunes, mais je me souviens d'un dimanche des années 60 où j'ai entendu Mireille Mathieu que l'on décrivait comme la nouvelle Piaf, parfois la télé nous réserve de bonnes surprises.
Il y avait aussi le "Petit Conservatoire" de Mireille ou "âge tendre et tête de bois" , à l'époque une seule chaine de télé, le moyen-âge, mais nos yeux brillaient.

17.Posté par Erick le 17/04/2009 18:02
Voici une autre chanson reprise par Susan Boyle : "Cry me a river" c'était il y a 10 ans SUBLIME!!
http://www.youtube.com/watch?v=P8r9lRJ6yHY

18.Posté par Christophe Ginisty le 17/04/2009 23:43
Cocobe -> Et moi je me souviens d'un jour (je ne sais plus si c'était un dimanche) où j'ai entendu une ex-mannequin se lancer dans la chanson... J'ai appelé le service après-vente car j'ai cru pendant un instant que le son de ma nouvelle télé m'avait lâché...

Bon, je vais me coucher.

19.Posté par Géraldine le 10/05/2009 23:50
Merci Christophe !

Bonjour JF
Soyons optimiste :
Susan a atteint des records d’audience en terme de videos vues sur Youtube: 100 millions de visionnage en 9 jours seulement. "On lui a raconté que le président l'avait vu chanter dans l'émission, qu'il était ensuite tombé sous son charme et qu'il voulait la rencontrer.
Elle aurait prétendu être trop nerveuse pour rencontrer le président en chair et en os.
Elle était choquée et à la fois excitée par l'invitation, mais tout ça était trop précipité pour elle alors elle aurait refusé.
Cependant, elle n'exclut pas de chanter un jour pour le président des États-Unis... quand elle l'aura décidé. ";-)

@uthar
Si tu as aimé voir la petite Connie, peut-être que tu aimeras aussi cette vidéo d'Hollie Steel (10 ans) ... à partir du moment où elle commence à chanter (voir la tête d'un des juges à ce moment-là):
http://talent.itv.com/videos/video/item_200123.htm


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Boulot | Web 2.0 | Analyse | Coups de com | Nouveautés | Chiffres clés | Communication de crise



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
I can't realize #Trump is less than 1 mile next to me. I hate to feel him so close in this wonderful city of Brussels he has insulted
Mercredi 24 Mai - 18:10
Polémique Hanouna : retour sur le bad buzz https://t.co/dAHT2R9Muu
Mercredi 24 Mai - 14:04
And after meeting the Pope, did #Trump write "Great white suit, buddy, will never forget! Donald"? https://t.co/7asGu2Q1AS
Mercredi 24 Mai - 13:53
Polémique Hanouna : retour sur le bad buzz: Depuis une semaine, Cyril Hanouna est au... https://t.co/agvKRkR1cz https://t.co/lGi4vWQGK2
Mercredi 24 Mai - 11:58
@peter_otten @holmesreport Congratulations to the whole team! Well deserved
Mercredi 24 Mai - 10:06
RT @PatrickChWeber: It all comes from Manchester (Noel Gallagher) https://t.co/cBnReRddcd
Mercredi 24 Mai - 10:02

Recherche