Christophe Ginisty

Les centres de vaccination sont fermés. Moralité : je peux crever.


Rédigé le Mardi 2 Février 2010



Les centres de vaccination sont fermés. Moralité : je peux crever.
C'est très vexant d'entendre à la radio que les centres de vaccination contre la grippe A ont fermé ce week-end et de réaliser que l'on n'a jamais reçu le moindre bon de vaccination en près de 3 mois de campagne active. C'est limite humiliant de se rendre compte que non seulement on ne fait pas partie de prioritaires mais qu'on ne fait pas non plus partie des citoyens tout court à qui l'on donne accès à un vaccin.

C'est comme si je n'existais pas aux yeux de l'administration de la santé.

Oh, je ne fais pas un caca nerveux et je ne cherche pas à "exister" à tout prix mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les boules en prenant conscience de cette défaillance dans le processus de prévention. Et c'est d'autant plus crispant que la France a commandé plus de vaccins que nécessaire et que des centres ont été ouverts tous les jours jusqu'à pas d'heure pour traiter le maximum de cas.

Les gens comme moi non destinataires de bons de vaccination auraient pu recevoir une lettre les informant de la possibilité d'aller se faire vacciner chez son médecin généraliste et présentant quelques éléments d'explication sur l'épidémie.

Mais je n'ai rien reçu. Et l'absence de message est un message en lui-même. Celui d'une société qui sait trop mal s'occuper de ses citoyens.

               Partager Partager
Notez


Lu 1869 fois

Commentaires articles

1.Posté par Mox Folder le 02/02/2010 16:27
C'est quand meme complètement aberrant ces histoires de bons de vaccination.... et puis il y a cette volonté de vouloir tout controler alors qu'au final on ne controle plus rien.

2.Posté par lcdm le 02/02/2010 16:59
J'ai reçu un bon il y a deux semaines et normalement, les vaccins devraient arriver en pharmacie mais c'est au médecin de les récup jusqu'à mi février ??? On comprend rien

3.Posté par Jarodd le 02/02/2010 18:55
Je suis le seul de ma famille à l'avoir reçu (j'ai 27 ans, pourtant je ne suis pas plus malade que ma copine ou mes parents ???), et j'ai reçu le bon 2 semaines après être sorti de la grippe A. Ce qui me fait aussi penser que l'envoi de ces bons est complètement aléatoire ! Pourtant je suis plus à gauche que certains de mes proches, alors pourquoi me sauver moi, et pas eux ? :p

Le gouvernement préfère mettre sur pied une technique de flicage (de plus...) avec Idénum plutôt que bien faire son job de prévention, ça ça ne rapporte ni argent, ni électeur, ni contrôle sur les citoyens...

4.Posté par Géraldine le 03/02/2010 10:03
Christophe, tu as beaucoup de chance d'avoir échappé à ce vaccin. Tu le constateras dans l'avenir car les adjuvants provoquent de graves conséquences à long terme. C'est pour cela que si peu de membres du corps médical se sont fait vacciner. Espérons que les enquêtes demandées sur l'OMS et la fabrication de vaccins aboutiront.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Douce France ? - 08/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 7

Politique | Opinion | PERSO | Libertés | Communication | WebDiversity | Culture | ReputationTime



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Coup de gueule contre Economie Matin: Il faut que je partage avec vous un truc qui m’est... https://t.co/K7d6tOOO8s https://t.co/ZMwhgXANoa
Lundi 23 Janvier - 20:33
Tellement ridicule ! https://t.co/AcMqTFXpkr
Lundi 23 Janvier - 13:42
Excellent ! J'y serai ;-) https://t.co/yPdI1BSzv8
Lundi 23 Janvier - 13:31
RT @Alyssa_Milano: Fact noun [fakt] A truth known by actual experience or observation; something known to be true. cc @KellyannePolls
Lundi 23 Janvier - 12:55
Et #TF1 qui programme "Bienvenue chez les ch'tis" après la primaire de la gauche... un clin d'œil à Martine Aubry?
Dimanche 22 Janvier - 21:17
RT @quatremer: Vous êtes trop jeune pour le savoir @EmmanuelMacron, mais @AlainMinc est le porte-poisse absolu: dès qu'il soutient une caus…
Dimanche 22 Janvier - 12:55

Recherche