Christophe Ginisty

Il faudrait écrire un bouquin sur la communication de crise de BP


Rédigé le Dimanche 13 Juin 2010



Il faudrait écrire un bouquin sur la communication de crise de BP
Avec la marée noire dans le Golfe du Mexique, BP est en train de vivre LA communication de crise de la décennie (voire plus) et je pense que cet épisode restera une référence et un cas d'école pour de très nombreuses années. Je ne suis pas en train de dire que BP gère bien ou mal sa communication, je ne porte pas de jugement de valeur sur ce point (et franchement, avant de faire le malin, il faut mesurer la difficulté de la situation) mais je trouve cette crise absolument passionnante du point de vue de la communication.

C'est un crise majeure, une crise publique, une crise mondiale, une crise longue, une crise qui touche à l'environnement, l'économie, la politique, la responsabilité sociétale,... Tous les aspects les plus complexes d'une crise sont présents. Et c'est aussi une crise que BP essaye de gérer par une extraordinaire variété d'initiatives.

Depuis des semaines, je me dis qu'il serait passionnant de mettre tout ça noir sur blanc et de laisser à tous les passionnés de communication une trace commentée de l'histoire de cette crise.

               Partager Partager
Notez


Lu 3042 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Douce France ? - 08/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 7

Opinion | Politique | PERSO | Libertés | Communication | WebDiversity | Culture | ReputationTime



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
N'est-ce point le degré zéro (voire moins-zéro) de l'analyse politique que de disserter sur qui a gagné la bataille e la poignée de mains ?
Vendredi 26 Mai - 18:48
RT @jrmaidment: Macron walks directly towards Trump, swerves at the last second to greet Angela Merkel first instead. Spectacular. https:/…
Vendredi 26 Mai - 13:48
Non mais quel crétin ! Trump est "allé au Pape" et l'a trouvé "Super" https://t.co/hMbqbS2peo
Vendredi 26 Mai - 09:40
RT @Marc_de_Haan: - Ça fera bien dans le hall d'entrée, honey. - Oui mais on fera ajouter des dorures, c'est un peu cheap comme ça. https:/…
Vendredi 26 Mai - 09:38
I can't realize #Trump is less than 1 mile next to me. I hate to feel him so close in this wonderful city of Brussels he has insulted
Mercredi 24 Mai - 18:10
Polémique Hanouna : retour sur le bad buzz https://t.co/dAHT2R9Muu
Mercredi 24 Mai - 14:04

Recherche