Christophe Ginisty

Démenti de Bernard Lehideux


Rédigé le Vendredi 28 Août 2009



Démenti de Bernard Lehideux
Un commentaire a été déposé hier soir sur mon blog ayant pour auteur supposé Bernard Lehideux. Ce dernier m'écrit aujourd'hui pour démentir formellement.

Christophe
La rumeur publique m'apprend que figure sur ton blog et ceci depuis hier un commentaire signé de mon nom. Comme tu le sais, puisque tu as évidemment vérifié l'origine de ce texte avant de le mettre en ligne, je n'en suis aucunement l'auteur.Je te demande donc de le retirer immédiatement et de faire clairement savoir à tes lecteurs qu'ils ont été abusés. Je te demande par ailleurs  de me confirmer ces deux points et je me réserve le droit, si ce n'était pas le cas,de saisir les instances compétentes.

Je prends acte de ce message et je présente mes excuses à Bernard Lehideux pour cette confusion, indiépendante de ma volonté et de mon contrôle puisque, contrairement à ce qu'il affirme, les commentaires ne sont pas vérifiés avant publication. Celui ou celle qui a déposé ce faux commentaire s'était par ailleurs identifié avec la véritable adresse personnelle de Bernard Lehideux. Pour conclure Je me réjouis également et je suis rassuré qu'il ne soit pas l'auteur de tels propos méprisants et haineux vis à vis des militants.

               Partager Partager
Notez


Lu 18029 fois

Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

95.Posté par Dr No le 04/09/2009 05:46
Lehideux est égal à lui même. J'adore la photo ! :-D

94.Posté par Fotini le 02/09/2009 11:36
@Gllou

Cf en gras ci-dessous. "Finalement", laisse supposé que ça a été envisagé à un moment. D'où les rumeurs...

Confidentiel : Sarnez renonce à 2010
Le Figaro

01/09/2009

La vice-présidente du MoDem confie qu’elle ne se présentera finalement pas aux régionales. Ni en Ile-de-France ni ailleurs. Elle explique que ce scrutin est l’occasion, pour le parti, de «renouveler les visages».

93.Posté par Gllou le 01/09/2009 10:17
Pardon voilà le lien :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/01/01011-20090901FILWWW00413-confidentielsarnez-pas-candidate-en-2010.php

92.Posté par Gllou le 01/09/2009 10:16
Voilà qui devrait faire ces dernières rumeurs !

Confidentiel : De Sarnez renonce à 2010

91.Posté par Fotini le 01/09/2009 00:04
@tamino

Après deux jours de repos (petit clin d'oeil à certains), je suis toujours aussi convaincue que ce post était bien de Bernard Lehideux.

Comme vous le dites, le style était trop proche de celui, direct, de Bernard Lehideux et surtout la forme trop élaborée. Quant au contenu...

de plus : qui d'autre que Bernard Lehideux aurait pu avoir connaissance de la candidature de Christophe envoyée directement à François Bayrou ?

Certains peuvent pousser des cris d'orfraie, crier à la diffamation, rentrer dans la niche dès qu'une personnalité les impressionne un peu, je pense que tant qu'on n'a aucune preuve contraire, on peut envisager les deux options. Pour moi il y a trop de coïncidences (juste après quelqu'un à posté un pseudo post de Bayrou exprès pour brouiller les pistes, on a eu droit à des trolls... le délai d'envoi du démenti a été long pour un blog étroitement surveillé depuis quelques jours).

Bref, c'est mon opinion, je ne l'impose à personne, mais qu'on ne me fasse pas des pseudo-leçons de morale pour m'empêcher de l'exprimer.

Sur ce, je ne m'exprimerai plus sur le sujet.

90.Posté par TONY POLETTI le 31/08/2009 16:08
Bonjour Monsieur Ginisty, ce que je vient de lire me consterne encore un peu plus sur l'avenir du MoDem. J'aurai plutôt tendance à vous croire et je ne vous ferai pas le reproche classique des faux-culs de mauvaise fois, de laver notre linge sale en public, car je sais comme vous que tout est organisé et à tout les niveaux pour que le débat interne ne puisse avoir réellement lieux. Une petite chose me gène tout de même, c'est que vous vous dites plutôt de gauche, ce n'est pas grave en soit, mais c'est un message qui ne va pas dans le sens de mon engagement au MoDem. J'espérai plutôt de vous que vous fassiez parti de cette génération post-clivage gauche/droite chère à mon cœur et non à ce bipartisme dogmatique entretenu par les dirigeants des deux grand partis politiques français et les journalistes à leur service qui s"en accommodent très bien au détriment des citoyens.

Tony POLETTI adhérent de base n° 56103 à Bobigny (93)
A bientôt et que la force soit avec vous !

89.Posté par Max le 31/08/2009 15:32
Franchement, toutes ces personnes qui balancent des calomnies, usurpent les identités et font des crises de paranoïa aigué n'ont absolument rien à faire dans un parti qui défend un projet humaniste.

88.Posté par tamino le 31/08/2009 12:15
Je ne crois pas une demie-seconde au démenti car le style du message initial ne ment pas. Il est possible, voire probable, qu'après avoir été trop loin, BLH ait été rappelé à plus de modération, d'où le démenti.

87.Posté par Alex78 le 30/08/2009 18:56
@Roulleaux Dugage

D'accord, et si je reprends les propositions des promoteurs, elles vont dans ce sens.

86.Posté par Roulleaux Dugage le 30/08/2009 12:00
Je complète mon précédent message : "personnalités fédératrices qui s'expriment. Nous en manquons d'expression commune cruellement actuellement au MoDem !

85.Posté par Roulleaux Dugage le 30/08/2009 11:56
@ alex78 : je vous cite "on en a tous rêvé, mais vous croyez vraiment que les dirigeants viendraient en parler avec nous ? Ils ont déjà du mal à en parler entre-eux (Cf JF-Kahn et C. lepage qui se plaignent du manque de concertation). Malheureusement ce genre de démocratie interne n'est pas pour demain." Excusez-moi mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité votre truc ! Le MoDem oscille actuellement entre égocentrismes diviseurs et ralliement à gauche. Toutes nos valeurs européennes, sociales et libérales sont remises en cause. Les libertés publiques, la protection des PME qui sont à la ramasse avec la crise financière qui nous secoue, notre laïcité ouverte et tolérante, notre pragmatisme, tout ça est en train de passer la trappe. Nous faisons actuellement le jeu de la bilatéralisation. Nous sommes actuellement inaudibles. Je comprends ceux qui partent. Je comprends ceux qu'on est en train d'exclure. Je déplore qu'ils s'en aillent au moment où nous devons nous serrez les coudes autour de personnalités fédératrices. Nous en manquons cruellement actuellement au MoDem !

84.Posté par Alex78 le 29/08/2009 23:28
@jm

On en a tous rêvé, mais vous croyez vraiment que les dirigeants viendraient en parler avec nous ? Ils ont déjà du mal à en parler entre-eux (Cf JF-Kahn et C. lepage qui se plaignent du manque de concertation). Malheureusement ce genre de démocratie interne n'est pas pour demain.

83.Posté par jm le 29/08/2009 23:20
@Alex78,
Il faudrait tout simplement créer un intranet digne de ce nom, où tous les membres du Modem auraient leur compte (y-compris les dirigeants), et où on pourrait discuter de tout, de la stratégie bien sûr, mais aussi et surtout du projet pour 2012.

82.Posté par CK le 29/08/2009 16:06
En tout cas mieux vaut dire plein de choses que de ne rien dire.
Quand on ne dit rien on est sûr de ne rien dire d'intéressant.

81.Posté par Alex78 le 29/08/2009 15:03
@Virgile, jm

Comprends votre sentiment.
Pour éviter ce déballage faudrait qu'on parvienne à s'écouter mutuellement en interne, et ceci prouve que ça marche pas.
Les instances prévues à cet effet ne doivent pas fonctionner. Il serait important d'y remédier.
Ces échanges par blog interposé le montrent.
Allez, Modémiens de toutes opinions, unissez-vous !

80.Posté par Virgile le 29/08/2009 14:17
à jm , post 79

Que vous avez raison .Ce déballage, à la limite de la méchanceté de la part de certains me navre .A se demander si ce sont des membres du MoDem ou des trolls .
C'est la première fois où je me décide à contribuer sur ce blog qui m'était inconnu jusqu'à ces derniers jours .Je suis ahuri de lire certains commentaires .En fait Bayrou devrait tenir compte de l'avis de chacun d'entre nous .C'est là que l'on se rend compte que vouloir faire vivre ensemble des personnes d'horizons tellement divers, ce sera mission impossible .
Le même bordel , excusez ma formulation plus que triviale, se retrouve au PS. Que certains d'entre nous mettent une muselière et arrêtent de se répandre ainsi sur le net .C'est affligeant et nous sommes en train de donner la corde pour nous faire pendre .Et après vous vous étonnez que des militants partent .Je suis à deux doigts de les suivre, tant les comportements découverts sur ce blog m'insupportent .Ressaisissez-vous .Ca sent le roussi .
Le Modem vaut mieux que ça et Bayrou fait ce qu'il peut avec son petit parti encore bien pléthorique .Alors ne décourageant pas les nouveaux venus dont je suis depuis 2007.


79.Posté par jm le 29/08/2009 00:06
@Alex78,
J'aurais préféré que tout cela se passe dans un forum intranet réservé aux membres du Modem.
Mais hélas, rien n'a été créé dans ce sens depuis 2 ans.
Résultat : on est obligé de laver le linge sale en public.
C'est dommage.

78.Posté par Alex78 le 28/08/2009 23:56
@jm

Après lecture de ces copieux commentaires, ben moi je dirais que c'est le bon p'tit côté du net : on peut y parler librement de choses dont ne parlerait pas facilement autrement. Doit-on le regretter ?

77.Posté par jm le 28/08/2009 23:43
Comme quoi on a quand même vite pété les plombs sur le le net...

76.Posté par Bernard Malaguti le 28/08/2009 23:31
Christophe,

Tu présentes des excuses à Bernard LEHIDEUX pour des propos qu’il n’aurait pas tenus sur ton blog, dont acte ! L’erreur est humaine, la technologie a des limites, comme dirait notre Président François BAYROU : « ce n’est pas la mort du petit cheval ».

Un blog, c’est un espace de liberté et il y a toujours des petits malins qui en abusent.

Pour répondre plus directement à Bernard LEHIDEUX : « Je te demande donc de le retirer immédiatement et de faire clairement savoir à tes lecteurs qu'ils ont été abusés. Je te demande par ailleurs de me confirmer ces deux points et je me réserve le droit, si ce n'était pas le cas, de saisir les instances compétentes. »

Cher Bernard, tu as raison, Christophe te présente ses excuses ainsi que ceux dont je fais partie qui se sont élevés contre tes « supposés » propos. Mais cet épisode impose de faire désormais preuve d’une plus grande vigilance. Voue êtes tous les deux victimes de ce type d’agissement, Bernard parce qu’on te prête des propos que tu n’as pas tenus en usurpant de surcroit ton identité, et toi Christophe hôte généreux qui accepte sans les modérer tous les commentaires. Il est de votre intérêt commun de rechercher ensemble la vérité et de veiller à ce que de tels incidents ne se reproduisent plus pour le bon fonctionnement de notre démocratie.

Ceci étant posé, il ne faut pas que cet incident constitue « l’arbre qui cache la forêt » et occulte le débat qui s’est instauré depuis deux mois. Le blog de Christophe est devenu un lieu d’échange entre pro, anti… MoDem et le réceptacle de demandes insatisfaites, de revendications non entendues ou au contraire de louanges qu’il aurait été plus sain de voir prospérer au sein de notre Mouvement qu’à l’extérieur.

Puisque tu ne l’as pas écrit, Cher Bernard, nous sommes plus à l’aise pour te dire que les militants de base qui ne sont pas des « pros » ont élu pour discuter « des stratégies politiques » des conseillers nationaux au nombre desquels Christophe GINISTY et que ce n’est pas parce qu’il n’ont « aucune fonction exécutive à la direction du Mouvement Démocrate » qu’ils ne doivent pas être associés aux décisions.
Puisque tu n’a pas dit : « Nous n'avons pas respecté les statuts à la lettre, et alors », nous qui te connaissons un petit peu parce que tu es une personnalité de notre département, sommes persuadés que tu auras à cœur de montrer que tu ne peux avoir écrit cela parce que tu demandes au contraire qu’on les respecte. Nous savons que tu as agi pour que nous ayons enfin un délégué départemental, merci de continuer à faire en sorte que notre Mouvement respire mieux et montre à nos détracteurs qu’il n’a pas de démocrate que le nom.

« Il ne suffit pas d'adhérer à une formation politique pour être compétent en matière de stratégie électorale et tu as toi aussi beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir espérer peser sur cette formation politique ». C’est tellement évident qu’il faudrait être bien présomptueux pour penser le contraire, mais n’oublions pas tout de même que chacun est un citoyen disposant d’un droit de vote et que tout reste à faire pour les persuader de se rallier à notre, pardon à votre, vision de la société, parce que je m’associe à ceux qui pensent que tu es un grand « pro ».

Les enjeux actuels sont tels qu’ils transcendent les individus, « pros » ou pas, parce que les choix d’aujourd’hui engagent les générations de demain et il vous revient le devoir à vous nos anciens de nous expliquer l’importance de choisir au-delà des ambitions personnelles, ce que François BAYROU énonçait : « Cette affirmation magnifique dépasse, et de loin, la seule attribution du pouvoir par le vote des citoyens. Elle revendique, non pas une intervention électorale épisodique, signature de chèque en blanc à des gouvernants dont le seul engagement est de revenir devant le suffrage universel à intervalles réguliers ».

Christophe le jeune, Bernard l’ancien, vous portez tous les deux une partie du destin de notre Mouvement et plus largement de notre projet de société, nous espérons sincèrement que vous ferez tout pour lui permettre de triompher ensemble.

75.Posté par L'hérétique le 28/08/2009 23:06
@ Fabio Lauresti (et les autres matamores, puisque vous êtes amateur de Comedia del'arte)

Ah, je suis le blog le plus courtisan, moi ? J'hésite entre amusant et ridicule. Et... à votre avis : quel intérêt ai-je donc à être courtisan. Je veux dire, qu'est-ce que j'y gagne, exactement ?
Pour le reste, vous êtes confondant de persuasion et d'éloquence, cher ami. Assurément, Venise ne mérite pas un capitan tel que vous, vous devriez vous exiler pour trouver logis à la hauteur de votre ramage.

74.Posté par JF le démocrate le 28/08/2009 22:03
@ Fotini:

Je me suis "amusé" (enfin ce n'est pas vraiment le mot qui convient) à compter le nombre de commentaires que vous aviez pu poster sur les 2 billets "controversés" (ceux qui ont engendré respectivement 205 et 176 commentaires) de Christophe: à mon décompte, sauf erreur de ma part sur ces 381 commentaires, vous êtes l'auteur de 86, soit plus de 22%.

Je constate que vous avez du tempérament et des convictions, mais n'y a t-il pas quand même là un vrai problème?!

Bien cordialement.

73.Posté par Christophe Rabiet le 28/08/2009 21:42
L'affaire est close. Nous avons tous été admirablement roulés dans la farine.

Je mililtais à l'UDF (depuis plus de 30 ans), puis au MoDem, pour défendre l'idée d'une France "fédérale" dans une Europe fédérale, pour une économie sociale de marché, pour la stabilité économique et financière, etc.

Qui défend aujourd'hui ces idées ?


Si vous avez une idée, faites moi signe.

En attendant, ciao Bayrou.

Merci à ceux qui ont essayé de faire vivre le MoDem.

Christophe Rabiet,
ex-adhérent MoDem,
ex Conseiller départemental d'Ille-et-Vilaine,
ex membre de la Conférence nationale.

72.Posté par Renaud le 28/08/2009 21:30
Franchement, vous avez vraiment cru que c'était le vrai Bernard Lehideux, cet homme si délicat, si intelligent ..?

71.Posté par Max le 28/08/2009 20:18
@ Fabio

Pas d'accord avec vous avec la CN. Dans l'ensemble, les élections se sont bien mieux passées que pour le CN.

Pour ce qui est de la définition de la stratégie, je pense que cela renvoie à la conception qu'on a d'un parti politique. Les dirigeants vous diront qu'ils ont été élus et qu'ils ont donc la légitimité pour la définir.

Perso, je pense qu'ils peuvent la fixer, mais en ayant procédé avant à une consultation de la base (et non pas après). Mais consultation ne veut pas dire qu'on va reprendre tout ce que va demander la base, car il y aura forcément des demandes contradictoires. A un moment donné, il faut faire des choix, qu'on peut après faire valider par un vote (comme avant les européennes).

De façon générale, il ne peut pas y avoir débat avant chaque décision, sinon, vous imaginez notre réactivité ! C'est pour ça qu'on élit des dirigeants. Après oui, il faut s'assurer que les élections internes se passent de façon vraiment démocratique.

Je pense qu'il faut trouver un équilibre entre la réactivité nécessaire pour exister dans la compétition avec les autres partis et l'indispensable consultation de la base.

70.Posté par Fotini le 28/08/2009 20:16
@isabelle

Inutile de me répondre de manière polémique, je pars en week-end.

Je vous souhaite un bon week-end.

69.Posté par Fotini le 28/08/2009 20:12
@Isabelle

Votre naïveté réside dans cette foi absolue qui vous empêche de penser un seul instant que cela puisse être véridique.

Ma naïveté réside dans le fait d'avoir sous-estimé les travers liés à un parti politique et les moeurs assassines qui y prévalent, qu'il s'appelle MoDem, PS, UMP ou autre... où des simples militants ont beaucoup de mal à apporter des preuves de choses qui se règlent entre potes et dont on ne peut prendre connaissance qu'oralement.

Si le billet de Christophe publié hier a pu au moins éviter cette petite magouille, c'est déjà ça de gagné.

En tout cas, ce que je crois toujours être un dérapage de Bernard Lehideux hier me prouve que l'internet, malgré tous ses défauts, représente un réel pouvoir, quoi que vous puissiez dire sur la diffamation etc... mais c'est mon opinion.

68.Posté par Fabio Lauresti le 28/08/2009 20:10
@ Max

Au temps pour vous :)

quoique la conférence nationale à été bizarrement constituée aussi :-)

Mais le souci c'est que seul le CN à un réel pouvoir et c'est pour cela qu'il à été verrouillé à mort

Prenons le dernier celui du 4 juillet : 4 heures de discussions , à la fin FB sort 9 propositions qui même si certaines vont dans le bons sens ne reflètent pas vraiment ce qu'il s'est dit pendant ces 4 heures (normal, puisque préparées en amont) et ... ça passe.... CQFD

67.Posté par Isabelle le 28/08/2009 20:01
@ Fotini : Vous êtes vraiment "grave de chez grave".
Votre attitude est très égoïste et irresponsable car vous sortez des énormités qui mettent en cause des personnes de façon odieuse, sous couvert d'anonymat, écrits qui pourraient relèver au sens juridique de propos calomnieux, diffamatoires et injurieux.
S'il y en avait un qui devait être pénalement responsable de vos divagations, ce serait Christophe. Très sympa pour lui alors qu'il laisse la parole libre à tout le monde.

66.Posté par Max le 28/08/2009 20:01
@ Fabio

Dsl, mais je crois qu'il y a un malentendu. Je vous parlais de la Conférene nationale, dont le rôle est de définir la politique générale du mouvement.

En ce qui concerne l'élection du CN, je suis d'accord avec vous. Cette élection (contrairement à celles qui ont suivi) n'a pas été assez démocratique ( ce qui n'avait pas l'air de gêner les promoteurs à l'époque...). Un reste de la vieille culture UDF qui était encore très influente...

Je pense que la prochaine le sera beaucoup plus.

65.Posté par Fabio Lauresti le 28/08/2009 19:55
@ Max

Max la rigueur mathématiques voila tout :

33 élus à Paris (avec la mascarade que nous savons) + les membres de droits (nommés par qui déjà ?) + le collège des élus (investis par qui déjà) + 2 ou 3 départements influents, peuplés et tenus avec la poigne d'acier des barons locaux (dont certains boxent les militants récalcitrants, sans que cela fasse trop de bruit y compris au sommet) = un CN à majorité contrôlé et qui sous couvert d'avoir été élu démocratiquement (on ne rigole pas) permet de faire passer n'importe quoi sans trop de souci

Si le CN était crédible, pourquoi FB aurait-il promis de le dissoudre après un an de mandat avant sa formation ?

64.Posté par Arthur le 28/08/2009 19:55
Christophe,

Un grand nombre de blogueurs et tu en étais, moi aussi, ont vigoureusement protesté contre la loi dite "hadopi".
- Une des raisons pour être contre, c'était qu'il était possible d'utiliser l'adresse IP d'une personne à son insu via entre autre le Wifi.

Or pour authentifier les auteurs de certains commentaires (ici), tu as essayé de le faire avec tes moyens (très minime par rapport au moyen de l'administration HADOPI v1 quand elle sera en place, si elle l'est ?). Comment toi, pouvais-tu y parvenir si HADOPI v1 ne le pouvait pas ???

Tu sais bien qu'il n'y a qu'un seul moyen c'est par voie judiciaire Hadopi v2 !
.
Ici les commentaires ne sont pas validés mais rien ne t'empêchait de les modérer à postériori quand, comme tu l'as dit toi-même : "C'est suffisamment grave pour mériter vérification".
Tu pouvais, en t'expliquant, que tu souhaitais avoir l'authentification du message et de les retirer aussitôt.
Mais pour avoir cette confirmation, vu que tu es en désaccord total avec l'exécutif, cela devenait très compliqué.
Sachant que l'exécutif pouvait te contacter directement par mail ou par téléphone pour te faire ce genre de discours, s'il le jugeait nécessaire.
Seule Marielle a écrit le commentaire et elle l'a authentifié rapidement.

Vu le contexte très très tendu, tu pouvais t'attendre à ce genre d'action et de réaction et modérer à priori les commentaires. Dommage pour tout le monde et pour toi.

Tu as mis le doigt dans un engrenage irréversible. Certains t'ont pourtant conseillé depuis le 5 juillet (amicalement) de revoir ta stratégie mais tu as (avec tes soutiens) considéré qu'ils étaient tous des moutons (voir entre autre la photo de l'article rédigé le Samedi 01 Août 2009).

Cette stratégie ne pouvait pas réussir. C'est le bazard incontrôlé.

On ne traite pas un exécutif de la sorte, et d'entré de jeu, sur la place publique. Cela a été fait soudainement après le résultats du 7 juin.
La riposte aurait put et dû être graduée dans un premier temps, et en interne puis à Montpellier à l'UR pour essayer d'un trouver un compromis acceptable par tous.

Vouloir des réponses, immédiatement, en cliquant des doigts, comme vous (toi et tes soutiens) l'aviez fait, c'est inconcevable. C'est sans doute une erreur de jeunesse (en politique).

L'expérience cela se gagne et cela s'apprend.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un chef d'entreprise a peut-être des difficultés quand il a à subir un rapport de force hiérarchique en dehors du contexte professionnel ? Mais...

Merci Christophe pour t'être excusé.

Arthur
Conférence nationale et délégué de circo.
Juste un militant de base

63.Posté par Max le 28/08/2009 19:53
@ Parisienne

Même réponse et même conseil que pour Fotini... :-)

62.Posté par Max le 28/08/2009 19:52
@ Fotini

M. Ginesty a eu la décence de s'excuser. Il semble que vous en êtes incapable, puisque vous continuez à jeter le soupçon sur M. Lehideux. Et vous défendez des valeurs humanistes ?

Quant on en arrive à un tel degré de paranoïa, je pense qu'il vaut mieux aller se reposer à la campagne quelques jours (enfin, si ça peut changer quelques chose...).

Par ailleurs, vous n'avez pas confiance dans nos dirigeants, vous n'approuvez ni le projet (enfin, ce lui est en cours de construction), ni la ligne politique, vous contestez le fonctionnement interne, mais alors que faîtes-vous au MoDem ?

61.Posté par Parisienne le 28/08/2009 19:47
Max

Et pourquoi pas ?

60.Posté par Fotini le 28/08/2009 19:44
@Max

Oui, je trouve étrange que M. Lehideux n'ait pas démenti plus tôt, alerté par Mme de Sarnez qui doit surveiller allègrement ce blog depuis hier, puisqu'elle y a été mise en cause.

S'il avait été si indigné que ça, il l'aurait plus tôt.

or là, le délai d'attente correspond plutôt à celui d'une personne qui se dit "merde ! comment je m'en sors maintenant ?" et demandant conseil autour de lui...

59.Posté par Fotini le 28/08/2009 19:41
@Isabelle

Les attaques ad hominem commencent là où s'arrêtent les arguments valables.

Dois-je penser que j'ai fait mouche avec mon scepticisme ?




58.Posté par Max le 28/08/2009 19:40
@ Parisienne

Euh vous pensez vraiment ce que vous avez écrit ?

57.Posté par Max le 28/08/2009 19:36
@ Fabio

Pour Paris, je ne sais pas, mais pour le mien, ça ne s'est pas passé du tout comme vous le dîtes. Vous racontez donc n'importe quoi ! Bravo pour la rigueur de votre analyse... La France ne se réduit pas à Paris.

Dans mon département, ceux qui ont été élus sont en majorité des primo adhérents (j'en fais partie), et pas du tout des apparatchiks.

56.Posté par Isabelle le 28/08/2009 19:35
@ Fotini
"La calomnie a deux sources courantes: les grands intérêts et les petites vanités" (P. Dehaye),
" Monsieur (mais, madame ira très bien) ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule ! (R. Devos) et pour conclure : "L'odieux est la porte de sortie du ridicule" (V. Hugo).

55.Posté par juju41 le 28/08/2009 19:34
@ Fabio lauresti

j'ai signé la lettre des promoteurs, parce que je suis aussi inquiète de certaines dérives .. je n'ai pas pour habitude de crier, mais je participe au débat , du moment qu'il est serein... à partir du moment, où les esprits s'échauffent, où les paroles dépassent la mesure, je ne vois plus de débat, mais une simple accumulation de griefs, sans intêret..c'est d'ailleurs pour cela que j'ai demandé à être desinscrite avant hier....
Je ne suis pas une courtisane, au contraire... j'ai déjà dit que je mettais en balance mon avenir au Modem, selon l'évolution qui se fera ou pas...seulement je n'irai pas cracher sur des blogs, si je me mets en retrait, je partirai en silence, par respect pour les autres , ceux qui se taisent et qui y croient, parce que tout le monde n'est pas branché sur internet, des gens simples , des gens agés, des gens peu informés mais fidèles, et surement un peu naifs, ce sont aussi nos électeurs.; Tout le monde n'a pas la chance d'être au top...


54.Posté par Parisienne le 28/08/2009 19:31
@Christophe

N'est-il pas possible de le prouver par l'adresse IP ?

Moi je ne me contente pas des propos de M. Lehideux qui aurait très bien pu faire une bêtise puis essayer de rectifier son erreur après s'être fait remonté les bretelles par François Bayrou ou Mme de Sarnez au vu des réactions des militants à ses propos.

Car ne me faites pas croire que ce blog n'est pas sous surveillance depuis au moins hier ?

Or, M. Lehideux n'a-t-il pas trop attendu avant de démentir ?

53.Posté par Géraldine le 28/08/2009 19:30

Quel hérétique donne sa garantie personnelle ici ? Le prof de lettres classiques qui n'enseigne plus le grec et le latin que sur support informatique ? ou un autre ? car "un hérétique" a affirmé à la tour d'orange qu'il y en avait plusieurs sur : http://bayrou-modem.exprimetoi.net/

52.Posté par Fabio Lauresti le 28/08/2009 19:30
@ Max

le CN ? laissez moi rigoler : c'est l'instance suprême de verrouillage du parti !

A paris, 33 postes à fournir , résultat 25 listes de 33 personnes où tous les apparatchick ont fait leur liste (avec les fichiers fournis c'est assez facile) et tous les premiers de liste élus puisque la proportionelle avec 25 listes........ ca fait un élu par liste

dans les autres départements , même topo

Ensuite c'est assez facile de venir dire , c'est le CN qui à voté , ci et çà, vu commen il s'est formé , c'est une mascarade mais c'est bien jouer de la part de nos princes

J'ajoute que F Bayrou s'était engagé le 7 mai 2007 à refaire des élections pour ce CN fanfaronnesque... on attends toujours.....


51.Posté par CK le 28/08/2009 19:26
Je ferais remarquer que tous les jours dans les journaux, on a le droit à des gros
titres biaisés, des sondages faussés, alors oui il y a a eu erreur et démenti.

On ne va quand même faire pénitence pendant 1 an !!

Quand aux pleurnichards, pour le blog de Christophe, Je remarque qu'il est bien vivant
et qu'il y a plein d'avis intéressants (même s'il y a aussi pas mal d'idioties)
.
Allez Christophe !!

50.Posté par Parisienne le 28/08/2009 19:25
Que M. Lehideux ait ou pas écrit ce post (comment le prouver ?), le fait principal est qu'il porte tout de même une responsabilité dans l'état actuel du MoDem et l'état d'esprit des militants.


49.Posté par Max le 28/08/2009 19:22
Quant au fameux débat sur la stratégie, je suis pour, ne serait-ce que pour rigoler des sottises que certains, qui se croient des grands stratéges, vont nous sortir... mais vous avez quand même raison, à partir du moment où c'est prévu dans les statuts, il faut le faire ce débat sur la stratégie. La CN a été créée pour ça.

Alors faîtes un recours interne à qui de droit, et, chiche, je le signerai. Mais ça demande un peu de travail et de sérieux...

48.Posté par Fabio Lauresti le 28/08/2009 19:19
@L'hérétique

Votre garantie personnelle ???????????????????????

mazette, là , nous sommes bluffés !

quelle puissance de conviction , quelle argumenation , quel finesse du raisonnement

Alors non content de faire le blog le plus courtisan de la galaxie MoDem, maintenant vous défendez l'indéfendable !

Allez moi je dis chiche : si vous m'apportez la preuve que le siège n'a pas salarié Mr Le-Hideux avant le 27 Aout 2009 (car m'est avis que depuis hier cela n'est plus le cas), je vous offre un dîner en tête à tête dans un restaurant de la rue de l'université, je sais que vous adorez ne pas être trop loin des princes comme tout bon homme de cour ...

47.Posté par Max le 28/08/2009 19:19
Quand je lis toutes les calomnies anonymes (évidemment, le courage manque...) dont M. Lehideux est encore victime, les bras m'en tombent. Et leurs auteurs sont au MoDem ? un parti qui défend des valeurs humanistes... Et on veut changer la société ? Ces procédés sont à vomir.

Encore une fois, méfions nous de ceux qui demandent plus de démocratie interne, car au vu de leurs méthodes (calomnies, usurpation d'identité etc.), on peut avoir des craintes si un jour ils ont des responsablités.

Quant à l'auteur ou l'auteure des faux messages, peut-être que M. Ginesty, qui a l'air expert en adresse IP, va faire une recherche approfondie, car il me semble que l'usurpation d'identité est un délit.

Perso, je serai M. Lehideux, je ne me contenterai pas d'excuses. C'est allé trop loin.

46.Posté par Fabio Lauresti le 28/08/2009 19:14
@ Juju, l'hérétique et les autres fanfarons

dites moi, dites moi au bal des courtisans, je pourrais avoir un carton d'invitation moi aussi ?

Il est bien évident que Bernard LeHideux n'a jamais écris cela, vous le voyez venir ici dire : oui c'est vrai je méprise les militants ! C'est bien connu le courage est de mise quand on défends des intêrets particulier.... apparement le courtisan est naïf cette année....

D'ailleurs rejouissons nous : Si Bernard Le hideux n'a pas ecris cela, il reconnait implicitement que ces propos sont inacceptables (sinon pourquoi démentir si c'est ce qu'il pense) et donc la stratégie ne doit pas être l'affaire de pro de la politique mais également des militants : et moi je leur dis chiche ! à quand un débat sur la stratégie avec les militants ?

Alors messieurs dames les courbés , au lieu de jeter votre bile sur tel ou tel, je vous prends aux mots : obtenez donc ce débat sur la stratégie et vous passerez le bonjour à Marielle au passage, qui, c'est bien connu, consulte les militants en matière de stratégie !!!


1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Nice read! https://t.co/7emrU7422u
Mercredi 7 Décembre - 12:44
Great series of GIF created by Twitter ⚡️ “The Top 10 Global Conversations of 2016” by @twitter https://t.co/tbEPaGPTBy
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme: Hier soir, j’ai regardé attentivement la... https://t.co/RNF0sSpEt4 https://t.co/chZ53Eo2YO
Mardi 6 Décembre - 10:11
En même temps, il parait que réduire de 20km/h la vitesse à Paris, ça revient à aller en marche arrière https://t.co/ouRNnfcfV9
Lundi 5 Décembre - 13:21
@PolitiqueInfo au contraire, je trouverais ça très malin
Lundi 5 Décembre - 12:49

Recherche