Christophe Ginisty

Il a Free, il a toujours rien !!! (Suite 3)


Rédigé le Mardi 21 Juillet 2009



Il a Free, il a toujours rien !!! (Suite 3)
Gag ! Dans une autre vie, j'ai organisé et piloté la communication de crise de Noos-Numericable. C'était au moment où le groupe avait été mis sous surveillance par la DGCCRF (la Répression des Fraudes). Avec ce qui m'arrive avec Free, j'ai l'impression qu'une main invisible me fait payer toute l'énergie que j'ai mise à défendre l'opérateur contre les protestations des abonnés.

Je ne vous invite à relire les trois notes que j'ai déjà écrites sur le sujet. J'ai choisi un nouvel opérateur, Free et depuis que j'ai reçu ma Freebox, rien ne fonctionne. Résumé d'une matinée pour laquelle j'avais beaucoup d'espoir.

La semaine dernière, le 15 juillet, un technicien était venu en avance pour diagnostiquer l'installation. Pas d'ADSL sur l'arrivée de ma ligne, c'était donc la faute de France Telecom. Un grand classique chez les nouveaux que d'incriminer l'opérateur "historique".

Trois heures après le départ du technicien, je reçois un SMS de l'assistance: "Intervention à domicile fixée le 21/07 de 10h00 à 12h00."

Du coup, je n'ai pas râlé, j'ai attendu le technicien. La visite était prévue ce matin.

A 12h15, pas de technicien. J'appelle la Hotline qui me dit : "mais Monsieur, un rendez-vous est prévu pour aujourd'hui"... "Oui, c'est un peu pour ça que je vous appelle, pour me plaindre du fait qu'il ne soit pas venu."... "Très bien Monsieur, je vais remonter l'information... Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une bonne journée".

12h45, je reçois un sms : "Nous vous confirmons l'annulation de votre rendez-vous du 28/07"... Mais quel rendez-vous du 28/7 ???? Et là, cela fait partie des moments où vous vous sentez seul au monde, abandonné de tous...

J'appelle... La personne me dit, directive : "Mais Monsieur, un technicien est venu chez vous le 15. Donc le rendez-vous du 21 n'avait plus d'utilité".... "Mais alors pourquoi m'avoir envoyé un sms 3 heures après le départ du technicien"... "Bien c'est une erreur de la base"... "Et pour le rendez-vous du 28 ?"... "C'est une erreur aussi, le back office a rectifié, tout est en ordre"... "Tout est en ordre, tout est en ordre... sauf que je n'ai toujours aucune connexion"... "Attendez, je me renseigne auprès de mon référent technique"...

5 minutes après... "L'incident a bien été signalé à France Telecom. Ils ont 72 heures pour remettre l'installation en etat.. Mais là, je vois que les 72 heures sont déjà passées. Ne quittez pas je me renseigne"... "Nous allons refaire une demande auprès de France Telecom... Désormais, ils ont à nouveau 72 heures pour rétablir la ligne"... "Encore ?".. ."Bien oui, Monsieur. D'autres questions ?... Je me joins à ..."

A 13h30, je reçois un e-mail : "Vous avez pris contact avec notre centre de relation utilisateur afin d'obtenir l'envoi d'un formulaire d'écrasement de ligne (slamming).
Veuillez trouver ci-joint le formulaire d'écrasement de ligne à remplir et à retourner à nos services à l'adresse indiquée"... Non, je n'avais jamais demandé ça. Mais bon, puisqu'on me demande de le signer, je l'ai signé.

Il est 15h30, j'ai Free et je n'ai toujours rien et je commence vraiment à perdre patience.

               Partager Partager
Notez


Lu 25330 fois

Commentaires articles

1.Posté par Claudio Pirrone le 21/07/2009 19:32
Tu pourrais en faire (faire) une bande dessinée ;-)

2.Posté par jm le 22/07/2009 09:14
tu as signé le formulaire d'écrasement de ligne ???!!!
Ce n'était pas forcément une bonne idée
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1213

3.Posté par Jarodd le 22/07/2009 20:04
Un grand classique chez les nouveaux que d'incriminer l'opérateur "historique".


Un peu logique puisque dans la plupart des cas ils sont en faute, traînant des pieds pour s'occuper des abonnés n'ayant pas souscri chez Orange (une sorte de punition).

4.Posté par soph le 22/07/2009 20:48
Pour si un jour Free vient à vous :

http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=1&article=12029

5.Posté par sunnie le 29/07/2009 14:43
Eh bien ! c 'est une véritable épopée que ce changement de FAI !! Cliente de Numéricable, j'ai moi aussi piqué quelques crises après eux durant les années "galère" qu'ils ont traversé. Cependant j'aime bien ma connexion par câble pour laquelle je n'ai eu que très peu de problèmes si ce n'est des pannes plus ou moins prolongées de serveur (TV + Internet). Maintenant elles sont très rares.Ma mère a eu plein de soucis avec sa Livebox Orange où la connexion s'interrompait pour un oui ou pour un non, c'est pour cela que je suis attachée à ma connexion par câble.
En tout cas, si je devais changer, j'éviterais Free omme la peste !! Merci du "tuyau"

6.Posté par anne le 31/07/2009 13:09
Free, je le pratique depuis 5 ans, c'est dur les 15 premiers jours, mais une fois que ça marche, c'est super, c'est pas cher, et il y a plein de possibilités techniques, mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'énerver, et qu'il faut savoir poser les questions à google.
Par exemple, moi j'ai la télé sur mon ordi, on peut regarder des films qui sont stockés sur d'autres ordi de la maison, on peut publier des films sur tv free, etc.... On peut avoir plusieurs sites perso, dont les performances sont très correctes.

7.Posté par Frédéric Chevalier le 07/08/2009 01:49
J'ai connu les mêmes galères en février quand j'ai déménagé du 59 au 58 de la même rue. J'ai du faire intervenir un ami (dont je te donnerai les coordonnées en privé) pour que le problème se règle en 48 h après plusieurs semaines d'attente et de grands moments de solitude. Rien n'avait été entrepris et, comme pour toi, tout avait été mis sur le dos de FT.
Rien d'étonnant à cela. La Hotline est au Maroc et ça doit être la pire de toutes celles du Royaume. Ils parlent mal notre langue, à tel point qu'un jour j'ai du leur passer ma femme pour qu'elle leur parle en arabe et qu'enfin on arrête le dialogue de sourd.
Question tarif, offre TV et souplesse de paramétrage des fonctionnalités de la ligne, il n'y a rien de mieux que Free... quand ça marche ! Le service client est archi nul.
Tu vas rire : je ne peux même plus appeler la Hotline car depuis mon déménagement de février, j'ai bien un identifiant, mais pas de mot de passe pour la hotline. Je peux utiliser l'interface internet, mais pas les appeler... Le système d'envoi d'identifiant/mot de passe par sms ne fonctionne pas et je ne peux appeler personne pour réclamer mon mot de passe. Franchement, ça donne envie de partir chez Orange.

8.Posté par jm le 12/08/2009 16:46
il est pour quand le prochain épisode ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Ce soir, table ronde & 'speed mentoring sessions' avec les étudiants @ihecs avec @EliseGuillet @avaltat @colingoeu
Jeudi 8 Décembre - 16:03
Et maintenant, il va falloir expliquer pourquoi un type condamné à 3 ans de prison ferme n'est pas incarcéré https://t.co/A9HkhujIOx
Jeudi 8 Décembre - 15:33
Très drôle ! https://t.co/4Fn2ubjbEm
Jeudi 8 Décembre - 11:06
Nice read! https://t.co/7emrU7422u
Mercredi 7 Décembre - 12:44
Great series of GIF created by Twitter ⚡️ “The Top 10 Global Conversations of 2016” by @twitter https://t.co/tbEPaGPTBy
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39

Recherche