Christophe Ginisty

Et vous, a quoi croyiez-vous quand vous étiez petit ?


Rédigé le Mardi 14 Décembre 2010



Et vous, a quoi croyiez-vous quand vous étiez petit ?
Le garçon s'appelle Olivier Marone, ça fait un moment qu'il suit la blogosphère française avec un oeil amusé. Pour noël 2010, il vient de mettre en ligne un blog sur le thème des croyances des enfants. Vous savez, ce genre de choses totalement folles et impossibles auxquelles on croit dur comme fer quand on est petit, jusqu'à ce que l'éducation, l'âge ou tout simplement la connaissance nous apportent la preuve que cela n'existe pas.

Olivier a sollicité 31 blogueurs et chaque jour, il met en ligne la croyance enfantine de l'un de ces blogueurs avec deux petites photos, une photo actuelle et une photo d'enfance.

J'ai trouvé l'idée très romantique et très belle et c'est pour ça que j'ai accepté d'y participer quand il m'a sollicité. A chacun, il nous a écrit les mots suivants :

"Cette petite opération rappellera aux plus anciens blogueurs un sentiment du début des blogs avec des concours à la con, des chaînes, etc... Maintenant les blogs sont devenus très, trop, sérieux... bon le but de l'opération n'est pas de vous faire passer pour des débiles non plus ;-). Il est pour nous les adultes, l'occasion de nous replonger dans nos souvenirs d'enfances..."

Je crois que ma petite contribution sera en ligne le 19 décembre. D'ici là, je vous invite à découvrir celles et ceux qui ont déjà confessé de douces pensées du passé.

http://www.quandjetaispetitjecroyaisque.com/

               Partager Partager
Notez


Lu 1789 fois

Commentaires articles

1.Posté par Céline le 19/12/2010 10:21
Vivement midi moins la quart alors ;-) La plus belle des régions, je confirme. Merci pour ces souvenirs d'enfance.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Libertés | Télévision | Pouvoir et médias | Presse | Blogosphère



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Etats-Unis : elle a voté pour Trump, son mari mexicain sans papiers va être expulsé https://t.co/8oiFG0JBSe via @LeParisienMonde
Dimanche 26 Mars - 18:09
Wow... worth reading ! https://t.co/vhSvMM7que
Dimanche 26 Mars - 12:09
#Fillon sur écoute ? Bien oui, y'a des millions de français qui attendent qu'il dise quelque chose de censé depuis des mois !
Samedi 25 Mars - 20:16
Non, #Fillon n'est pas mis en cause par la presse mais par des juges, la presse ne se contentant de relayer
Samedi 25 Mars - 20:07
Ce que l'on ne sait pas, par contre, c'est si #Fillon fait aussi de beaux cadeaux à ses amis #costumes #montres #quandonaimeonnecomptepas
Samedi 25 Mars - 20:06
RT @NatachaQS: Sur les réseaux, on fait davantage confiance à la personne qui partage qu’à la source de l’information https://t.co/QtPUjMDb…
Samedi 25 Mars - 19:26

Recherche