Christophe Ginisty

Joyeux Noël (et même si c'est pas si simple à fêter)


Rédigé le Jeudi 24 Décembre 2015



Il est des périodes plus pesantes que les autres et, je ne sais pas si c'est parce que je vieillis ou si j'ai la mémoire qui flanche, mais j'ai rarement été à ce point "plombé" par l'actualité. Et pas qu'intellectuellement ou émotionnellement, quasi physiquement. 2015 a été une longue succession ininterrompue d'actualités déprimantes au plan national, international, de la montée des fanatismes aux attentats en passant par les attitudes consternantes de nos politiques, ici ou ailleurs, le racisme ordinaire qui se répand insidieusement et flétrit nos sociétés, la folie médiatique qui transforme les populistes les plus abjects en héros, le tout une planète de plus en plus étroite qui se réchauffe et dont les ressources se tarissent à vue d’œil qui ne préfère pas regarder.

Franchement, je ne veux pas vous paraître sombre, moi qui suis toujours positif et déterminé mais, même à l’heure de mettre mes plus beaux atours et déguster les huitres à la lueur clignotante d’un sapin généreux, perso, je n’arrive plus à m’enlever tout ça de la tête et faire la fête comme si de rien n'était. 

La seule chose de nature à nous faire vraiment du bien, c’est l’amour de nos proches et la plénitude que nous éprouvons à leur chaleureuse proximité. Alors c’est tout ce que je vous souhaite : que vous puissiez consacrer à l’amour le meilleur de vous-même pour ces fêtes de fin d’année et que vous soyez aimé en retour. N’est-ce pas là l’essentiel ?

Joyeux Noël à vous !

               Partager Partager
Notez


Lu 2207 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Mes voeux pour 2013 - 30/12/2012

J - 1 avant ça ! - 23/11/2010

1 2

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Presidentielle : Pourquoi je vais voter pour Emmanuel Macron https://t.co/D6KJMqdPPw
Vendredi 24 Mars - 07:48
@CedricAugustin @EmmanuelMacron Cédric, je veillerai à faire attention à mes virgules ;-)
Jeudi 23 Mars - 18:13
I wish I could have been there to listen ;-) https://t.co/ICbMRIDb8M
Jeudi 23 Mars - 16:41
@OlieventsV @lauhaim @axelletess @enmarchefr @EmmanuelMacron @JeunesMacron Merci. Avec le lien : https://t.co/D6KJMpWeXY
Jeudi 23 Mars - 15:42
Pourquoi je vais voter pour Emmanuel Macron: A un mois pile du premier tour de la... https://t.co/D6KJMpWeXY https://t.co/sSOZX5laXn
Jeudi 23 Mars - 14:58
@dujardinv Oh que non... :-)
Jeudi 23 Mars - 14:44

Recherche