Christophe Ginisty

Michèle Alliot-Marie et Florence Cassez : c'est beaucoup plus facile de soutenir une personne qu'un peuple


Rédigé le Dimanche 13 Février 2011



Michèle Alliot-Marie et Florence Cassez : c'est beaucoup plus facile de soutenir une personne qu'un peuple
Quelle célérité !!! C'est tout de même remarquable la rapidité avec laquelle Michèle Alliot-Marie s'est empressée d'apporter son soutien à Florence Cassez après le rejet de son pourvoi en cassation. Là, on peut dire que ça n'a pas trainé : quelques heures après la décision des juges, MAM y allait de son commentaire outré.

il est vrai que c'est plus facile de défendre une pauvre ressortissante française embarquée dans une sombre affaire qu'un peuple tout entier que l'on oppresse à que l'on flingue à balles réelles dans les rues du centre ville.

C'est la politique du fait divers. L'émotion est un moteur incomparable.

Il suffit qu'une jeune femme soit injustement emprisonnée, qu'une autre soit assassinée par un récidiviste ou qu'une personne âgée soit attaquée par des voyous pour qu'un tsunami d'émotion populaire fasse réagir immédiatement le politique et lui faire promettre des réformes immédiates qui d'ailleurs ne seront jamais votées ou appliquées.

Par contre, lorsqu'un peuple tout entier est opprimé par un dictateur depuis des dizaines d'années, que son aspiration démocratique est sanctionnée à coup de matraques et d'emprisonnements massifs, le politique est silencieux quand il ne propose pas au dictateur en question son aide pour mater les citoyens.

Ben Ali ou Felipe Calderòn ? Lequel est-il le plus critiquable ?

C'est évidemment une question éminemment politique. Pour ma part, si je compatis sincèrement au sort de cette pauvre Florence que j'espère libre le plus rapidement possible, je pense que l'indignation eut été au moins aussi utile pour dénoncer à temps les exactions du président Tunisien.

               Partager Partager
Notez


Lu 2318 fois

Commentaires articles

1.Posté par europium le 16/02/2011 07:54
Assez d'accord!

En temps que ministre des affaires étrangères sur l'affaire Cassez, elle devrait prendre du recul et trouver une négociation diplomatique comme cela doit se faire.

Mais voila elle vit une mauvaise passe et pour redorer son blason elle choisit de faire dans le populisme : pathétique.

Au vu du sujet concernant les "affaires" de ses parents, elle devrait démissionner car cela prouve qu'elle a menti dès le début.......




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Alliance Macron Bayrou : le bricolage improbable dont les élécteurs ne veulent plus:... https://t.co/Omku8mI39M https://t.co/2j9yfr4lOa
Vendredi 24 Février - 11:49
RT @SenSanders: The attacks against transgender people are part of a bigotry which has got to end. To young transgender people I say: We st…
Jeudi 23 Février - 21:52
Soit #Macron met un vent à #Bayrou et reste anti système, fidèle à son début de campagne, soit il accepte et se désintègre. À suivre...
Mercredi 22 Février - 18:34
Turning point? https://t.co/IQvpHwdgwp
Vendredi 17 Février - 19:23
Et voilà l'élément viral qui va faire le buzz et se répandre partout en France ;-) https://t.co/Ju16TZqe5S
Vendredi 17 Février - 19:22
Allez, le temps est venu de prendre une petite semaine de vacances et de remettre les compteurs à zéro...! #Yallah
Vendredi 17 Février - 19:09

Recherche