Christophe Ginisty

Conférence de janvier : premiers retours


Rédigé le Lundi 17 Septembre 2012



Conférence de janvier : premiers retours
Au début du mois, je lançais un "appel " pour constituer une équipe de professionnels capables et motivés à l'idée d'organiser une grande conférence sur les relations publics en janvier prochain à l'occasion de la présidence de l'International Public Relations Association (IPRA ) que je prendrai à cette date.

Les retours ont été absolument exceptionnels.

Comme mon job ne me laisse pas beaucoup de temps libre, je voulais absolument constituer un collectif. J'ai été contacté par des gens de très grande qualité, déterminés. Pour avoir échangé avec la plupart d'entre eux, je peux dire que l'appel a été super bien entendu. Ce sont de très bons contacts et l'aventure s'annonce stimulante.

J'organiserai une réunion de toutes ces personnes dans une dizaine de jours afin de démarrer le processus d'organisation et pour que nous puissions nous partager les rôles.

Si vous souhaitez vous aussi y apporter votre pierre, il n'est pas trop tard et vous pouvez toujours me contacter en m'adressant un e-mail .

Je vous en rappelle les grandes lignes. L'idée est de créer une conférence d'une journée sur un thème lié à la gestion de la réputation et aux enjeux tout à fait inédits induits par l'élévation des niveaux de vulnérabilité. Les conversations sur Internet vont bouleverser les règles de la communication traditionnelle et vont provoquer des situations de crise auxquelles les professionnels des RP et de la réputation vont devoir faire face.

Je veux que l'on échange autour des comportements responsables des organisations, de l'éthique, du consommateur-activiste, de l'exposition personnelle des dirigeants, de la violence des conversations,... autour d'intervenants appartenant au monde de l'entreprise, de la presse, des organisations gouvernementales et non gouvernementales mais également au secteur de la recherche, des sciences humaines.

Et puisque nous en sommes au mode collboratif, si vous avez une idée de lieu un peu symbolique à Paris pour y tenir cette conférence, n'hésitez pas à partager. Vous avez mon e-mail .

Oh et puisque nous en sommes aux confidences, je cherche aussi un bistrot parisien un peu sympa et pas trop cher que l'on pourrait privatiser la veille pour y organiser un cocktail / dîner pour une cinquantaine de personnes (ou plus si affintiés). J'en connais pas mal mais j'ai envie de renouveler mes adresses.

Merci encore pour vos contributions !

               Partager Partager
Notez


Lu 954 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Boulot | Web 2.0 | Analyse | Coups de com | Nouveautés | Chiffres clés | Communication de crise



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Presidentielle : Pourquoi je vais voter pour Emmanuel Macron https://t.co/D6KJMqdPPw
Vendredi 24 Mars - 07:48
@CedricAugustin @EmmanuelMacron Cédric, je veillerai à faire attention à mes virgules ;-)
Jeudi 23 Mars - 18:13
I wish I could have been there to listen ;-) https://t.co/ICbMRIDb8M
Jeudi 23 Mars - 16:41
@OlieventsV @lauhaim @axelletess @enmarchefr @EmmanuelMacron @JeunesMacron Merci. Avec le lien : https://t.co/D6KJMpWeXY
Jeudi 23 Mars - 15:42
Pourquoi je vais voter pour Emmanuel Macron: A un mois pile du premier tour de la... https://t.co/D6KJMpWeXY https://t.co/sSOZX5laXn
Jeudi 23 Mars - 14:58
@dujardinv Oh que non... :-)
Jeudi 23 Mars - 14:44

Recherche