Christophe Ginisty

La dame de chez l'Oréal


Rédigé le Dimanche 25 Juillet 2010



La dame de chez l'Oréal
Vieux pays que la France quand on y pense. Contrairement à d'autres pays qui comptent parmi leurs plus grosses fortunes des entrepreneurs, des hommes ou des femmes qui ont tout misé, innové, inventé, rayonné, bossé comme des malades au prix de sacrifices innombrables, la France de l'été 2010 découvre que son citoyen le plus riche est une vieille dame dont personne ne sait si elle a toujours toute sa tête, qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui tient son immense pactole d'être bien née, qui le dilapide au profit du premier courtisan venu et finance à coups de 7.500€ annuels tous les groupuscules de droite.

Tout ce que l'on apprend dans cette affaire depuis des semaines est plus proche de Feydeau que de la Harvard Business Review (d'ailleurs, si j'avais le temps, j'écrirais bien une pièce là-dessus). C'est certes caricatural et vous aurez raison de m'alerter contre les amalgames un peu trop faciles, mais réfléchissez-y deux secondes tout de même. C'est assez instructif sur l'état de notre beau pays.

               Partager Partager
Notez


Lu 2816 fois

Commentaires articles

1.Posté par Fabrice Borel-Mathurin le 26/07/2010 16:29
Attention, on va vous sortir la cavalerie de la "lutte des classes" et du "50% d'imposition"...
As-tu clarifié la forme que prendra ton parti ? (club de réflexion ? association citoyenne ? etc...)

FBM

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Boulot | Web 2.0 | Analyse | Coups de com | Nouveautés | Chiffres clés | Communication de crise



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Etats-Unis : elle a voté pour Trump, son mari mexicain sans papiers va être expulsé https://t.co/8oiFG0JBSe via @LeParisienMonde
Dimanche 26 Mars - 18:09
Wow... worth reading ! https://t.co/vhSvMM7que
Dimanche 26 Mars - 12:09
#Fillon sur écoute ? Bien oui, y'a des millions de français qui attendent qu'il dise quelque chose de censé depuis des mois !
Samedi 25 Mars - 20:16
Non, #Fillon n'est pas mis en cause par la presse mais par des juges, la presse ne se contentant de relayer
Samedi 25 Mars - 20:07
Ce que l'on ne sait pas, par contre, c'est si #Fillon fait aussi de beaux cadeaux à ses amis #costumes #montres #quandonaimeonnecomptepas
Samedi 25 Mars - 20:06
RT @NatachaQS: Sur les réseaux, on fait davantage confiance à la personne qui partage qu’à la source de l’information https://t.co/QtPUjMDb…
Samedi 25 Mars - 19:26

Recherche