Christophe Ginisty

La mort d'un journal en vidéo : Rocky Mountain news


Rédigé le Mardi 3 Mars 2009

Un des plus anciens titres du Colorado, le Rocky Mountains News vient de publier sa toute dernière édition après avoir tenté pendant plus d'un moins de se faire racheter. Crise de la presse, concurrence "déloyale" d'Internet, toujours est-il que les équipes du journal cent-cinquantenaire ont filmé la chronique de leur propre disparition, histoire de témoigner, histoire aussi d'entrer dans une forme de postérité planétaire online. Cela donne une vidéo d'une vingtaine de minutes, très américaine et très émouvante.




               Partager Partager
Notez


Lu 1768 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Libertés | Télévision | Pouvoir et médias | Presse | Blogosphère



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Etats-Unis : elle a voté pour Trump, son mari mexicain sans papiers va être expulsé https://t.co/8oiFG0JBSe via @LeParisienMonde
Dimanche 26 Mars - 18:09
Wow... worth reading ! https://t.co/vhSvMM7que
Dimanche 26 Mars - 12:09
#Fillon sur écoute ? Bien oui, y'a des millions de français qui attendent qu'il dise quelque chose de censé depuis des mois !
Samedi 25 Mars - 20:16
Non, #Fillon n'est pas mis en cause par la presse mais par des juges, la presse ne se contentant de relayer
Samedi 25 Mars - 20:07
Ce que l'on ne sait pas, par contre, c'est si #Fillon fait aussi de beaux cadeaux à ses amis #costumes #montres #quandonaimeonnecomptepas
Samedi 25 Mars - 20:06
RT @NatachaQS: Sur les réseaux, on fait davantage confiance à la personne qui partage qu’à la source de l’information https://t.co/QtPUjMDb…
Samedi 25 Mars - 19:26

Recherche