Christophe Ginisty

De grâce, lâchez-nous avec DSK


Rédigé le Mercredi 28 Mars 2012



De grâce, lâchez-nous avec DSK
Dans deux mois, cela va faire un an que l'actualité est rythmée par la vie libertine de DSK et qu'on nous rabat les oreilles sur son comportement dans les palaces New-Yorkais puis dans chacun de ses déplacements, que l'on nous décrit un homme malade, consommateur compulsif et violent d'escort-girls fournies par ses amis du milieu ou du BTP.

Je pense que là, tout le monde a compris. Et si vous voulez mon avis, j'en ai ras la casquette de ces histoires !

Le gars a été écarté de la campagne présidentielle et se trouve en retrait de la vie politique et publique. Moi ça me va très bien.

Que la justice fasse son travail et qu'il soit condamné s'il est coupable ou innocenté s'il ne l'est pas. J'ai juste envie de ne plus en entendre parler.

Quand je vois encore ce matin le nombre d'alertes "news" que j'ai reçues sur mon iPhone en débarquant de mon avion, j'ai la détestable impression que la presse nous parle juste de choses dont on se cogne en évitant l'essentiel.

Vous savez, en général, les journalistes s'abritent derrière la certitude que ce dont ils parlent intéresse les gens et que c'est pour cela qu'ils en parlent.

Mais outre le fait qu'ils ne sondent pratiquement jamais la population de manière scientifique et que le pseudo intérêt des lecteurs est souvent du domaine du doigt mouillé, j'ai pour ma part une exigence : que les journalistes nous parlent de la campagne et de ses enjeux réels car ce n'est pas de la braguette de DSK d'où viendra la sortie de crise que la France attend et mérite.

Un peu de responsabilité, messieurs les journalistes !

Prenez de la hauteur sur vos certudes et concevez votre métier avec le devoir d'informer les électeurs français sur celui ou celle qui va conduire les affaires du payspendant les cinq prochaines années. Ca, c'est décisif et cela intéresse vraiment les français, tous les sondages le confirment.

Plongez vous dans les programmes plutôt que dans le caleçon de l'ancien patron du FMI. Eclairez nous sur le fond et aidez-nous à décoder les propositions.

Il ne vous reste que quatre semaines avant le premier tour. Un peu d'effort et de décence. La sélection de l'actualité mérite mieux que ça !

               Partager Partager
Notez


Lu 1034 fois

Commentaires articles
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Douce France ? - 08/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 7

Opinion | Politique | PERSO | Libertés | Communication | WebDiversity | Culture | ReputationTime



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@CChaffanjon et Bayrou, ne l'oublions pas
Vendredi 24 Février - 12:44
Alliance Macron Bayrou : le bricolage improbable dont les élécteurs ne veulent plus:... https://t.co/Omku8mI39M https://t.co/2j9yfr4lOa
Vendredi 24 Février - 11:49
RT @SenSanders: The attacks against transgender people are part of a bigotry which has got to end. To young transgender people I say: We st…
Jeudi 23 Février - 21:52
Soit #Macron met un vent à #Bayrou et reste anti système, fidèle à son début de campagne, soit il accepte et se désintègre. À suivre...
Mercredi 22 Février - 18:34
Turning point? https://t.co/IQvpHwdgwp
Vendredi 17 Février - 19:23
Et voilà l'élément viral qui va faire le buzz et se répandre partout en France ;-) https://t.co/Ju16TZqe5S
Vendredi 17 Février - 19:22

Recherche