Christophe Ginisty

François Perol risquera deux ans de prison ferme


Rédigé le Mercredi 25 Février 2009

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le code pénal...



François Perol risquera deux ans de prison ferme
Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 Euros d'amende le fait, par une personne ayant été chargée, en tant que [fonctionnaire ou agent d'une administration publique, dans le cadre des fonctions qu'elle a effectivement exercées, soit d'assurer la surveillance ou le contrôle d'une entreprise privée, soit de conclure des contrats]article: de toute nature avec une entreprise privée ou de formuler un avis sur de tels contrats, soit de proposer directement à l'autorité compétente des décisions relatives à des opérations réalisées par une entreprise privée ou de formuler un avis sur de telles décisions, de prendre ou de recevoir une participation par travail, conseil ou capitaux dans l'une de ces entreprises avant l'expiration d'un délai de trois ans suivant la cessation de ces fonctions. ]g La loi est, pour une fois, d'une très grande limpidité. Si François Pérol est effectivement nommé par Nicolas Sarkozy à la tête de la banque résultant de la fusion Banques Populaires - Caisses d'Epargne, il est donc clairement en infraction avec les dispositions du code pénal. Et pour votre parfaite information, cet article se trouve dans une section baptisée : "Des manquements au devoir de probité." A moins que la loi ne soit pas la même pour tout le monde en Sarkozie. Mais dans ce cas, nous changeons de régime. [

               Partager Partager
Notez


Lu 1839 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Le mec, sa top priorité est d'abolir une loi qui donne accès à la santé aux plus démunis. Ça en dit tellement long de nos sociétés !
Samedi 21 Janvier - 14:52
RT @RepTimeBXL: #posttruth goes beyond political affairs! @Ryanair using it to their advantage! https://t.co/clWndrTlP8
Vendredi 20 Janvier - 22:16
Pensée du jour... https://t.co/tXEVhEanvP
Vendredi 20 Janvier - 15:49
Bon eh bien ça y est, les "Tuche" arrivent à la Maison Blanche ;-(
Vendredi 20 Janvier - 14:32
Nice image! https://t.co/buXy9ekltX
Vendredi 20 Janvier - 12:12
#FFBack Thanks Stan and have a great week-end @berteloot @MathieuBruc @BerthierGilles
Vendredi 20 Janvier - 11:07

Recherche