Christophe Ginisty

Gros plan sur "mon" député, Frédéric Lefebvre


Rédigé le Jeudi 23 Avril 2009

Il a exactement le même âge que moi. Il est le porte flingue des plus extrémistes des sarkozistes et devient une machine médiatique de destruction massive. Il est en fait le symbole d'un parti présidentiel qui n'est plus connecté aux réalités des français et qui les méprise avec un délice autoritaire.



Gros plan sur "mon" député, Frédéric Lefebvre
Un jour, je prenais un petit-déjeuner avec un journaliste du Figaro. C'était lors des élections législatives de 2007. Lorsqu'il réalisa que je me présentais dans la circonscription d'André Santini dont Frédéric Lefebvre était le suppléant, il eut ce cri du coeur :

"Frédéric Lefebvre est sans aucun doute ce que la politique peut produire de pire. C'est un personnage sans foi ni loi, qui peut vous dire tout et son contraire avec une assurance redoutable. Il a le mensonge dans les gênes et un mépris avéré pour le moindre de ses congénères dont il se sent résolument supérieur."

Je vous assure que ces mots ne sont pas de circonstance et qu'ils ne sont pas de moi. Je vous assure également qu'ils sont bel et bien sortis de la bouche d'un journaliste du Figaro dont on ne peut pas mettre en doute le sarkozisme complaisant (je parle du Figaro, pas forcément du journaliste en question).

Frédéric Lefebvre fait de la politique un sport de combat. Son problème est qu'il ne se bat pas pour le bien de ses concitoyens ni pour le bien de ses idées mais pour le bien de ses "fournisseurs". Il s'est mis en embuscade derrière André Santini pour se faire élire sans faire campagne. Santini au gouvernement et c'était un mandat de député assuré. Il est député même s'il ne siège jamais dans l'hémicycle.

Parlant de Lefebvre et voulant se définir par rapport à lui, Santini m'a dit jour : "moi au moins à son âge, j'avais des valeurs et le sens de l'intérêt commun." Frédéric Lefebvre n'a aucune valeur. Il a "des flingues de concours et la puissance de feu d'un croiseur" comme disent des gens drôles dans un film culte.

Je me demande souvent combien de temps l'UMP va tolérer de lui confier sa voix dans l'opinion publique. Porte-parole, c'est la position la plus forte. La plus exposée aussi. Un article du journal Le Monde le présentait comme celui que les plus ultras du parti présidentiel aimaient entendre, car il osait tout, et surtout ce qui n'est pas politiquement correct.

Quand on compare l'intelligence d'un Xavier Bertrand à la bestialité d'un Frédéric Lefebvre, on peut légitimement se demander si ces deux là appartiennent à la même formation.

               Partager Partager
Notez


Lu 7603 fois

Commentaires articles

1.Posté par Jérôme le 23/04/2009 22:39
Même Santini ne l'aime pas ? Mais pourquoi l'avoir pris comme suppléant alors ?

2.Posté par Pier-Camille le 23/04/2009 22:56
Si l'on fait un peu de psycho-morphologie, il est indéniablement un épouvantail. A (bien ou mal ) y réfléchir ce choix par Sarkdhafi (concentré de sarkosy et khadafi) d'un tel personnage n'est pas étonnant. Il est le véritable visage de Sarkdhafi plus que son porte parole.

3.Posté par Alexandre le 23/04/2009 23:19 (depuis mobile)
Il m'est avis que ce sale type est là pour blanchir les pensées de beaucoup. On paraît fort agréable lorsqu'on parle après lui.

4.Posté par JF le démocrate le 23/04/2009 23:26
Personnellement, ce type me dégoûte au plus haut point... Mais je n'ai en revanche guère plus de sympathie pour un Xavier Bertrand, toujours prêt à s'agenouiller devant les plus puissants, et que je trouve d'une fausseté presque caricaturale.

5.Posté par Jarodd le 23/04/2009 23:31
J'ai vraiment HONTE d'être représenté par lui à l'Assemblée Nationale.

6.Posté par Mox Folder le 24/04/2009 01:12
Point de Godwin... Sinon en même temps on peut aussi se réjouir qui ne soit que porte parole et qu'il n'ait pas de fonction plus importante au sein du gouvernement... et puis ainsi il ne trompe personne, tout le monde se rend compte qu'il raconte des conneries.

7.Posté par Orange pressé le 24/04/2009 02:16
Mon cher Christophe, en tant qu'habitant (certes à temps partiel) de la commune située de l'autre côté de la Seine, je ne comprends que trop bien ce que tu veux dire. Cet homme m'en rappelle un autre. Cet personne était tombé en disgrâce pour avoir soutenu le mauvais cheval en 1995.
Après être redevenu maire, puis député, l'individu était devenu porte-flingue pour son parti tapant sans discernement ni raison sur le camp d'en face allant même jusqu'au ridicule et n'hésitant pas à prononcer des propos des plus hypocrites. Cet homme tu le connais, il a depuis été élu président. Je te laisse deviner qui !

Orange pressé (http://ffunivers.blogspot.com).

8.Posté par Fanal Safran le 24/04/2009 05:50
"des flingues de concours et la puissance de feu d'un croiseur"
Tontons flingeurs ? Sacré Santini !


9.Posté par Fanal Safran le 24/04/2009 06:12
"moi, les dingues, j'les soigne..." C'est du Audiard !
Sur Fanal Safran, à 08h00 une vidéo "Audiard" pour le plaisir.

10.Posté par Fanal Safran le 24/04/2009 08:13
A la "Audiard" !
http://fanal-safran.over-blog.com/article-30608914.html

11.Posté par blanchard le 24/04/2009 09:12
D'ailleurs Lefebvre vient de recevoir le prix du " baton merdeux" !!! J'ai vu cette info sur un site d'Issy les Moulineaux : http://www.pcf-issy.org (en bas de page)

12.Posté par Sébastien le 24/04/2009 12:01
C'est très justement la caricature du système Sarko. Un peu le côté "café du commerce" libéré, qui doit forcément faire mouche dans cette France réac qui a élu Sarko sur le "on va nettoyer tout ça, moi je vous le dis, ah ah ah ils vont voir tous ces socialo et ces parasites de la société".

Cela dit j'ai toujours une certaine forme d'admiration pour les personnes qui vont jusqu'au bout de leur mode de pensée. Ce gars là a très clairement une stratégie qu'il déroule vaille que vaille. Même si elle ne sert que son intérêt personnel. Mais bon, je crois que c'est la rare personne qui me fait cracher des jurons devant ma télévision !!!!

Reste à voir s'il tiendra la distance et si notre président ne se lassera pas de son jouet...

13.Posté par Fanal Safran le 25/04/2009 09:27
Puisqu'on est dans l'humour, mais sur un autre sujet, une belle coquille que je vous laisse trouver:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-39111145@7-37,0.html


14.Posté par Alcibiade le 25/04/2009 12:07
A la lecture de ce post et des commentaires ,


Disons pour cette semaine : "Vive les sarkozystes donc!"

:D

http://lafrancedetoutesnosforces.hautetfort.com/archive/2009/04/25/vive-les-sarkozystes.html




15.Posté par Lee Hesse le 06/05/2009 22:26
Bonsoir,

A la lecture de votre billet d'humeur sur Frédéric Lefebvre, une question me vient à l'esprit :
"Seriez-vous jaloux un peu, beaucoup ou énormément?".

16.Posté par André SANTINI le 07/05/2009 17:26
Monsieur,

Sur votre blog, vous m'avez attribué le 23 avril dernier, des propos tenus à l'égard de Frédéric LEFEBVRE, Député des Hauts-de-Seine.

Je suis surpris de telles allégations, dans la mesure où je n'ai pas de Frédéric LEFEBVRE - loin s'en faut - l'opinion que vous rapportez dans des termes insultants.

N'ayant par ailleurs aucune occasion d'échanger avec vous, je vois mal comment j'aurais pu me confier, à un adversaire politique de surcroît.

Le caractère libertaire des blogs n'autorise pas tout et n'exclut ni rigueur, ni retenue.

Avec mes salutations.

André SANTINI
Maire d'Issy-les-Moulineaux
Secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique

17.Posté par André Santini le 15/05/2009 22:29
Si vous êtes André Santini, prouvez-le !

André Santini 2

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@inesevoika you've got mail ;-) thanks for your spontaneous cooperation
Samedi 3 Décembre - 13:10
@inesevoika sure, that would be great
Samedi 3 Décembre - 12:51
I do remember 3 years ago when I spoke at #PRilika2016 - it remains a great souvenir
Samedi 3 Décembre - 10:57
Looking for a speaker who could elaborate on the importance of social networks for women in the Arab world as an emancipation tool
Samedi 3 Décembre - 10:55
RT @jjdeleeuw: Grand moment. Les expertes à 12h30 sur @BX1Officiel : @celinefremault @Assita_Kanko @SylvieLausberg @Bea_Ercolini @zariauror…
Samedi 3 Décembre - 09:03
RT @ldcRTBF: #Molenbeek Un nouveau panneau au style hollywoodien à l’entrée de la commune @FredericNicolay #InitiativeBruxelloise #UCLWebCo…
Samedi 3 Décembre - 08:53

Recherche