Christophe Ginisty

Lipdub UMP : La commission HADOPI va-t-elle couper la connexion Internet des jeunes UMP ?


Rédigé le Mardi 15 Décembre 2009



Lipdub UMP : La commission HADOPI va-t-elle couper la connexion Internet des jeunes UMP ?
C'est drôle comme contradiction. Enfin, le terme drôle est inadapté. Ce serait plutôt pathétique. Les jeunes UMP qui ont produit le lipdub qui fait actuellement le tour du web n'ont pas payé les droits qui leur permettaient d'utiliser en toute légalité la version retenue de la bande son. Ils se sont servis et se sont ainsi rendus coupable de piratage. C'est aussi simple que ça.

Contacté par la presse, Dominique Paillé, d'un des porte-parole du parti présidentiel, a bien affirmé que les négociations étaient en cours et que tout allait rentré dans l'ordre rapidement.

Mais tout de même. Les jeunes UMP ont dû publier un communiqué de presse présentant leurs excuses les plus plates aux ayant droits québecois. Car il y a des droits à payer à l'auteur de la chanson, Luc Plamandon, mais également aux éditeurs de la version en question qui appartient à la Star'Ac locale.

Un véritable cas d'école pour les supporteurs de la loi Hadopi.

               Partager Partager
Notez


Lu 4702 fois

Commentaires articles

1.Posté par Dom le 15/12/2009 12:43
Marrant...

2.Posté par Humaniste le 15/12/2009 15:19
C'est la deuxième fois que l'UMP fait le coup (il y a déjà eu la chanson rock de la campagne sans autorisation du groupe).

En consequence, le debat n'a pas lieu d'etre, la sanction est automatique:
- coupure de la connection internet pour tous les menbres de l'UMP
- Peine planchet (car recidive)
- sans presumer les eventuelles pousuite pour délinguance en bande organisé
(contrairement au PC ils sont plusieurs et contrairement au PS ils sont organisé)
- comme il y un contexte international (chanson Canadienne), je me demande si interpol ne doit pas s'en méler


Je compte sur Brice Hortefeux pour une declaration au 20 H et sur NS pour une proposition de loi.


3.Posté par Fotini le 15/12/2009 15:21
Cette version n'a-t-elle pas été diffusée avant l'heure ? Peut-être qu'ils étaient en train de négocier les droits ;-) ?

J'avais aussi lu dans un précédent article que Plamandon leur avait donné gratuitement l'autorisation d'utiliser sa chanson...

De toutes façons, on ne met pas en branle tout un état-major (d'ailleurs, à qques exceptions près, bien "coincé") juste pour faire un "test", donc ils auraient dû régler cette question avant.

4.Posté par Lipdub le 15/12/2009 16:30
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette dépêche à propos du Lipdub de l'UMP. Saviez-vous que nous avons analysé de + de 210 articles de presse parlant du Lipdub UMP pour en faire le résumé? Vous pouvez le découvrir le résultat sur le Lipdub Blog http://www.lipdub.eu/fr/blog/lipdub-jeunes-ump/
Au plaisir,
Bertrand

5.Posté par red le 15/12/2009 18:53
un peu plus drole

http://www.youtube.com/watch?v=F-U9k7bOvWY

6.Posté par JF le démocrate le 15/12/2009 20:41
@ Libdup

Franchement, moi votre clip je le trouve excellent. D'ailleurs, je me le suis passé en boucle pas mal de fois tellement il est drôle. Un moment de pur bonheur au milieu de la crise ambiante. Je ne peux que vous encourager à continuer sur cette voie et peut-être qu'enfin on réussira "à changer le monde"... :)

Seul bémol, quand on attribue le prix du plus mauvais article pour cause de fautes d'orthographe, il faut un minimum (c'est un peu finalement comme quand on soutient Hadopi) faire attention à ce qu'on écrit soi-même.

Ainsi, le verbe "porposer" n'existe pas à ma connaissance dans la langue française, "les éléments les plus intéressant" prend un "s" au bout d'intéressant... Il y a une règle simple dans ce dernier cas, il suffit de considérer que ce qui est intéressant est du genre féminin: par exemple, on écrirait les "femmes les plus intéressantes". Je finis par comprendre que L. Ferry ait du mal avec votre clip.

En tout cas, mois j'ai adoré!

7.Posté par Julien le 16/12/2009 04:59
Christophe,
Avais tu demandé l'autorisation à Katerine pour l'utilisation de "Louxor" pour ton LipDub ? Mais bon, vu que c'est fait avant Hadopi, ça ne compte pas hein.

8.Posté par Dom le 16/12/2009 10:30
@ Julien

Je ne pense pas que CG fasse partie des défenseurs d'Hadopi. C'est une affaire de cohérence...

9.Posté par Julien le 16/12/2009 13:51
@ Dom
on fait passer ça pour "citation musicale".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme: Hier soir, j’ai regardé attentivement la... https://t.co/RNF0sSpEt4 https://t.co/chZ53Eo2YO
Mardi 6 Décembre - 10:11
En même temps, il parait que réduire de 20km/h la vitesse à Paris, ça revient à aller en marche arrière https://t.co/ouRNnfcfV9
Lundi 5 Décembre - 13:21
@PolitiqueInfo au contraire, je trouverais ça très malin
Lundi 5 Décembre - 12:49
Allez, je parie sur Najat Vallaud Belkacem pour remplacer @manuelvalls à Matignon @najatvb
Lundi 5 Décembre - 12:39
Fait pas chaud en moto https://t.co/DFdoxOWc5O
Lundi 5 Décembre - 08:47

Recherche