Christophe Ginisty

J'ai du mal à alimenter mon blog en ce moment


Rédigé le Dimanche 6 Mars 2011



J'ai du mal à alimenter mon blog en ce moment
Il y a des périodes comme ça, des jours, voire des semaines où je n'arrive pas à trouver l'inspiration et l'énergie pour alimenter mon blog aussi souvent que je le voudrais. Cela fait plus de 6 ans que j'écris une note presque tous les jours sur mon blog. Il est naturel d'avoir des périodes "sans" au fil de ces années.

Et puis mon blog n'est pas le seul espace sur lequel je m'exprime sur Internet. Il y a aussi [LePost]urlblank:http://www.lepost.fr/perso/cginisty/ sur lequel je suis chroniqueur, mais aussi le [blog de l'association Internet sans Frontières]urlblank:http://www.internetsansfrontieres.com et puis [Poléthique]urlblank:http://www.polethique.fr que je viens de lancer en début d'année. Sans oublier ma [page Facebook]urlblank:http://www.facebook.com/ginisty et mon compte [Twitter]urlblank:http://www.twitter.com/cginisty .

Mine de rien, ça en fait des pages à noircir !

Oh, je ne vais pas me plaindre, personne ne m'a forcé à ouvrir ces espaces et et j'ai la chance d'écrire très vite. Il n'empêche que cela n'est pas toujours aussi simple que l'on voudrait de maintenir ces espaces en vie rédactionnelle. Cela demande de l'organisation et une certaine fertilité éditoriale.

C'est ce dernier point dont je manque un peu en ce moment. Je suis tellement envahi par le poids des bouleversements qui sont en train de se produire dans le monde, tellement convaincu que nous vivons une période historique dans tous les sens du terme que mes états d'âme en deviennent pour le coup totalement dérisoires.

Quelque part, j'ai parfois l'impression d'être écrasé par le spectacle d'un monde dément.

Et puis ma vie est en train de changer en ce moment. Je suis à plein d'égards à la fin d'un cycle et au début d'un autre. C'est prodigieusement captivant mais ça ne peut pas se raconter ici. En tout cas pas encore.

Voilà, merci d'avoir lu cette note qui, finalement, n'est pas réellement une.

Allez, pour finir, je vous invite à [cliquer ici]urlblank:http://www.franceo.fr/toutes-les-france/index-fr.php?page=player_video&id_article=562 pour visionner l'émission "Toutes les France" de France Ô qui était consacrée mercredi dernier à l'impact d'Internet sur les révolutions dans le monde arabe, émission à laquelle j'ai participé.

               Partager Partager
Notez


Lu 1975 fois

Commentaires articles

1.Posté par Denis le 07/03/2011 09:12
On en est tous un peu au même point en ce moment. Ca va revenir, ne pas se forcer, un blog peut être délaissé quelques temps.

2.Posté par Céline le 07/03/2011 09:20
Bravo Christophe pour l'émission Toutes les Frances, c'est passionnant.
Cela aurait été intéressant d'entendre également des tunisiens ou des égyptiens vivant en France.

3.Posté par Fotini le 08/03/2011 16:49
Quand la grande et la petite histoire se rencontrent...

4.Posté par David96 le 08/03/2011 23:00
C'est clair qu'entre Marine Le Pen en tete des sondages, et une terrible guerre civile aux portes de l'Europe, tout ca dans un climat de "no future" en France, y'a de quoi mediter a l'interieur de soi plus que sur des blogs.

5.Posté par monnom le 24/04/2011 13:52
lien intimité... on s'attend a du croustillant lol ...bon moi je suis un mec donc euh peut etre en intimité ici il y a peut etre l'amie etc : )..et bah non.. l'intilmité il nous dit le jeune homme qu'il a du mal alimenté son blog.. et oui c'est comme pour le sexe des fois du mal a alimenté ( non je ne rajouterai pas bobonne ) ..
rien que de dire j'ai du mal a alimenter mon blog ça alimente ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Mes voeux pour 2013 - 30/12/2012

J - 1 avant ça ! - 23/11/2010

1 2

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Ce soir, table ronde & 'speed mentoring sessions' avec les étudiants @ihecs avec @EliseGuillet @avaltat @colingoeu
Jeudi 8 Décembre - 16:03
Et maintenant, il va falloir expliquer pourquoi un type condamné à 3 ans de prison ferme n'est pas incarcéré https://t.co/A9HkhujIOx
Jeudi 8 Décembre - 15:33
Très drôle ! https://t.co/4Fn2ubjbEm
Jeudi 8 Décembre - 11:06
Nice read! https://t.co/7emrU7422u
Mercredi 7 Décembre - 12:44
Great series of GIF created by Twitter ⚡️ “The Top 10 Global Conversations of 2016” by @twitter https://t.co/tbEPaGPTBy
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39

Recherche