Christophe Ginisty

Nicolas Sarkozy refuse de reconduire Cluzel à la tête de Radio France


Rédigé le Mardi 17 Mars 2009

Premiers effets de la nouvelle loi sur l'audiovisuel public, Nicolas Sarkozy règle son compte à Jean-Paul Cluzel, Président de Radio France



Nicolas Sarkozy refuse de reconduire Cluzel à la tête de Radio France
Selon les informations du journal Le Point.fr, Nicolas Sarkozy aurait le projet de proposer le journaliste Jean-Luc Hees en remplacement de Jean-Paul Cluzel à la tête de radio France.

Et pourtant, Jean-Paul Cluzel était candidat à sa propre succession et devait rencontrer le chef de l'Etat selon le site Electron libre+ .

Mais selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy, aurait décidé de ne pas reconduire Cluzel

Comme le rapporte le site Ozap; :

« A Radio France, ça ne va pas du tout », aurait ainsi indiqué le Chef de l'Etat selon le Canard. « C'est du n'importe quoi. Cluzel n'en fait qu'à sa tête, et il se laisse manipuler par la gauche et les syndicats », précise le journal satirique.
Deux faits précis seraient reprochés à Jean-Paul Cluzel. D'une part, les chroniques matinales de l'humoriste Stéphane Guillon. « C'est injurieux, c'est vulgaire, c'est méchant. Vous vous rendez compte de ce qu'il dit, à l'heure de la plus grande écoute, sur la vie privée de Strauss-Kahn ou sur le physique de Martine Aubry (il l'avait comparée à un "pôt de tabac", NDLR) », aurait indiqué Nicolas Sarkozy à ses conseillers selon le Canard.
D'autre part, le Chef de l'Etat reprocherait au PDG de Radio France une photo publiée dans le calendrier Sida Act-Up 2009. Jean-Paul Cluzel y apparaît torse nu, tatouages apparents et le visage masqué de cuir. « Ce n'est pas digne d'un patron de service public. Ce type est fou. Il se croit tout permis », aurait jugé Nicolas Sarkozy.

A tous ceux qui se demandaient encore récemment quel usage le Président de la République allait faire de son nouveau de nomination des patrons de l'audiovisuel public, les voilà désormais fixés.

C'est une atteinte à la liberté d'expression et à la liberté d'opinion.  

               Partager Partager
Notez


Lu 1895 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Libertés | Télévision | Pouvoir et médias | Presse | Blogosphère



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@CChaffanjon et Bayrou, ne l'oublions pas
Vendredi 24 Février - 12:44
Alliance Macron Bayrou : le bricolage improbable dont les élécteurs ne veulent plus:... https://t.co/Omku8mI39M https://t.co/2j9yfr4lOa
Vendredi 24 Février - 11:49
RT @SenSanders: The attacks against transgender people are part of a bigotry which has got to end. To young transgender people I say: We st…
Jeudi 23 Février - 21:52
Soit #Macron met un vent à #Bayrou et reste anti système, fidèle à son début de campagne, soit il accepte et se désintègre. À suivre...
Mercredi 22 Février - 18:34
Turning point? https://t.co/IQvpHwdgwp
Vendredi 17 Février - 19:23
Et voilà l'élément viral qui va faire le buzz et se répandre partout en France ;-) https://t.co/Ju16TZqe5S
Vendredi 17 Février - 19:22

Recherche