Info : J'ai été élu Président de l'International Public Relations Association pour 2013


Rédigé le Lundi 14 Novembre 2011


Info : J'ai été élu Président de l'International Public Relations Association pour 2013
C'est une immense joie et une grande fierté pour moi de vous annoncer aujourd'hui que j'ai été élu par mes pairs pour prendre la présidence de l'International Public Relations Association (IPRA ) en 2013.

Association à laquelle j'ai adhéré dans les années 90, l'IPRA est la plus grande organisation au monde qui rassemble et connecte des professionnels des relations publiques (et non des agences) avec plus de 1000 membres dans une centaine de pays. Créée en 1955, son objectif est de contribuer à l'excellence des relations publiques en travaillant à la fois en partenariat avec les meilleures universités qui enseignent cette matiière mais également avec des organisations mondiales comme l'ONU et l'UNESCO auprès desquels l'IPRA est officiellement reconnue comme ONG partenaire.

Parmi les missions que mène l'IPRA, on peut citer des travaux sur l'éthique et la transparence de l'information dans de nombreux pays, l'édition de livres blancs experts sur les relations publiques ou encore l'organisation de congrès mondiaux (dont le prochain sera en début d'année 2012 à Dubai) et la délivrance annuelle des Golden World Awards qui célèbrent l'excellence en matière de campagnes de relations publiques.

Ayant toujours été séduit pas l'immense qualité des membres que je rencontrais dans le monde entier avec cette association, je m'y suis impliqué activement. J'ai été "council member" puis "board member" au début des années 2000 avant d'être élu dernièrement membre de son organe de direction mondiale.

Il est de tradition au sein de cette organisation d'élire son ou sa présidente un an avant son entrée en fonction. Cette élection a eu lieu il y a quelques semaines et j'ai eu le bonheur d'être désigné pour guider cette association tout au long de l'année 2013.

Encore une fois, je suis vraiment très heureux d'avoir le privilège de diriger en 2013 une association aussi prestigieuse et je tenterai d'être à la hauteur des attentes de ses membres.

Je voulais le partager avec vous et, évidemment, je vous en reparlerai.



               Partager Partager

Christophe Ginisty
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Boulot | Web 2.0 | Analyse | Coups de com | Nouveautés | Chiffres clés | ReputationWar | Communication de crise