Christophe Ginisty

Johnny & Laetitia Hallyday, porte parole de l'UMP


Rédigé le Mercredi 4 Mars 2009

La variété, ça mène à tout. Le très sérieux Conseil Supérieur de l'Audiovisuel vient de publier une liste de 1.800 personnalités dont le temps de parole doit être comptabilisé au profit d'une organisation politique ou d'une autre. C'est dans le respect de sa mission qui consiste à veiller au pluralisme de l'information.



Johnny & Laetitia Hallyday, porte parole de l'UMP
Parmi les personnalités dont le temps de parole sera désormais décompté au crédit de l'UMP et donc de la majorité présidentielle figurent le rockeur et son épouse. Si, c'est tout à fait authentique comme vous pouvez le vérifier en téléchargeant la liste du CSA : Téléchargement Liste-CSA-personnalites.Doc Gyneco entre également dans le club des porte voix surveillés par le conseil supérieur, c'est vous dire si le classement est exhaustif.

Du côté du Mouvement Démocrate, 65 noms "réellement MoDem" sur 1.800. C'est pas énorme. Mais ce qui demeure préoccupant, c'est que des personnalités comme Jean-Marie Cavada ou encore Catherine Morin-Desailly soit créditeurs de notre temp de parole. Déjà, celui-ci est réduit, si c'est pour qu'il soit amputé de la parole de personnalités qui ont ostensiblement fait le choix de quitter le Mouvement, on ne va pas s'en sortir. 

J'en veux pour preuve une des dernières publications sur CSA. Comme le montre ce tableau sur les prises de parole dans les journaux d'information télévisés en octobre 2008, le pluralisme est très loin d'être favorable au MoDem. Zéro minute sur BFM-TV, chaîne d'information dans un mois plein, ça vous fait réfléchir sur la notion même de pluralisme.

               Partager Partager
Notez


Lu 3013 fois

Commentaires articles

1.Posté par Anne le 03/04/2009 14:49
Où l'on découvre également que le MoDem n'est pas considéré par le CSA comme un parti politique d'oppostion, mais uniquement comme une "autre formation parlementaire"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2

Libertés | Télévision | Pouvoir et médias | Presse | Blogosphère



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@CChaffanjon et Bayrou, ne l'oublions pas
Vendredi 24 Février - 12:44
Alliance Macron Bayrou : le bricolage improbable dont les élécteurs ne veulent plus:... https://t.co/Omku8mI39M https://t.co/2j9yfr4lOa
Vendredi 24 Février - 11:49
RT @SenSanders: The attacks against transgender people are part of a bigotry which has got to end. To young transgender people I say: We st…
Jeudi 23 Février - 21:52
Soit #Macron met un vent à #Bayrou et reste anti système, fidèle à son début de campagne, soit il accepte et se désintègre. À suivre...
Mercredi 22 Février - 18:34
Turning point? https://t.co/IQvpHwdgwp
Vendredi 17 Février - 19:23
Et voilà l'élément viral qui va faire le buzz et se répandre partout en France ;-) https://t.co/Ju16TZqe5S
Vendredi 17 Février - 19:22

Recherche