Christophe Ginisty

Mes voeux pour 2013


Rédigé le Dimanche 30 Décembre 2012



Mes voeux pour 2013
C'est en passant ce matin devant cette pancarte que m'est venu le thème des voeux que j'ai envie de vous présenter pour la nouvelle année. "S'il vous plait, ne laissez pas vos choses de valeur sans surveillance" dis le message et j'y ai vu une promesse intéressante et à plusieurs dimensions au moment des traditionnels voeux.
 
Personnelle d'abord pour inviter chacune et chacun d'entre à nous occuper de celles et ceux qui nous sont chers, ceux qui ont le plus de valeur à nos yeux. 
 
Nous sommes souvent négligents sur ce point là et je me mets dans le lot de ces personnes dont le manque d'attention coupable crée parfois des incompréhensions et des frustrations. Nous avons souvent de bonnes raisons mais ce ne sont pas des excuses pour autant. 
 
Que ceux qui se sentent concernés par mes mots perçoivent toute la portéé de cette pensée que je leur adresse.
 
Professionnelle ensuite au moment où je travaille tant sur les notions de réputation, de communication sensible, d'image de marque et à l'aube de prendre la présidence pour un an de l'International Public Relations Association (IPRA).
 
La réputation est un bien d'une immense valeur, tant pour une organisation que pour une personne. A l'heure des réseaux sociaux, au moment où les conversations ont atteint un tel volume, il serait plus qu'imprudent de la laisser sans surveillance. 
 
C'est notamment pour réfléchir à ce propos que j'ai eu l'idée d'organiser la conference ReputationWar qui marquera le 11 janvier prochain le début de mon année professionnelle.
 
Politique enfin pour exhorter celles et ceux qui nous dirigent à mener des combats qui en valent vraiment la peine et à ne pas laisser sans surveillance les populations qui ont le plus besoin de leur attention. 
 
Mon propos est certes naïf et idéaliste mais, que voulez-vous, je suis cet idéaliste compulsif qui ne cherche même pas à changer sur ce point.
 
Voila pourquoi cette pancarte m'a sauté aux yeux ce matin. 
 
Je vous souhaite donc et avec un peu d'avance une magnifique année 2013 que je vous propose marquée sous le sceau de l'attention portée aux choses et aux êtres qui ont vraiment de la valeur. 
 
Take care!

               Partager Partager
Notez


Lu 1483 fois

Commentaires articles

1.Posté par Denis le 02/01/2013 09:26
en tout cas, bonne année 2013 à toi et ta famille !

2.Posté par Centre d'appel le 03/01/2013 18:44
une très bonne année à tous!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

J - 1 avant ça ! - 23/11/2010

1 2

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Fait pas chaud en moto https://t.co/DFdoxOWc5O
Lundi 5 Décembre - 08:47
Question existentielle : peut-on commenter la politique en restant courtois et aimable ? https://t.co/CAKO9yYASD
Lundi 5 Décembre - 07:22
Au lieu de de focaliser sur la défaite d'un populiste, pourrait-on parler de la victoire heureuse de l'écologie en Autriche ?
Dimanche 4 Décembre - 22:51
Wow!!!! https://t.co/7I94TIfJR0
Dimanche 4 Décembre - 22:47
Peut-on commenter la politique en restant aimable ?: Cette note m'a été inspirée par une... https://t.co/CAKO9yYASD https://t.co/mKqbr1s3Ya
Dimanche 4 Décembre - 21:56
Ségolène Royal couvre Fidel Castro de louanges. Remarquez, elle avait bien vu en François Hollande l'homme idéal #okjesors #désolé
Dimanche 4 Décembre - 20:14

Recherche