Footage de gueule : des joueurs qui parlent pour ne rien dire


Rédigé le Samedi 26 Juin 2010


Footage de gueule : des joueurs qui parlent pour ne rien dire
Tir groupé hier sur la télé française avec, coup sur coup, Evra au 13h00 de TF1, Heny au Grand Journal de Canal+ et Abidal au 20h00 de TF1. On attendait des explications, on s'attendait peut-être aussi comprendre le sens de leur démarche. Le sens, précisément, voilà une notion bien précieuse pour décoder l'actualité.

Au lieu de ça, nous avons droit à des bavardages insipides sur le ton de "Ouais, m'dame, tout le monde était d'accord dans le bus !" Mauvais joueurs, mauvais communicants. Mais surtout communicants hors sujet. Car le seul truc qui intéresse les français, ce n'est pas de savoir si ces abrutis étaient tous d'accord pour boycoter un entraînement à deux jours d'un match décisif mais pourquoi ils se sont montrés incapables de jouer au foot et ce, dès le premier match contre l'Uruguay.

Or, sur ce sujet précis et de portée footbalistique, aucun commentaire, aucun éclairage de la part de ces stars éphémères. Car s'il y a bien un point commun aux trois interventions d'hier, c'est qu'aucune d'entre elle n'a parlé foot.

Franchement, il est temps qu'ils partent en vacances et qu'ils disparaissent de nos écrans tout comme ils ont disparu de la coupe du monde, discrètement et surtout sans rien dire. Car si c'est pour voir le spectacle affligeant de ces pantins divaguer sur de la psychologie de bus scolaire, c'est franchement pas la peine de nous prendre du temps de cerveau disponible.


               Partager Partager

Christophe Ginisty
Notez

Commentaires articles

1.Posté par PB le 26/06/2010 18:50
Pas d'accord avec toi Christophe:
1-ce qui me semble avoir été demandé par toute la presse, c'est justement (il n'ya qu'à entendre les questions insistantes dans ce sens) si le groupe était uni, s'il y avait dissension, s'il y avait des meneurs etc..

2-j'ai trouvé ces 3 joueurs sincères; s'ils ont dit à peu perès la m^me chose, 2 hypothèses :
-un coup monté
-la vérité

Jusqu'à présent je les crois sincères, jusquà ce qu'on me démontre le contraire: c'est celà le justice

3-pourquoi ils se sont montrés incapables de jouer au foot ?
d'abord, je serai moins sévère :le premier match le fut contre un adversaire difficile (qui vient de se qualifier en quart),
pour le 3ème match, l'expulsion imméritée de Gourcuff (peu relevée par les médias) a tout bouleversé
le match contre le Mexique fut très moyen, et non catastrophique !

2.Posté par Cyberpoete le 28/06/2010 17:32
Je ne suis pas certains qu'a leur niveau un entrainement manqué soit la seule et unique cause de leur déroute,ou alors c'est grave....


3.Posté par romain blachier le 29/06/2010 16:31
Il se sont à tous les coups mis d'accord pour tenir le même discours policé. Je ne comprend pas cela de la part de Henry qui a fini sa carrière internationale.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Boulot | Web 2.0 | Analyse | Coups de com | Nouveautés | Chiffres clés | ReputationWar | Communication de crise