Christophe Ginisty

La bise de New Delhi


Rédigé le Lundi 25 Octobre 2010



La bise de New Delhi
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais il y a pour moi des destinations qui sont des bouffées d'oxygène, des pauses nécessaires et salutaires dans un quotidien et une actualité embrumés. L'Inde fait partie de ces destinations et même si ce n'est que la troisième fois que je foule le sol de cet immense pays, je dois avouer que c'est un bonheur d'être ici.

Je suis là avec un groupe d'une dizaine de journalistes dans le cadre d'un voyage de presse que mon agence a organisé et même si je n'ai pas vraiment dormi depuis deux jours en raison d'une liaison aérienne un peu fastidieuse, c'est une destination vraiment particulière.

Beaucoup de gens craignent de venir ici car le spectacle de la misère y est parfois éclatant, mais c'est avant tout un pays riche de tradition, un pays jeune et incroyablement créatif et une démocratie audacieuse et ambitieuse.

J'essayerai de vous envoyer quelques images de meilleure qualité que celle qui illustre cette note et qui fut prise rapidement dans le hall de mon hôtel.

D'ici là, je vous envoie plein de pensées chaleureuses de New Delhi.

               Partager Partager
Notez


Lu 1957 fois

Commentaires articles

1.Posté par Martine le 29/10/2010 03:43
Décalage horaire avec N-Delhi?
Je crois que vous cherchez à rouler vos lecteurs dans la farine!
La pauvreté est plus perceptible à Mumbai que Delhi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Lettre ouverte à Emmanuel Macron de la part d'un supporter confiant mais fébrile https://t.co/3Zob7OVHnx
Jeudi 27 Avril - 15:26
Lettre ouverte à Emmanuel Macron de la part d'un supporter confiant mais fébrile: Cher... https://t.co/nhYv5suKqi https://t.co/90vY3vDPBN
Jeudi 27 Avril - 10:19
@jomcdowell @ipraofficial @BDliveSA Wow, I need to be there
Mercredi 26 Avril - 22:55
@BGriveaux n'employez pas Le futur, de grâce, mais le conditionnel... Et ne lâchez rien
Mercredi 26 Avril - 20:36
RT @ReputationTime: PART II of @ReputationTime: What to do with a reputation crisis? Speakers @cginisty, @geocan & @axellelemaire. More: ht…
Mercredi 26 Avril - 15:47
Fait ch... ! Après la Rotonde, le silence de lundi et le coup de Whirlpool aujourd'hui, ça fait 3-0 pour #LePen... Faut se réveiller là !
Mercredi 26 Avril - 15:02

Recherche