Christophe Ginisty

La France, ce grand pays des doigts de l'homme ?


Rédigé le Vendredi 13 Août 2010



La France, ce grand pays des doigts de l'homme ?
Ne parlons plus de "droits" mais de "doigt". Et bien sûr, de doigt d'honneur fait à l'histoire et aux valeurs de notre pays, tel que certains experts de l'ONU viennent de le pointer avec une inquiétude légitime. Il n'en fallait pas plus pour que les gardiens du temple UMP se mettent à tirer à boulets rouges sur l'Organisation des Nations Unies passée, en l'espace de 48 heures, du statut d'organisation vénérable œuvrant pour la paix dans le monde à celui d'organisation de merde.

Bien oui, parce que dans mon pays, après avoir passé cinq siècles à donner des leçons à la terre entière avec une arrogance crasse qui est la marque de fabrique de nos attitudes internationales, on ne tolère pas la critique.

Et l'on n'est surtout pas prêts à se remettre en cause.

Enfin bon, ce qui serait utile de préciser, c'est que toute la France n'est pas à l'image de cette France UMP et que tous les français ne sont pas d'odieux xénophobes prêts à jouer avec le racisme comme on joue avec le feu.


               Partager Partager
Notez


Lu 3429 fois

Commentaires articles

1.Posté par Dominique MACHURE le 13/08/2010 10:42
Twitter
Tu as bien raison de ne pas identifier la France à cette clique UMP qui dévalorise notre pays. Christine LAGARDE se gobergeait ce matin de 0,6% de croissance avec une avancée comme jamais du chômage. Il est vrai que ce gouvernement n'a que faire des chômeurs, roms, handicapés, séropositifs, jeunes ...

Oui pour une fois le PS et Rocard ont raison de souligner que ce type d'acte n'était pas arrivé depuis Vichy et l'Allemagne nazie.

Dominque MACHURE

2.Posté par Jarodd le 13/08/2010 21:13
Pas un mot sur la "justification" de Dominique Paillé ? "Les pays de ces experts ne respectent pas les Droits de l'Homme". En gros, quand vous le ferez, nous le ferons aussi. Mais quelle excuse merdique ! On dirait le chanteur de Kyo qui, pour justifier la fermeture d'un site de téléchargement de site illégal (en plein débat hadopiesques), a déclaré : "ils le font bien en Chine" ! Pathétique...

3.Posté par Jarodd le 13/08/2010 21:15
@Dominique : pour les populations que vous citez, n'ayez crainte, leur jour viendra.

Ou pas -> [url:http://contreinfo.info/IMG/jpg/Tous_ensemble-.jpg] ;)

4.Posté par Julien le 14/08/2010 16:20
Mauvaise illustration ... tu aurais du prendre la couverture de V FOR VENDETTA, un excellent comic book où l'Angleterre est tombé entre les mains des conservateurs de l'Eglise... où il est interdit de beaucoup de chose, y compris écouter de la musique.... ! Vive les comics d'anticipations ! (et vive un peu plus Alan Moore )

5.Posté par Christophe Ginisty le 14/08/2010 18:53
Julien -> Si tu veux me faire une illustration pour cette note, je suis preneur ;-)

6.Posté par GDI le 15/08/2010 03:32
Après la médiocrité ... on tombe dans le vulgaire ça ne s'arrange pas !!

Déjà on étais tombé dans le manque de déontologie et dans le mensonge en affirmant que l"on censurait pas !!!

Ca va pas pas en s'arrangeant !!!




7.Posté par KaG le 15/08/2010 12:24
Je kiffe ton titre :)
(et suis d'accord à 100% avec le reste)
Le plus inquiétant, c'est qu'en entrouvrant la boite de Pandore, un tas de comportements sont décomplexifiés...

8.Posté par Julien le 19/08/2010 00:43
j'suis au rsa... j'aurai bien besoin de monnaie... j'ai trop fait de bénévolat pour illustrer un coup par ci par là ... Actualitté m'a viré par le biais d'une délation d'une attachée de presse qui n'a pas osé me le dire en face... (et j'étais bénévole chez eux !!! ). A moins que je puisse te faire passer mon CV... tu me trouves un emploi aussi rapide que l'éclair par le biais du réseau professionnel ... sans ce souci du "vous êtes trop loin même si vous êtes dans la même région " ( j'ai appris que c'était une nouvelle excuse pour ne pas embaucher ou voir un candidat )


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Ce soir, table ronde & 'speed mentoring sessions' avec les étudiants @ihecs avec @EliseGuillet @avaltat @colingoeu
Jeudi 8 Décembre - 16:03
Et maintenant, il va falloir expliquer pourquoi un type condamné à 3 ans de prison ferme n'est pas incarcéré https://t.co/A9HkhujIOx
Jeudi 8 Décembre - 15:33
Très drôle ! https://t.co/4Fn2ubjbEm
Jeudi 8 Décembre - 11:06
Nice read! https://t.co/7emrU7422u
Mercredi 7 Décembre - 12:44
Great series of GIF created by Twitter ⚡️ “The Top 10 Global Conversations of 2016” by @twitter https://t.co/tbEPaGPTBy
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39

Recherche