Christophe Ginisty

La coupe du monde, ce n'est pas que du Foot (et heureusement d'ailleurs)


Rédigé le Vendredi 11 Juin 2010



La coupe du monde, ce n'est pas que du Foot (et heureusement d'ailleurs)
Ça y est, la coupe du monde de foot, c'est parti ! Si je ne fais pas partie des grands fans de foot dans le sens ou je peux largement me passer de regarder les matchs du championnat de France et que je préfère aller faire le marché le dimanche matin que de me planter devant Téléfoot, je suis super heureux à l'idée d'enchaîner les matchs pendant un mois.

Tout d'abord, ça va me changer des jeudis passés tout seul dans un coin du salon pendant que ma tribu exclusivement féminine regarde avec délectation les péripéties débridées des Desperate Housewives.

Ensuite, je vais me régaler, tout simplement parce que pour moi la coupe du monde, ce n'est pas que du foot. C'est d'abord du lien social et l'occasion de partager avec ses potes, ses relations, ses collaborateurs les matchs et les après matchs.

C'est aussi des souvenirs d'enfance. D'abord le souvenir de l'odeur très particulière des vignettes Panini qui s'évaporait du sachet que l'on ouvrait avec une avidité sans comparaison. Quelle odeur ! Ensuite le souvenir de parties interminables dans la cour d'école où j'usurpais sans honte le patronyme de mon idole, le hollandais Joyan Cruyff (et pourtant, dieu sait si je jouais mal !).

Et puis c'est du beau foot. Rien à voir avec le niveau parfois pathétique de notre championnat. C'est du haut de gamme, du beau spectacle quasi assuré pour toutes les rencontres. Ce qui fait que, même si je les supporte de fait, je me fous un peu de savoir si les bleus vont aller jusqu'au bout. Je suis plus proche de l'état d'esprit du supporter de Rugby pour qui l'essentiel est de voir du beau jeu.

Bon mondial à tous et à toutes.

Edit samedi 12 à 11:00 : Enfin, je me suis un peu avancé hier en écrivant que c'était du beau foot. A regarder l'équipe de France jouer contre l'Uruguay, j'ai eu beau chercher, je ne l'ai pas vu, ce beau foot.

               Partager Partager
Notez


Lu 1919 fois

Commentaires articles

1.Posté par Orange pressé le 12/06/2010 00:32
Christophe. Apparemment, tu ne suis pas la bonne équipe. Il fallait regarder le LOSC pour voir du beau jeu. Tu verras la saison prochaine que Marseille ne pourra conserver si facilement sa couronne.

2.Posté par Christophe Ginisty le 12/06/2010 11:52
Pour faire un beau match, il faut être deux. C'est vrai que le LOSC est une belle équipe et ce, depuis des années. Mais bon, c'est pas non plus l'extase.

3.Posté par christophehumbert le 14/06/2010 09:12
"Nous le foot on s'en fout, c'est le pognon qui nous rassemble"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Mes voeux pour 2013 - 30/12/2012

J - 1 avant ça ! - 23/11/2010

1 2

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Ce soir, table ronde & 'speed mentoring sessions' avec les étudiants @ihecs avec @EliseGuillet @avaltat @colingoeu
Jeudi 8 Décembre - 16:03
Et maintenant, il va falloir expliquer pourquoi un type condamné à 3 ans de prison ferme n'est pas incarcéré https://t.co/A9HkhujIOx
Jeudi 8 Décembre - 15:33
Très drôle ! https://t.co/4Fn2ubjbEm
Jeudi 8 Décembre - 11:06
Nice read! https://t.co/7emrU7422u
Mercredi 7 Décembre - 12:44
Great series of GIF created by Twitter ⚡️ “The Top 10 Global Conversations of 2016” by @twitter https://t.co/tbEPaGPTBy
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39

Recherche