Christophe Ginisty

Gaspillage alimentaire : Royal foutage de gueule


Rédigé le Vendredi 10 Juillet 2015



Des mois qu'Arash Derambarsh se bat, d'abord depuis sa ville de Courbevoie où il est adjoint au maire, des mois qu'il porte se projet à bout de bras, de plateaux de télévision en forums sur les réseaux sociaux, des mois qu'il essaye de sensibiliser le plus grand nombre, signature après signature sur le site Change.org, inspirant des centaines de milliers de signataires, des mois qu'il marque des points précieux pour que les géants de la grande distribution cessent de jeter leurs invendus en les aspergeant d'eau de javel afin que nul sans abris, étranglé par la douleur de sa faim tenace et confus d'en être réduit à ça, ne puisse se servir dans leurs poubelles.

Des mois qu'il fait un lobby essentiel auprès des élus de la République, jusqu'au palais présidentiel où il est reçu en passant par le parlement Européen. Des mois pour finalement réussir au prix d'une abnégation sans faille à faire insérer son texte dans le calendrier législatif.

Des mois qu'il porte ce projet comme un lion et voilà qu'aujourd'hui, au mépris total de tout ce travail de fourmi, citoyen, philanthrope et essentiel, Ségolène Royal récupère le projet pour en faire "son" projet, à grands coups de tweets victorieux, pulvérisant les limites de l'indécence sans la moindre vergogne.  

Gaspillage alimentaire : Royal foutage de gueule
Un projet qu'elle ose même tenter de baptiser "Loi Royal", avide d'une postérité usurpée et affligeante. 

Gaspillage alimentaire : Royal foutage de gueule
Madame le Ministre, ceci est une imposture et c'est infiniment méprisable. 

N'oubliez pas que nous vivons en 2015, à l'ère des réseaux sociaux. Que le web est à la fois le média de l'instant mais également celui de la mémoire. Que tout se conserve et que des dizaines de pages web sont encore ouvertes qui témoignent et témoigneront encore longtemps à la fois de l'engagement historique d'Arash et d'une paternité sur le sujet que nul ne pourrait, fut-il ministre de la République, lui ôter. 

Voyez-vous, Madame, il me semble que l'ambition d'un ministre devrait être de favoriser l'émergence de projets citoyens et de valoriser comme elle le mérite la société civile, solidaire et généreuse, plutôt que de lui piquer ses idées, ce qui témoigne au mieux d'un manque d'inspiration et, au pire, d'une véritable bassesse. 

En espérant que vous saurez rendre à César... 

A suivre. 

J'espère

               Partager Partager
Notez


Lu 7366 fois

Commentaires articles

1.Posté par fultrix le 18/08/2015 22:50
Tant qu'à rendre à César, n'oublions pas G. garot qui était en co-rédacteur du rapport sur le gaspillage afin d'en faire un projet de loi (qui émane donc du gouvernement à la différence d'une proposition de loi qui émane des parlementaires). Si madame Royal s'en gargarise donc, elle peut. Quoi qu'on en pense, un projet est prioritaire à l'ordre du jour sur les propositions des assemblées.
C'est ballot, hein ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Douce France ? - 08/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 7

Politique | Opinion | PERSO | Libertés | Communication | WebDiversity | Culture | ReputationTime



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Ce soir, table ronde & 'speed mentoring sessions' avec les étudiants @ihecs avec @EliseGuillet @avaltat @colingoeu
Jeudi 8 Décembre - 16:03
Et maintenant, il va falloir expliquer pourquoi un type condamné à 3 ans de prison ferme n'est pas incarcéré https://t.co/A9HkhujIOx
Jeudi 8 Décembre - 15:33
Très drôle ! https://t.co/4Fn2ubjbEm
Jeudi 8 Décembre - 11:06
Nice read! https://t.co/7emrU7422u
Mercredi 7 Décembre - 12:44
Great series of GIF created by Twitter ⚡️ “The Top 10 Global Conversations of 2016” by @twitter https://t.co/tbEPaGPTBy
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39

Recherche