Christophe Ginisty

Conférence Reputation War : marquez vos agendas


Rédigé le Dimanche 18 Novembre 2012



Conférence Reputation War : marquez vos agendas
Tout a commencé en septembre dernier. Alors que je réfléchissais à la manière la plus utile d'entamer ma présidence de l'International Public Relations Association (IPRA), j'ai eu l'idée d'organiser une conférence sur le thème de la gestion de la réputation et de la nouvelle complexité à laquelle nous allons faire face dans les prochaines années.

Depuis, nous avons mis ce projet en route avec l'aide de bénévoles et des équipes du Syntec-RP.

Voici quelques éléments d'information vous permettant d'apprécier la nature de ce projet.

La date de la conférence est arrêtée au vendredi 11 janvier 2013, de 9h00 à 18h00 et le lieu sera communiqué dans les prochains jours. Ce sera de toute manière à Paris.

Le matin, nous aurons une série de 5 interventions de type "keynote" avec des intervenants très prestigieux et de portée internationale qui viendront partager leur point de vue sur le sujet de la journée.
 
Ils aborderont le thème sous des angles sociologiques et anthropologiques, ils nous parleront de stratégie militaire et de gamification.

L'après-midi, nous aurons une succession de tables rondes dont la teneur complètera et enrichira les présentations du matin sous trois aspects : l'écoute, la gestion de situations de crise et la mesure de la réputation.
 
Nous aborderons probablement aussi un volet ressources humaines en nous posant la question de savoir de quelle manière la réputation d'une organisation est déterminante dans sa capacité de recrutement et de fidélisation de ses talents.

L'objectif de cette conférence est de nous intéresser à ce qui va occuper les spécialistes de la communication, de l'information, de l’influence et des relations publics dans les prochaines années.

Ne nous y trompons pas, l'explosion des médias sociaux a produit une réaction en chaine qui pourrait se résumer aux quatre événements suivants : augmentation du volume des conversations, émergence de points de contact et de friction entre les organisations et les parties prenantes, élévation des niveaux de vulnérabilité, multiplication des situations de crises.
 
Un site Internet est en cours de mise en place sur lequel vous trouverez progressivement toutes les informations sur cette conférence. Un groupe Linkedin vient d’être lancé ce week-end vous permettant de participer aux conversations, que vous ayez décidé de venir à la conférence ou non. Je vous invite d'ores et déjà à le rejoindre.
 
Progressivement, nous vous donnerons des informations sur les intervenants, les partenaires et nous entrerons dans le détail de la programmation.
 
Je suis certain que cette conférence fera date dans la prise en compte des nouveaux enjeux de la gestion de la réputation et je sais que nous aurons de nombreuses occasions d’en reparler ensemble.

A suivre…

               Partager Partager
Notez


Lu 945 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

ReputationWar



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@CChaffanjon et Bayrou, ne l'oublions pas
Vendredi 24 Février - 12:44
Alliance Macron Bayrou : le bricolage improbable dont les élécteurs ne veulent plus:... https://t.co/Omku8mI39M https://t.co/2j9yfr4lOa
Vendredi 24 Février - 11:49
RT @SenSanders: The attacks against transgender people are part of a bigotry which has got to end. To young transgender people I say: We st…
Jeudi 23 Février - 21:52
Soit #Macron met un vent à #Bayrou et reste anti système, fidèle à son début de campagne, soit il accepte et se désintègre. À suivre...
Mercredi 22 Février - 18:34
Turning point? https://t.co/IQvpHwdgwp
Vendredi 17 Février - 19:23
Et voilà l'élément viral qui va faire le buzz et se répandre partout en France ;-) https://t.co/Ju16TZqe5S
Vendredi 17 Février - 19:22

Recherche