Christophe Ginisty

Laissez-moi vous inviter gratuitement au Maroc pour une conférence sur les médias sociaux


Rédigé le Samedi 14 Septembre 2013



Laissez-moi vous inviter gratuitement au Maroc pour une conférence sur les médias sociaux
Depuis 3 ans, l'excellent Farid Yandouz organise à Marrakech une conférence-séminaire baptisée SMI (Social Media Impact) qui passe en revue pendant deux jours les toutes dernières tendances de l'influence en ligne afin d'aider les participants à mieux comprendre comment tirer le meilleur parti du web social. 

La prochaine édition de cet événement aura lieu les 24 et 25 octobre 2013 et rassemblera quelques 200 participants venus d'Europe mais également d'Afrique et du Moyen-Orient. J'aurai le plaisir d'y intervenir à deux reprises.

La première fois pour évoquer l'impact du transmédia sur la réputation et les stratégies de communication. Je parlerai des moyens de maîtriser les flux d’information face à la multiplication des médias. J'évoquerai la question des médias les plus influents et je poserai la question de savoir comment les parties prenantes les utilisent pour se faire une opinion. 

Dans ma deuxième intervention, je parlerai de ce que l'on appelle le crowdsourcing, c'est-à-dire des informations ou des services qui proviennent de la contribution des foules connectées. Lors de cette présentation, j'évoquerai les ressorts de la co-création et de la co-production de contenus. J'inviterai les participants à étudier ce que les marques peuvent apprendre des contributions des internautes et comment elles peuvent en bénéficier. Enfin, nous nous poserons la question de savoir si le croudsourcing peut ou non représenter un danger pour l’intégrité de l’image de marque. 

J'étais déjà intervenu à cette conférence en 2011 et j'avais été très impressionné par la qualité du programme et la pertinence des échanges. 

C'est en effet une occasion assez unique de passer en revue l'impact des médias sociaux et d'ouvrir son horizon sur le contrinent africain dont nous sommes assurément et depuis longtemps très proches. 

Cette année, j'ai obtenu une faveur exceptionnelle de Farid : contactez-le de ma part, inscrivez-vous à la SMI conférence et il vous offrira votre vol aller-retour pour Marrakech, de sorte que cette conférence ne vous coûtera pas plus cher que si elle se déroulait à deux pas de chez vous. 

C'est une offre à ne pas louper et, si j'étais vous, je sauterais sur l'occasion (et pas seulement — je vous l'assure — pour avoir le plaisir de suivre mes deux présentations). 

Cette conférence-séminaire est un événement de tout premier plan. Elle vous permettra de mettre à niveau vos connaissances sur l'état de l'art dans votre appréhension des médias sociaux mais elle vous permettra également de développer votre réseau sur un continent qui est en plein essor et qui va constituer assurément un pôle de développement majeur dans les prochaines années. 

Pour bénéficier de cette offre exceptionnelle, rien de plus simple. Ecrivez à Farid sur son adresse e-mail , dites lui que vous venez de ma part et après vous êtes inscrits à la conférence, il se fera un plaisir de vous offrir votre billet d'avion aller-retour. 

               Partager Partager
Notez


Lu 1877 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Boulot | Web 2.0 | Analyse | Coups de com | Nouveautés | Chiffres clés | Communication de crise



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@CChaffanjon et Bayrou, ne l'oublions pas
Vendredi 24 Février - 12:44
Alliance Macron Bayrou : le bricolage improbable dont les élécteurs ne veulent plus:... https://t.co/Omku8mI39M https://t.co/2j9yfr4lOa
Vendredi 24 Février - 11:49
RT @SenSanders: The attacks against transgender people are part of a bigotry which has got to end. To young transgender people I say: We st…
Jeudi 23 Février - 21:52
Soit #Macron met un vent à #Bayrou et reste anti système, fidèle à son début de campagne, soit il accepte et se désintègre. À suivre...
Mercredi 22 Février - 18:34
Turning point? https://t.co/IQvpHwdgwp
Vendredi 17 Février - 19:23
Et voilà l'élément viral qui va faire le buzz et se répandre partout en France ;-) https://t.co/Ju16TZqe5S
Vendredi 17 Février - 19:22

Recherche