Christophe Ginisty

Devenez acteur de l'aventure ReputationWar : ouverture du capital de la structure organisatrice


Rédigé le Samedi 8 Mars 2014



Vous qui me suivez le savez, ReputationWar est véritablement un projet qui me tient à coeur et qui me passionne depuis plus d'un an. Après deux éditions qui furent chacune un succès inespéré, je me suis déjà mis au travail pour la suite et la feuille de route est copieusement remplie. 

Tel que je vois les choses, le projet ReputationWar devra évoluer suivant 4 axes : 

1. La consolidation de la conférence parisienne 
Nous n'en sommes qu'à deux éditions et nous pouvons encore progresser pour définitivement installer la conférence parisienne dans l'agenda international des professionnels de la gestion de la réputation dans un monde connecté. Vous étiez 350 cette année et j'ai le sentiment que nous pouvons faire progresser ce nombre, sans perdre pour autant l'aspect qualitatif de la manifestation. Je crois notamment que nous pouvons attirer plus de participants internationaux et que nous devons faire un a travail bien en amont avec certains partenaires institutionnels (notamment le Medef) pour faire venir des chefs d'entreprise auxquels les préoccupations de réputation évoquent de grands enjeux. 

Pour le moment, la manière avec laquelle nous abordons les sujets rend ReputationWar unique et je vais tout faire pour travailler cette singularité. Il y a là un enjeu majeur et une place à prendre sur une thématique qui va occuper les directions générales pendant de nombreuses années encore. 

2. La création d'un programme de formations 
C'est une demande que certains d'entre vous ont formulée, l'organisation de journées de formation concrète et pratique pour se perfectionner aux techniques de gestion de la réputation est indispensable. Nous sommes dans un monde en rapide et constante évolution et je crois que les professionnels doivent aborder ces changements par une mise à niveau de leurs connaissances. Toujours sous la bannière ReputationWar, le projet ici est d'organiser trois à quatre sessions de workshop dans l'année afin de se familiariser avec la complexité de ce monde digital qui bouleverse les habitudes des professionnels du marketing et de la communication. 

La première journée de ce cycle aura lieu le vendredi 4 avril prochain à Paris. J'en ai parlé ici et vous pouvez déjà vous y inscrire à l'adresse suivante : www.amiando.com/UIVMPSB  

3. La mise sur pied d'un business club
Là encore, je suis convaincu du besoin de conférer ses lettres de noblesse à la fonction qui consiste à s'engager et entamer des conversations sur les réseaux sociaux. J'en ai écrit une longue note, j'en ai fait une première présentation, ce projet vise à créer les conditions pour que ce que nous appelons aujourd'hui le "community management" devienne une fonction stratégique des organisations, et non pas une fonction financée par une queue de budget et confiée au premier stagiaire venu. 

La gestion de la réputation se fait au contact des foules connectées qui sont devenues des médias à part entière. La communication traditionnelle en mode "top down" va laisser la place à une communication conversationnelle horizontale où les points de contact avec le public seront déterminants. Nous qui gérons cette fonction, nous devons nous rassembler pour échanger, nous perfectionner et faire entendre nos voix. 

4. Le développement international 
La conférence a été observée depuis l'étranger et j'ai déjà quelques projets en cours pour organiser ReputationWar dans d'autres pays. Le Ministre du Tourisme de l'Egypte qui était présent à la dernière édition m'a demandé de travailler à un projet de conférence sur le thème de l'importance de la réputation pour le développement du tourisme dans le monde. L'association regroupant les professionnels des relations publiques dans tous les pays du Golfe m'a également proposé de venir organiser une version de ReputationWar avec un focus particulier sur la gestion de la réputation dans l'univers des marques de luxe. Enfin, un autre de mes contacts travaille actuellement sur l'évaluation de la faisabilité d'une conférence ReputationWar au Canada. 

Je ne pourrais évidemment pas tout faire cette année mais mon objectif est d'organiser une ou deux conférences dans le courant de l'automne 2014. Là encore, les commentaires que je reçois sont très enthousiastes et insistent sur le fait qu'il n'existe pas d'événement comparable. 

Voilà ce qu'est le projet ReputationWar dans son ensemble et voilà pourquoi je recherche actuellement des partenaires. Je veux pouvoir exécuter cette stratégie ambitieuse dans les meilleures conditions et j'ai besoin de moyens nouveaux pour cela. Au-delà de la passion qui m'anime, je suis convaincu qu'il y a là une très belle histoire à écrire et que c'est l'opportunité de se positionner aux avant-postes du marché de la réputation. Soyez-en persuadé, c'est l'un des plus gros marchés de ces prochaines années pour les professionnels de la communication et du marketing et c'est maintenant que les positions se prennent. 

Je vais donc permettre à une ou plusieurs organisations — mais pourquoi pas aussi à des particuliers — de prendre des participations dans la structure qui organise ReputationWar pour écrire ensemble cette aventure. Je veux constituer une équipe d'associés qui œuvrera sur tous les fronts que je viens d'évoquer ici. Si ce projet vous intéresse, contactez-moi vite

Et comme tout a commencé par une note sur mon blog, je voulais que cette nouvelle étape prenne aussi naissance ici. 

A suivre...

               Partager Partager
Notez


Lu 2419 fois

Commentaires articles

1.Posté par Capucine LEMAIRE le 11/03/2014 17:37
Je erais une fervente écrivain pour ce projet !

2.Posté par Christophe Ginisty le 12/03/2014 12:17
Pourquoi pas... discutons en ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

ReputationWar



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
RT @RepTimeBXL: #posttruth goes beyond political affairs! @Ryanair using it to their advantage! https://t.co/clWndrTlP8
Vendredi 20 Janvier - 22:16
Pensée du jour... https://t.co/tXEVhEanvP
Vendredi 20 Janvier - 15:49
Bon eh bien ça y est, les "Tuche" arrivent à la Maison Blanche ;-(
Vendredi 20 Janvier - 14:32
Nice image! https://t.co/buXy9ekltX
Vendredi 20 Janvier - 12:12
#FFBack Thanks Stan and have a great week-end @berteloot @MathieuBruc @BerthierGilles
Vendredi 20 Janvier - 11:07
RT @BpifranceHub: 📱Améliorer en continu l'expérience utilisateur via l'#ABtesting + le #marketingautomation 👌🏻Et optimiser votre #contentma…
Vendredi 20 Janvier - 10:10

Recherche