Christophe Ginisty

Mon prochain bouquin sera (sans doute) sur la communication de crise


Rédigé le Mardi 21 Septembre 2010



Mon prochain bouquin sera (sans doute) sur la communication de crise
Presque 6 mois après avoir sorti mon premier essai, Allons enfants de l'Internet ! — que je vous invite toujours à vous procurer et à commenter — j'ai envie de reprendre la plume pour écrire un nouvel essai sur un sujet qui me passionne au moins autant que celui d'Internet, la communication de crise.

En fait, les deux sujets ne sont pas si dissociés qu'il n'y parait. Très loin de là même.

Je fais le pari que nous allons avancer chaque jour un peu plus vers un monde où la généralisation de l'expression des individus sur Internet, la montée en puissance des réseaux sociaux et des plateformes de partage de l'information vont exposer davantage médiatiquement toutes les organisations, entreprises, institutions, gouvernements.

Leur vulnérabilité va augmenter considérablement à mesure que les expressions vont prendre de la puissance et s'organiser.

L'une des conséquences les plus directes de ce phénomène est la généralisation des crises. Je ne veux pas jouer les corbeaux mais j'ai l'intime conviction qu'un nombre considérable d'organisations vont être confrontées à des situations inédites de crise plus ou moins sévères et que cela va faire toucher beaucoup plus d'acteurs qu'auparavant.

Survenant de manière inopinée et violente, ces situations vont être d'autant plus délicates à gérer que les organisations n'y sont pas préparées du tout et que des commentaires négatifs vont être d'une âpreté et une persistance phénoménales, grâce notamment à la puissance d'Internet.

Bref, j'ai envie d'écrire sur ce risque nouveau, mais également proposer des moyens de s'en sortir.

               Partager Partager
Notez


Lu 2235 fois

Commentaires articles

1.Posté par julie le 22/09/2010 11:41
Sujet super intéressant !!!!!!

2.Posté par Antonin le 23/09/2010 01:37

"Bref, j'ai envie d'écrire sur ce risque nouveau, mais également proposer des moyens de s'en sortir. "

Publie le après 2012 alors :p Faudrait pas que Sarko s'en sorte grâce à toi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
RT @gblardone: Dupont-gnangnan récolte déjà ce qu'il est en train de semer Dans sa propre ville de Yerres.. https://t.co/JLm7TDPp8B
Samedi 29 Avril - 19:32
@HerveChampagne @EugenieBastie @NPolony @BilgerPhilippe @ramayade @dupontaignan @MLP_officiel La bonne odeur de la soupe va apaiser tout ça
Samedi 29 Avril - 19:27
@HerveChampagne @EugenieBastie @NPolony @BilgerPhilippe @ramayade @dupontaignan @MLP_officiel Ça s'appelle aller à la soupe
Samedi 29 Avril - 18:17
RT @lentschener: On progresse .., https://t.co/pD3ekta8c0
Samedi 29 Avril - 18:14
RT @illwah: Be good at being you. We may not all be proud with some of the things that have happened in our pasts, but be proud of who you…
Samedi 29 Avril - 18:13
RT @BX1Officiel: @AlainCourtois et @BiancaDebaets sont face à @jcpesesse @grikos @RoisinNicolas @SylvieLausberg et @PDelwit dans #LesExp…
Samedi 29 Avril - 18:08

Recherche