Christophe Ginisty

J'ai [évidemment] mis un terme aux Promoteurs


Rédigé le Lundi 2 Novembre 2009



J'ai [évidemment] mis un terme aux Promoteurs
Certains m'ont écrit pour me demander ce que devenait l'initiative des Promoteurs du Mouvement Démocrate que j'avais lancée en juin dernier. D'autres se sont étonnés de la disparition soudaine du site Internet. Il était donc utile que je m'exprime sur le sujet.

Ayant quitté le Mouvement Démocrate et ayant démissionné du Conseil National, il était inconcevable que je continue d'animer une dynamique ayant pour objet de faire bouger les choses de l'intérieur.

J'ai toujours été clair sur cette démarche. C'était un mouvement positif, une démarche constructive qui n'avait de sens que parce qu'elle était portée par des militants revendiquant leur attachement au MoDem. En quittant le Moem, j'avais le devoir moral de quitter également l'animation de ce groupe. Ce n'est pas une nouvelle décision, c'est la même décision que celle de ma démission.

Avec le recul, je trouve que cette initiative fut très positive et je regrette qu'elle n'ait pas été mieux perçue par nos dirigeants. Je crois qu'ils ont manqué une occasion en or de réformer l'organisation et de démontrer leur capacité d'écoute de certains militants. Mais c'est déjà une histoire ancienne pour moi.

Je l'ai dit aux signataires de l'appel, si certains militants souhaitent faire vivre les Promoteurs, je leur laisse volontiers le soin de le faire.

J'en profite pour remercier toutes celles et tous ceux qui se sont engagés dans cette démarche ainsi que ceux qui l'ont soutenu. Ce fut un moment fort de notre engagement militant.

               Partager Partager
Notez


Lu 4054 fois

Commentaires articles

1.Posté par Dom le 02/11/2009 23:48
Logique...

2.Posté par Yannick le 03/11/2009 02:55
On rigole bien ici. On a presque envie de danser la lambada quand on lit ici.
Vous n'avez même pas un petit peu honte Christophe? C'est moche de tomber si bas, non?

3.Posté par Mohamed le 03/11/2009 09:22
En liant le destin du site au vôtre vous donnez du grain à moudre à ceux qui vous ont accusé de ne poursuivre qu'un objectif : promouvoir...Christophe Ginisty.
Vous auriez pu laisser les clés du site à ceux qui souhaitent poursuivre, non?

4.Posté par Christophe Ginisty le 03/11/2009 09:52
Mohamed -> C'est exactement ce que j'ai proposé dans un message envoyé hier à l'ensemble des signataires des Promoteurs.

5.Posté par Ghislain le 03/11/2009 10:49
L'initiative et le site des promoteurs n'avaient pas pour vocation de durer. La mission était de faire bouger les lignes au sein du mouvement, ce qui a été fait en parti, mais sans engagement ni conviction de la part des dirigeants. Des échéances électorales approchant, cette initiative ne peut garder la même forme, il y a un temps pour tout.
Le site des promoteurs n'est pas celui de Christophe, mais celui des promoteurs, dont je fais parti parmi tant d'autres. Et je salue l'engagement de Christophe qui aura beaucoup apporté au parti même si les objectifs ne sont pas pleinement rempli, il restera quelque chose de positif dans cette initiative.
Merci à tous les promoteurs et merci Christophe d'avoir apporter ce niveau d'exigence, d'avoir mis le doigt sur les carences organisationnelles.
Je propose aux promoteurs l'ensemble de la charte graphique du site internet, logo et bannière de site, pour celles et ceux qui souhaitent continuer à faire vivre l'initiative.

6.Posté par David78 le 03/11/2009 11:24
Il faut être courageux pour être promoteur d'idées dans un parti qui ne supporte pas les débats. Ou téméraire?

7.Posté par Dom le 03/11/2009 12:08
Ou naïf ? Ou zen.

8.Posté par Fotini le 03/11/2009 17:51
Cette initiative fut courte et je trouve dommage qu'elle n'ait pas donné lieu à des débats constructifs au sein du MoDem au lieu de la focalisation sur Christophe, homme à abattre car osant faire savoir en-dehors du Modem ce que nombre de militants pensent ou pensaient (ils ont quitté le navire).

Il en reste des débats intéressants sur le blog de Christophe, un beau clip, et l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait pour essayer de réveiller certaines consciences. Je pense que ce fut loin d'être vain. Je doute cependant que quiconque reprenne le flambeau.

9.Posté par Dom le 03/11/2009 20:40
@ Fotini

Ravie de vous lire à nouveau sur ce blog. A défaut de reprendre le flambeau des Promoteurs, je suis sûre que vous pouvez, CG, vous, et quelques autres, continuer à promener votre flamme sur des terrains plus accueillants. C'est tout ce que je vous souhaite.

10.Posté par Fotini le 06/11/2009 23:35
@Dom

Viens de lire votre message. Merci bcp pour ces bons mots.
Pour ce qui est de notre flamme, elle n'est pas différente de celle qui vous anime vous aussi, ainsi que plein d'autres. Nous ne sommes pas grand chose pris individuellement, mais en réseau c'est autre chose :-)

11.Posté par Xavier le pirate le 21/11/2009 21:29
Il était quand même vachement beau ce site...

12.Posté par christophehumbert le 23/11/2009 20:18
Donc personne n'a repris les promoteurs ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Ce soir, table ronde & 'speed mentoring sessions' avec les étudiants @ihecs avec @EliseGuillet @avaltat @colingoeu
Jeudi 8 Décembre - 16:03
Et maintenant, il va falloir expliquer pourquoi un type condamné à 3 ans de prison ferme n'est pas incarcéré https://t.co/A9HkhujIOx
Jeudi 8 Décembre - 15:33
Très drôle ! https://t.co/4Fn2ubjbEm
Jeudi 8 Décembre - 11:06
Nice read! https://t.co/7emrU7422u
Mercredi 7 Décembre - 12:44
Great series of GIF created by Twitter ⚡️ “The Top 10 Global Conversations of 2016” by @twitter https://t.co/tbEPaGPTBy
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39

Recherche