Christophe Ginisty

Et vous, qu'attendez-vous de l'Université de Rentrée du MoDem ?


Rédigé le Vendredi 28 Août 2009



Et vous, qu'attendez-vous de l'Université de Rentrée du MoDem ?
Avançons ensemble et passons à des choses plus constructives après cette polémique qui nous a tous occupés ces derniers jours. Je vous propose de répondre à un sondage en ligne que je viens de mettre en place en haut de la colonne de droite de mon blog sous le titre : "Et vous, qu'attendez-vous en priorité de l'Université de Rentrée ?"

Une seule réponse par personne, l'idée étant ici de recueillir le maximum d'avis et même si le panel n'est pas "représentatif",  je pense qu'il pourra être intéressant d'observer l'évolution des résultats. Alors essayez de jouer le jeu et ne votez qu'une seule fois.

Je laisserai ce sondage une semaine en ligne, jusqu'à l'ouverture de l'Université de rentrée.

Evidemment, si vous souhaitez apportez d'autres commentaires, le fil de discussion sous cette note est ouvert.


               Partager Partager
Notez


Lu 6712 fois

Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par David78 le 30/08/2009 01:10
@ paulo40
Où aller, this is the question!!
En tout cas dans un truc vraiment neuf. Je me dis que du côté de toute la mouvance associative écolo et Cie il y a du grain à moudre. C'est vers ça que s'est tournée Quitterie Delmas sans que j'en sache plus.
A ce titre le résultat d'Europe écologie est intéressant: ceux qui ont fait gagner cet attelage ne sont pas tant les Verts qu'Eva Joly ou José Bové qui ne sont pas des animaux politiques au sens classique du terme. Ce sont juste des citoyens qui proposent à l'autres citoyens de voter pour eux. Back to basics quoi! Fini les partis politiques qui s'approprient l'électorat!

59.Posté par Fantomette (sans accent) le 29/08/2009 14:24 (depuis mobile)
Désolé, fantômette, je ne savais même pas que vous existiez... Je faisais simplement allusion à Fantomas!
Donc les commentaires des jours précédents ne sont pas de vous... C'est vrai et ce n'est pas volontaire...
Fantomette (b

58.Posté par paulo40 le 29/08/2009 13:59
@Christophe Rabiet

J'ai peur que tu aies raison.....
Comme je l'ai dit dans un autre commentaire l'intervention de MdS chez Peullon est une faute politique grave vis a vis des adhérents et du mouvement;
Pour preuve:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/08/28/01011-20090828FILWWW00273-peillon-le-modem-est-de-gauche.php
J'ai le sentiment que l'on est en train de se faire empapaouter .......

J'attends avec impatience une clarification rapide de F.B

A+

Paul

PS: ou aller ensuite , si on quitte le MoDem?

A

57.Posté par Christophe Rabiet le 29/08/2009 11:00
Il est assez savoureux de lire certains commentaires "sur la bonne marche du MoDem".

Le modem n'existe plus. Il est mort et enterré.

Bayrou avait 2 ans pour donner vie à ce rêve né sur l'échec de 2007. Au lieu de cela, depuis 2007, tout a été fait pour démobiliser les militants. Chaque semaine, les démissions ne cessent d'affluer. La dernière vague, après les propos et les engagements de MdS, une fois de plus sans qu'aucune consultation interne n'ait eu lieu, va achever "d'apurer le fichier".

Le Modem compte aujourd'hui moins d'adhérents à jour de cotisation 2009 que n'en comptait feu l'UDF.

Le "centrisme" est plus divisé que jamais, explosé, laminé. Les régionales mettrons un point final à l'histoire. Ceux qui veulent poursuivre leur engagement politique n'ont d'autre ressource que d'aller voir ailleurs.

Ch.R.

56.Posté par David78 le 29/08/2009 00:50
@ FotiniE (puisqu'il s'agit d'un membre du beau sexe)

Opération cathartique ;-) ?


J'allais te répondre que tout va bien pour mes yeux merci, avant de rechercher ce mot dans un célèbre moteur de recherche et de trouver adj, Qui est purgatif.Qui produit une action purificatrice, libératrice.

Je crois en effet que les échanges un peu violents de ces derniers temps ont eu le mérite de permettre une meilleure compréhension entre des adhérents qui portent les mêmes valeurs mais pas toujours les mêmes cultures.

A ce titre ça a contribué à entretenir la diversité du Modem, et donc à ses valeurs. Bien des vases virtuels ont été fracassés; ça a fait pousser des cris aux centristes de l'ancien temps habitués à un fonctionnement interne feutré qui se sont dit que la maison brûlait, mais de la même façon qu'un couple sort renforcé d'une mise au point franche, je crois que ce débat, car il s'agissait d'un débat, a fait avancer les choses dans le bon sens.

Car oui, la notion de débat est au centre de nos valeurs, et deux fois oui, les débats sont nécessaires à la bonne marche du Modem!!!

En tout cas ça va faire du bien de se reposer entre 2 débats car ça consomme énormément d'énergie. Au passage chapeau bas Fotini pour ta vitalité et ton endurance dans ce domaine.

Bon WE, au fait je vous recommande le nouveau Tarentino si vous aimez l'humour de type plutôt anglais.

55.Posté par David78 le 29/08/2009 00:29
Je voulais saluer mon ami Philippe Borel!
A bientôt,
David

54.Posté par Jarodd le 28/08/2009 21:49
Le Modem m'a beaucoup déçu ces derniers mois, je n'en attend plus grand-chose, pourtant j'y ai vraiment cru en 2007. Il s'est dégonflé aussi vite qu'il est monté, désormais je le considère comme une énième force politique lambda, qui ne fera rien d'autre que se regarder le nombril en essayant d'avoir assez d'élus pour survivre jusqu'à la prochaine élection.

53.Posté par Max le 28/08/2009 19:42
C'est sûr que dès qu'il s'agit d'adopter une attitude constructive, il n'y a plus grand monde.

52.Posté par L'hérétique le 28/08/2009 19:01
@ Roulleaux

euh, Roulleaux : Fotini, c'est une jeune femme (jolie, d'ailleurs) pas un homme !

51.Posté par paulo40 le 28/08/2009 18:20
Bonsoir a toutes et a tous
@fotini
je ne suis pas "promoteurs" et ne fait pas parti des 200 "accolytes" laveurs de linge, mais j'aime bien les elans de Christophe Ginisty. Par contre tes interventions intempestives pleines de doute et paranoiaques fatiguent a la longue et polluent les discussions.
@tous les autres lecteurs :
La décision de martine Aubry en ce qui concerne les primaires et le non cumul des mandats si elles est mise en application va nous faire ( le MoDem) extremement mal.
Ces deux sujets fondements d'apres moi de l'exercice de la démocratie doivent impérativement etre discutés et entérinés pendant les UR.
Cordialement avous toutes et tous
Paul

50.Posté par Rita le 28/08/2009 16:27
Bonjour, Pour ce qui est de la liste des conseiller nationaux, en effet voila depuis un bon moment, et ceux malgré les rappel faits qu'elle n'est plus consultable.
Heureusement quelques blogeurs ( comme quoi ca a du bon d'avoir des vigies sur le net), on fait un travail de récapitulatif : http://ffunivers.perso.sfr.fr/MoDem/BexCNCCC.doc

49.Posté par Fotini le 28/08/2009 16:27
@philippe Borel

la grande qualité de FB est d'avoir séduit des gens de la société civile qui n'auraient sans son discours jamais mis un pied dans la politique son grand défaut de ne pas les avoir écouté.


Rien à ajouter, sauf qu'à cause de cela ces gens là seront beaucoup plus circonspects la prochaine fois (s'il y en a une) et ça c'est impardonnable à mon avis.

48.Posté par philippe borel le 28/08/2009 15:51
un militant doit pouvoir se projeter dans des idées et dans des hommes capables d'incarner celles ci.Je ne suis pas sure de les trouver en ce moment au mouvement démocrate.Constat d'echec personnel car j'ai longtemps cru à cette notion de ni gauche ni droite ,de faire de la politique autrement et de renouvellement de la classe politique.Au final comme beaucoup avant moi j'ai contribué à ringardiser un peu plus la vie politique française.Du mot modem à la couleur orange ,ce qui représentait une vague déferlante d'espoir est devenu un sujet de moqueries.la grande qualité de FB est d'avoir séduit des gens de la société civile qui n'auraient sans son discours jamais mis un pied dans la politique son grand défaut de ne pas les avoir écouté.




47.Posté par Roulleaux Dugage le 28/08/2009 15:50
Exact mon bon Fotini ... Qui vivra verrat ... mais un bon déverrouillage ferait beaucoup de bien.

46.Posté par Fotini le 28/08/2009 15:43
Aubry: "rénovation de A à Z du PS"

AFP
28/08/2009

En ouverture de l'université d'été de La Rochelle, Martine Aubry a promis cet après-midi une rénovation du PS "de A à Z", avec non-cumul des mandats et primaires, annonçant une convention extraordinaire des statuts du parti avant l'été 2010 et une "consultation militante" le 1er octobre pour "fixer le cap" de la rénovation.

45.Posté par Fotini le 28/08/2009 15:32
@Roulleaux Dugage

Ne donnons pas dans la suspicion, c'était peut-être un problème technique.

Mais c'est vrai que la disparition de la liste des Conseillers nationaux du site officiel a de quoi rendre prudent.

44.Posté par Fotini le 28/08/2009 15:29
@David78

Opération cathartique ;-) ?

43.Posté par David78 le 28/08/2009 15:25
@Fotini

Le calme fait du bien après les déchainements des dernières 48 heures qui sont parfois allés trop loin.

Bon WE!

42.Posté par Roulleaux Dugage le 28/08/2009 15:24
@ fotini

Non, je n'ai pas eu la berlue, pendant un moment, les liens "commentaires" ne sont plus apparus. Ca doit "férailler" en interne j'imagine.

41.Posté par mand'av le 28/08/2009 15:23
@parisienne

Naïf moi, c'est mal me connaître. J'ai aussi la tête dure.

@tamino
Le coup de boule, sport national en france depuis la finale zidanienne.
à quand un vrai coup de boule en plein parti ??

Enfin depuis qu'on prend claques, revers (à deux mains) et trahisons de tout poils, chez nous au Modem on est paré à tout.
Enfin à presque tout.

En dernier ressort je me présenterai aux régionales pour mon département et on verra bien ce qu'il adviendra.

40.Posté par Roulleaux Dugage le 28/08/2009 15:22
Tiens, les commentaires sont réapparus !

C'est mon ordi qui déconne ou quoi ?

39.Posté par Fotini le 28/08/2009 15:07
@Roulleaux Dugage

Comment ça ? Il y a bien 66 commentaires pour celui de MdS.

38.Posté par Fotini le 28/08/2009 15:02
En tout cas, il semble que ce billet suscite moins d'intérêt que les deux précédents.

37.Posté par Roulleaux Dugage le 28/08/2009 15:01
Bonjour à tous.

En passant sur le site officiel, je remarque que tous les commentaires sur l'article relatif au discours de MdeS et sur l'intervention à sa suite de JL Benhamias, ont été ... supprimés.
Je viens même de repasser : tous les commentaires ne sont plus publiés ...
Voilà où nous en sommes ...

http://www.mouvementdemocrate.fr/



36.Posté par tamino le 28/08/2009 14:55
@ mand'av
Fort juste de rappeler l'intervention musclée du 8 mai 2008. J'étais présent et je me souviens tout à fait que le coup de boule n'était pas loin. Ah ! Farid ! il était drôle.

35.Posté par Parisienne le 28/08/2009 14:35
@mand'av

j'oubliais : "et à faire élire encore quelques temps certains de mes copains".

34.Posté par Parisienne le 28/08/2009 14:32
@mand'av

On va vous dire que vous êtes un citoyen enthousiaste et naïf.

Vous avez pris le slogan "faire de la politique autrement" au pied de la lettre.

C'était juste "aidez-moi à exister médiatiquement encore 5 ans pour avoir une chance d'être élu en 2012".

33.Posté par mand'av le 28/08/2009 14:13
@ christophe
Oui effectivement, je m'emballe mais l'homme est coutunier du fait (CF son intervention "musclée" lors d'une altercation avec farid T.).
Un score de moins de 10% aux régionales, il faut en discuter aux UR, surtout comment et quoi faire pour l'éviter. Moi j'ai ma petite idée. (Les retraités à la retraite).
Dans chaque département prenons des gens de terrain, des inconnus de la politique politicienne, mais pas des inconnus dans leur quartier, dans leur ville, sur leur lieu de travail.
Nous devons défendre les acquis sociaux fondamentaux, oeuvrer pour une meilleure utilisation de l'énergie produite, économiser notre planète et nous débarasser des faux semblants.

J'ai foi dans l'avenir, j'ai foi dans le mouvement démocrate mais je ne crois pas en tous ces "apôtres".

Avec tout mon Amour

32.Posté par FrédéricLN le 28/08/2009 13:46
Aucune des 6 réponses proposées, mais :

* les grandes lignes, partagées entre Franciliens, d'un projet convaincant et enthousiasmant pour l'Ile-de-France,

* une formation intensive des militants présents à "faire campagne" pour ces régionales.

Ceci dit ... c'est un souhait pour les autres : je ne pourrai pas venir.

31.Posté par Parisienne le 28/08/2009 13:19
@tamino

je rappelle les propos de François Bayrou qui nous a dit en pleine conférence nationale qu'il était contre le "bassisme" (écouter et promouvoir la base) et en plein conseil national "On a parfois besoin que vous nous lachiez" ! (http://www.ginisty.com/Entre-Bayrou-et-moi,-il-y-a-eu-comme-un-malaise_a185.html)

on m'a même rapporté au siège qu'il aurait dit un jour "ils font chier ces militants !"

et oui, monsieur Bayrou, les militants MoDem ne sont pas (encore ?) comme ceux des autres partis.

peut-être parce qu'ils vous ont rejoint en 2007 pour créer quelque chose de différent ?

30.Posté par tamino le 28/08/2009 13:09
Je suis assez d'accord avec Julien. Des universités d'été ne devraient pas exister quand on prétend faire de la politique autrement. Les universités avec ce que c'est supposé recouvrir (débats, formation, temps d'échanges), ça devrait être notre miel quotidien. En maintenant ce concept, FB montre qu'il n'a pas une réelle volonté de mettre à exécution ses promesses. On endort le bon peuple Modem de quelques promesses, on fera du youcadi-youcada, un peu moins fort qu'à Seignosse et à Cap Estérel (car les ardeurs sont moins présentes), on ira dans un lieu très laid et totalement opposé aux valeurs environnementales, et picétou.
Une seule attente personnelle : la confirmation d'un baisser de rideau.

N'étant pas intervenu encore sur la réponse supposée de B.LeHideux, le style est indubitablement de cet individu : méprisant à l'égard des militants. L'expression "porte flingue de Bayrou" a déjà été utilisée avec justesse. BLH dit ici, avec son style de caniveau, ce que dit FB depuis 2 ans avec des fleurs : rien à foutre des militants, rien à foutre du Modem.

29.Posté par Christophe Ginisty le 28/08/2009 13:03 (depuis mobile)
Mandav -> Restons sur le sujet de cette note. Je n'ai pas encore réussi à authentifier formellement le commentaire de B. Lehideux. C'est suffisamment grave pour mériter vérification. D'ici là, gardons nous des attaques trop personnelles.

28.Posté par CK le 28/08/2009 12:59
Bravo pour ce mini sondage, un début.

J'attends la mise en place rapide au Modem de Structures pour y obtenir une bonne part
de démocratie directe, légère et efficace, pour y avoir rapidement l'opinion de de tous,
sur les interrogations politiques (ex: voulez vous faire alliance avec les Socialiste ?)
même sur les sujets délicats (ex : êtes vous d'accord que les Sénateurs Modem se retirent de l'alliance Centriste ?), mais par contre je crois qu'il faut éviter des interrogation sur les personnes

(A éviter par ex : M. Lehideux se disant Pro n'est-il pas en fait un Eléphant Mal Poli Complètement Retardataire pour le Modem ?)

Les débats sur Projet Politiques et Alliance n'ont pas eu la base démocratique bien avant,
et risque d'être de la tactique politique et du Baratin de tous dont j'ai un peu marre au Modem
(soit silence, soit baratin quand ce n'est plus trop le moment)
(heu... il y a les blogs pour cela ... Je rigole (à moitié) !!).

J'attends de l'unité d'avenir et alors on pourra être enthousiaste.
(Baratin ..., je sais ... à moitié).
.

27.Posté par Julien le 28/08/2009 12:43
Rien du tout !!! Mais alors Rien ! C'est un truc qui ne sert à rien '"l'université politique" ! ça ne sert à rien ! C'est juste un apéro au soleil, au bord de la mer, et c'est à peine si ça réfléchit à des propositions, ou à quoi ce soit ! c'est le petit îlot coupé de la réalité et où François Bayrou va respirer le petit air qui lui souffle à l'oreille, comme un acouphène : " Président deee la Rééépuubliique ! C'est ton destin ! "

26.Posté par Parisienne le 28/08/2009 12:12
@mand'av

Il n'a fait que dire tout haut ce que François Bayrou et Marielle de Sarnez pensent aussi de manière très naturelle.

La faute à qui ? A nous, les naïfs !


57. Posté par Bernard Lehideux le 27/08/2009 22:19
Christophe,

Effectivement, je confirme mes propos.
Tu ne représentes rien, que tu n'as aucune fonction exécutive à la direction du Mouvement Démocrate et si nous devions accorder de l'importance à tous les excités comme toi, nous n'aurions pas assez de nos journées pour y consacrer du temps. De toi à moi (puisque tu m'as mis en cause dans divers interviews), je confirme mes positions : on se contre-fout de tes états d'âme qui n'ont d'autre objet que de te mettre en valeur artificiellement.

Tu as envoyé un message à François pour lui faire part de tes ambitions électorales, pourquoi ne pas en faire état dans tes notes ?

Nous n'avons pas respecté les statuts à la lettre, et alors ? Il est des stratégies politiques que les militants de base ne peuvent pas connaître. Il ne suffit pas d'adhérer à une formation politique pour être compétent en matière de stratégie électorale et tu as toi aussi beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir espérer peser sur cette formation politique. Il serait bon qu'on laisse les "pros" s'occuper de la stratégie politique. Les blogs sont nuisibles au regard de l'enjeu.

Amicalement,
Bernard Lehideux


25.Posté par mand'av le 28/08/2009 12:02
J'en attends de l'université de rentrée du mouvement, la démission du Sieur Lehideux.

Parce que soit c'est un porte flingue de L'ump qui fait ce qu'il peut pour dézinguer Bayrou et il n'est pas loin d'y réussir avec ces propos hallicinants de mépris pour les adhérents d'un parti, Soit il n'a rien appris et n'a rien à nous apprendre.

S'il reste en place, je connais de nombreux militants qui vont se détourner probablement moi aussi du mouvement et rejoindre la cohorte des abstentionnistes ou les masses qui rejoingnent Europe Ecologie qui elle fait de la politique autrement.

Soit il démissionne soit Bayrou le vire, pas d'autres solution.

Mes amitiés rouerguates.

24.Posté par Fotini le 28/08/2009 12:01
@Thierry P

Merci pour l'info !
Je crois qu'il doit y avoir pas mal de subtilités au niveau comptable (c'est déjà le cas pour les entreprises, qui passent certaines charges à certains postes pour diverses raisons, alors ce doit être plus complexe pour un parti).

Reste à trouver un comptable pour décortiquer ça :-)


23.Posté par Thierry P. le 28/08/2009 11:57
@ Max et Fotini
Il vous suffit d'avoir la curiosité de vous rendre sur le site de la CNCCFP (Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques).
Tout y est, c'est une obligation légale. C'est certes en différé (exercices de N-1) mais vous avez une indication des charges.
Par exemple, vous pourriez établir le montant moyen d'un salaire de permanent en divisant la masse totale par le nombre de permanents déclarés.

22.Posté par Mohamed le 28/08/2009 11:52
@ Max

Le modem n'est effectivement pas riche mais cela rend d'autant plus utile une réflexion collective sur cette question.

21.Posté par Fotini le 28/08/2009 11:51
@Max bis

Bref, le seul moyen d'y voir plus clair serait d'avoir accès aux comptes.



20.Posté par Fotini le 28/08/2009 11:47
@Max

Il y a des grosses charges (le siège, les permanents, les grandes réunions, etc).

Dont des élus aussi salariés du siège ?

J'aimerais bien savoir quelle part de nos budgets de campagne a réellement été utilisée.

Après, il faut faire preuve d'imagination, et c'est aussi ça la politique autrement, non ? ne pas gaspiller les fonds publics dans des tracts hauts de gamme...

Vous me faites rire avec vos leçons, ça fait deux ans qu'on propose justement des actions pour pallier le manque de moyens, mais sans organisation adéquate cela n'aboutit pas, quand ce n'est pas mal vu.

19.Posté par Max le 28/08/2009 11:38
@ Mohamed

Je ne suis pas sûr que le MoDem ait énormément d'argent à distribuer (il a reçu 4 millions pour les législatives 2007, autant que le PCF, mais lui, il a des grosses mairies et 2 conseils généraux, si vous voyez ce que je veux dire...). Il y a des grosses charges (le siège, les permanents, les grandes réunions, etc).

Les gros partis ont le financement public, plus d'autres choses pas négligeables grâce à leur élus. Le MoDem a un financement public limité et peu d'élus.

Après, il faut faire preuve d'imagination, et c'est aussi ça la politique autrement, non ? ne pas gaspiller les fonds publics dans des tracts hauts de gamme...

Bayrou sera obligé de faire un emprunt, qu'il devrait obtenir sans grandes difficultés.

18.Posté par Fotini le 28/08/2009 11:34
@Mohamed

Ca explique effectivement pourquoi :

- on n'a probablement pas utilisé tous les budgets pour les campagnes précédentes, les militants ayant souvent dû y aller de leur poche quand ils ne se sont pas vus refuser des actions dépassant le simple tractage au motif qu'il n'y avait pas de fric pour ça

- le fait qu'on ne visait qu'à faire élire les têtes de listes avec juste ce qu'il faut de voix pour cela.

Pour le reste, on comptait sur la gentillesse des Français, qui ne pouvaient que voter pour le MoDem.

17.Posté par Fantômette le 28/08/2009 11:30
28.08.2009
DEMENTI de Commentaires laissés chez C. Ginisty le 27 Août.

Je dément être l'auteure et avoir une quelconque responsabilité dans les 2 Commentaires ( N°s. 78 et 80, déposés le 27.08.09 respectivement à 23.07.h. et 23.10.h. depuis un Mobile ) relatifs à la note de C. Ginisty suivante :

http://www.ginisty.com/Voila-ce-qui-a-ete-decide-pour-les-regionales-au-MoDem-Suite-fin_a218.html?order=2&start=50#comments

Je laisse à C. Ginisty le soin de faire connaître l'origine de ces Commentaires, tant sur son blog (sur lequel la présente Note sera copiée en Commentaire que) que sur celui-ci en réponse.

Cette tentative de récupération de "Fantômette" confirme néanmoins l'impact de ce que je dénonce; à commencer par ce qui est relatif à l' Affaire Marseillaise et en découle : Elle fut est reste l' agent déclencheur, le premier à n'avoir pu être dissimulé malgré tous les obstacles, y compris ceux mis par François Bayrou lui-même, du mouvement de contestation puis de révolte contre la main-mise d' aparatchicks de tous niveaux qui continue à se développer maintenant dans le Modem.

Souffrant de ses propres maux le P.S. n' a rien à gagner à s'exposer à une contamination supplémentaire !

François Bayrou, ses amis, aparatchicks et autre ambitieux ou opportunistes de tous poils ont trahi le formidable espoir que plus de 100 000 adhérents avaient placé en eux (vers le 1 er trimestre 2008), et des innombrables sympathisants que cela a induit ... La chute est maintenant d'autant plus haute; Même le C.N. a été abusé par des projets de replâtrage présentés, mes notes antérieures se confirment, et l' Affaire Marseillaise n'est pas close.

Fantômette

http://fantomette.hautetfort.com/

16.Posté par Mohamed le 28/08/2009 11:27
@ Max

Ce que ça montre surtout, c'est que Bayrou, qui avait manqué d'argent en fin de campagne 2007, a retenu la leçon et se prépare un trésor de guerre pour 2012. C'est cohérent,conforme à l'esprit d'une écurie présidentielle, ce qu'est et ce que sera le modem jusqu'à 2012, qu'on le veuille ou non.

15.Posté par Fotini le 28/08/2009 11:21
@Mohamed

2013 : avec qui ?

Entre-temps d'autres structures auront occupé le créneau.

14.Posté par Mohamed le 28/08/2009 11:19
@ Fotini

Ca n'est effectivement pas le choix d'organisation retenu d'ici à la présidentielle mais il y a une vie après 2012. Restons optimistes: 2013 ,c'est déjà demain.

13.Posté par Fotini le 28/08/2009 11:18
@Max

Au moins ça montre que le MoDem (qui, il est vrai, a peu de grandes mairies) ne magouille pas ou peu.

Et pour cause, avec les moyens ambitieux (et il ne s'agit pas que du matériel car la richesse du PCF c'était ses militants) qu'il se donne pour y parvenir, il ne risque pas d'avoir des grandes mairies !

j'attends surtout des débats sur le projet du MoDem, car c'est le plus important. Il serait utile qu'on puisse faire des propositions concrètes sur les sujets qui préoccupent les Français.


Ca fait deux ans qu'on blablate sur le projet.
Pour pouvoir élaborer et vendre un projet il faut avant tout une bonne organisation et une ligne politique claire. CFD.


12.Posté par Max le 28/08/2009 11:15
@ Mohamed

Le PCF aussi sort des superbe A4, voire A3, avec 8 pages, mais à ton avis, d'où vient l'argent ? idem pour PG....

Au moins ça montre que le MoDem (qui, il est vrai, a peu de grandes mairies) ne magouille pas ou peu.

Pour en revenir au sujet, perso, j'attends surtout des débats sur le projet du MoDem, car c'est le plus important. Il serait utile qu'on puisse faire des propositions concrètes sur les sujets qui préoccupent les Français.

11.Posté par Fantômette le 28/08/2009 11:11
28.08.2009
DEMENTI de Commentaires laissés chez C. Ginisty le 27 Août.

Je dément être l'auteure et avoir une quelconque responsabilité dans les 2 Commentaires ( N°s. 78 et 80, deposés le 27.08.09 respectivement à 23.07.h. et 23.10.h. depuis un Mobile ) relatifs à la note de C. Ginisty suivante :

http://www.ginisty.com/Voila-ce-qui-a-ete-decide-pour-les-regionales-au-MoDem-Suite-fin_a218.html?order=2&start=50#comments

Je laisse àC. Ginisty le soin de faire connaître l'origine de ces Commentaires, tant sur son blog (sur lequel la présente Note sera copiée en Commentaire que) que sur celui-ci en réponse.

Cette tentative de récupération de "Fantômette" confirme néanmoins l'impact de ce que je dénonce; à commencer par ce qui est relatif à l' Affaire Marseillaise et en découle : Elle fut est reste l' agent déclancheur, le premier à n'avoir pu être dissimulé malgré tous les obstacles, y compris ceux mis par François Bayrou lui-même, du mouvement de contestation puis de révolte contre la main-mise d' aparatchicks de tous niveaux qui continue à se développer maintenant dans le Modem.

Souffrant de ses propres maux le P.S. n' a rien à gagner à s'exposer à une contamination suplémentaire !

François Bayrou, ses amis, aparatchicks et autre ambitieux ou opportunistes de tous poils ont trahi le formidable espoir que plus de 100 000 adhérents avaient plaçé en eux (vers le 1 er trimestre 2008), et des inombrables sympathisants que cela a induit ... La chute est maintenant d'autant plus haute; Même le C.N. a été abusé par des projets de replâtrage présentés, mes notes antérieures se confirment, et l' Affaire Marseillaise n'est pas close.

Fantômette

http://fantomette.hautetfort.com/


1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
RT @jjdeleeuw: Des Experts très animés demain à 12h30 mvanhees @doulkeridis @cginisty @JulieTestAchats @Karimfadoul @chauchau60 https://t…
Vendredi 9 Décembre - 18:39
Ne manquez pas demain Les Experts sur @BX1Officiel autour de @jjdeleeuw @JulieTestAchats @Karimfadoul @Marco_VanHees @doulkeridis et moi
Vendredi 9 Décembre - 17:58
Très bonne tribune de @FaljaouiAmid dans @redacTendances de cette semaine "Comment les réseaux sociaux nous ramènent à la préhistoire"
Vendredi 9 Décembre - 13:55
#FFback and a great week-end to you too @berteloot @Orange_conseil @ACF_France
Vendredi 9 Décembre - 11:59
E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ? https://t.co/FE48EdlskW
Vendredi 9 Décembre - 10:25
"E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?" https://t.co/gQSIrx3J3D Décryptage perso de quelques événements clés via @Emarketing_fr
Vendredi 9 Décembre - 10:20

Recherche