Christophe Ginisty

De retour à Paris après dix jours fantastiques en Thaïlande


Rédigé le Samedi 23 Avril 2011



De retour à Paris après dix jours fantastiques en Thaïlande
Ça y est, les vacances sont terminées. Nous sommes arrivés ce matin de Bangkok et cela met un terme à l'un des plus beaux voyages qu'il m'ait été donné de faire.

C'était d'abord génial parce que c'était en famille et, au milieu d'un quotidien frénétique qui laisse peu de place au temps passé avec les enfants, rester 10 jours ensemble sans se quitter, c'était ressourçant, stimulant et évidemment essentiel. La cellule familiale s'est ressourcée dans le cocon de cette proximité.

C'était génial aussi parce que ce pays est magnifique et qu'il regorge de trésors, que ce soit dans le nord où nous nous sommes attardés sur la dimension culturelle et spirituelle ou dans le sud où nous avons goûté aux plaisirs de la mer.

C'était enfin génial car l'Asie provoque toujours chez moi ce désir de prendre de la distance ou plutôt de la hauteur sur les choses de la vie. C'est sans doute inspiré par les hommes et les femmes qui habitent ces pays. Juste en étant là, juste en se livrant à quelques échanges sommaires, ils vous invitent dans un monde de plus grande sérénité où le long terme est plus important que l'instant et où l'urgence n'a pas du tout la même portée.

Je reviens en pleine forme de ce voyage asiatique, inspiré par le Ganesh de ma photo, personnage que j'aime particulièrement, "patron des écoles et des travailleurs du savoir, le dieu qui lève les obstacles des illusions et de l'ignorance."

               Partager Partager
Notez


Lu 1733 fois

Commentaires articles

1.Posté par Martine le 23/04/2011 20:03
Jolie photo, hummm Ganesh (tsss, il est déséquilibré, z'etes fatigant avec ca, pinaise...C'est koaa le 'blème?).Bon vais pas m' étendre sur Ganesh car je sais que vous avez lu ailleurs^^^. ;)
Après dix jours de dépaysement...Le retour pas trop compliqué? Je sais, pas facile!
Un beau voyage avec votre famille, des souvenirs à cultiver précieusement.
Bonne soirée, p'tre ben que vous dormez déjà^^^ :D Auquel cas: que la nuit vous soit douce à tous..

2.Posté par monnom le 24/04/2011 13:27
Très jolie photo ! j'adore "Après dix jours de dépaysement...Le retour pas trop compliqué? Je sais, pas facile!" ---->>> ça doit être dur de reparler français après 10 jours en Thailand? pas trop dur la réadaptation en France? ( juste petit clin d'oeil pas méchant..)
Sinon aussi dans la série il y a ah oui moi aussi j'avais été la bas. le marché flottant ses senteurs, ses gens souriant, manger accroupi avec eux qu'elle bonheur, puis la normalement l'autre parle de ses vacances et jen mets une tartine sur mes vacances la bas, avec des puis tu as peut etre vu dans le nord du pays Chang mai, il y a des champs de coquelicot mais chez eux ils sont blancs et des hommes armées partrouillent ..
Et sinon c'est bien beau de nous parler style marché flottant, palais Royal.. ouais ouais..hein.. mais en passant de l'un a l'autre pas d'arrêt patpong? même avec la famille c'est the quartier touristique ..même si cest beau a voir..
Sinon vous avez été chez mac do a bangkok ? ( photo ?)

3.Posté par Martine le 24/04/2011 21:17
@Monnom,
Morte de rires, z'avez oublié l' Oriental, le rome club et Pataya etc... ;)
Bonne soirée à vous

4.Posté par Martine le 24/04/2011 23:12
Qui le fondateur du rome c ? Un corse je crois !? Enfin ce qui me fut "espiqué" sur place....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme: Hier soir, j’ai regardé attentivement la... https://t.co/RNF0sSpEt4 https://t.co/chZ53Eo2YO
Mardi 6 Décembre - 10:11
En même temps, il parait que réduire de 20km/h la vitesse à Paris, ça revient à aller en marche arrière https://t.co/ouRNnfcfV9
Lundi 5 Décembre - 13:21
@PolitiqueInfo au contraire, je trouverais ça très malin
Lundi 5 Décembre - 12:49
Allez, je parie sur Najat Vallaud Belkacem pour remplacer @manuelvalls à Matignon @najatvb
Lundi 5 Décembre - 12:39
Fait pas chaud en moto https://t.co/DFdoxOWc5O
Lundi 5 Décembre - 08:47

Recherche