Christophe Ginisty

François Bayrou, premier "opposant" dans les médias


Rédigé le Mardi 17 Mars 2009

Je teste actuellement divers outils de veille sur Internet à des fins professionnelles mais aussi politiques et l'un d'entre eux place François Bayrou en tête des personnalités "d'opposition".



François Bayrou, premier "opposant" dans les médias
Il y a un très grand d'outils de veille qui fleurissent sur Internet et qui vous permettent de mesurer le "buzz", c'est-à-dire le nombre d'occurrences d'un mot ou d'un nom dans les médias online, les forums de discussion ainsi que sur les blogs. J'en teste un certain nombre en ce moment afin d'évaluer leur pertinence et ce matin, je me suis amusé à lancer une recherche des personnalités politiques les plus citées de la semaine dans Weetrack, un outil développé par l'institut de sondage OpinionWay.

Voici l'illustration des résultats. Nicolas Sarkozy est évidemment en tête de tous les classements. De façon assez intéressante, la Ministre de l'Economie devance le Premier Ministre. Christine Albanel, avec son projet de loi Hadopi est très bien placée, devant Christine Boutin, en raison de ses déclarations sur le relogement des personnes expulsées.

François Bayrou occupe la première position des leaders classés dans l'opposition, juste devant les soeurs ennemies du PS. Le signe que le Président du Mouvement Démocrate a su faire entendre sa voix dans l'actualité de la semaine.

               Partager Partager
Notez


Lu 2478 fois

Commentaires articles

1.Posté par libre le 17/03/2009 15:32
Test réalisé avec un outil développé par Opinionway, dont on connaît déjà la "valeur" des sondages. Si leurs outils sont aussi fiables, ça promet.

Je ne me fierai donc pas au résultat de ce test pour me prononcer sur la place occupée par François Bayrou.. Mieux vaut avant comparer avec les résultats obtenus avec d'autres outils

2.Posté par Christophe Ginisty le 18/03/2009 09:42
Là, il ne s'agit pas de sondage d'opinion mais de relever les occurences web. Et je ne vois pas pourquoi on pourrait a priori remettre en question l'outil.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Libertés | Télévision | Pouvoir et médias | Presse | Blogosphère



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
I can't realize #Trump is less than 1 mile next to me. I hate to feel him so close in this wonderful city of Brussels he has insulted
Mercredi 24 Mai - 18:10
Polémique Hanouna : retour sur le bad buzz https://t.co/dAHT2R9Muu
Mercredi 24 Mai - 14:04
And after meeting the Pope, did #Trump write "Great white suit, buddy, will never forget! Donald"? https://t.co/7asGu2Q1AS
Mercredi 24 Mai - 13:53
Polémique Hanouna : retour sur le bad buzz: Depuis une semaine, Cyril Hanouna est au... https://t.co/agvKRkR1cz https://t.co/lGi4vWQGK2
Mercredi 24 Mai - 11:58
@peter_otten @holmesreport Congratulations to the whole team! Well deserved
Mercredi 24 Mai - 10:06
RT @PatrickChWeber: It all comes from Manchester (Noel Gallagher) https://t.co/cBnReRddcd
Mercredi 24 Mai - 10:02

Recherche