Christophe Ginisty

François Bayrou, premier "opposant" dans les médias


Rédigé le Mardi 17 Mars 2009

Je teste actuellement divers outils de veille sur Internet à des fins professionnelles mais aussi politiques et l'un d'entre eux place François Bayrou en tête des personnalités "d'opposition".



François Bayrou, premier "opposant" dans les médias
Il y a un très grand d'outils de veille qui fleurissent sur Internet et qui vous permettent de mesurer le "buzz", c'est-à-dire le nombre d'occurrences d'un mot ou d'un nom dans les médias online, les forums de discussion ainsi que sur les blogs. J'en teste un certain nombre en ce moment afin d'évaluer leur pertinence et ce matin, je me suis amusé à lancer une recherche des personnalités politiques les plus citées de la semaine dans Weetrack, un outil développé par l'institut de sondage OpinionWay.

Voici l'illustration des résultats. Nicolas Sarkozy est évidemment en tête de tous les classements. De façon assez intéressante, la Ministre de l'Economie devance le Premier Ministre. Christine Albanel, avec son projet de loi Hadopi est très bien placée, devant Christine Boutin, en raison de ses déclarations sur le relogement des personnes expulsées.

François Bayrou occupe la première position des leaders classés dans l'opposition, juste devant les soeurs ennemies du PS. Le signe que le Président du Mouvement Démocrate a su faire entendre sa voix dans l'actualité de la semaine.

               Partager Partager
Notez


Lu 2473 fois

Commentaires articles

1.Posté par libre le 17/03/2009 15:32
Test réalisé avec un outil développé par Opinionway, dont on connaît déjà la "valeur" des sondages. Si leurs outils sont aussi fiables, ça promet.

Je ne me fierai donc pas au résultat de ce test pour me prononcer sur la place occupée par François Bayrou.. Mieux vaut avant comparer avec les résultats obtenus avec d'autres outils

2.Posté par Christophe Ginisty le 18/03/2009 09:42
Là, il ne s'agit pas de sondage d'opinion mais de relever les occurences web. Et je ne vois pas pourquoi on pourrait a priori remettre en question l'outil.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Libertés | Télévision | Pouvoir et médias | Presse | Blogosphère



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@CChaffanjon et Bayrou, ne l'oublions pas
Vendredi 24 Février - 12:44
Alliance Macron Bayrou : le bricolage improbable dont les élécteurs ne veulent plus:... https://t.co/Omku8mI39M https://t.co/2j9yfr4lOa
Vendredi 24 Février - 11:49
RT @SenSanders: The attacks against transgender people are part of a bigotry which has got to end. To young transgender people I say: We st…
Jeudi 23 Février - 21:52
Soit #Macron met un vent à #Bayrou et reste anti système, fidèle à son début de campagne, soit il accepte et se désintègre. À suivre...
Mercredi 22 Février - 18:34
Turning point? https://t.co/IQvpHwdgwp
Vendredi 17 Février - 19:23
Et voilà l'élément viral qui va faire le buzz et se répandre partout en France ;-) https://t.co/Ju16TZqe5S
Vendredi 17 Février - 19:22

Recherche