Christophe Ginisty

Non, 27 ans, c'est beaucoup trop tôt pour mourir !


Rédigé le Samedi 23 Juillet 2011



Non, 27 ans, c'est beaucoup trop tôt pour mourir !
Amy Winehouse a été retrouvée morte dans son appartement londonien. Je viens de me prendre la tête sur Twitter avec un abruti qui semblait affirmer que "c'était bien fait pour elle", stigmatisant une droguée, shootée, ivrogne indigne de l'affection du grand public.

Comment peut-on dire de telles choses ? Comment peut-on rester insensible à une vie qui s'arrête à 27 ans ? Star du  show biz ou pas, on s'en fout ! 27 ans, ce n'est pas un age pour mourir ! C'est un age pour vivre avec des projets plein la tête, le monde à conquérir, des envies à assouvir encore et encore.

En dehors de l'admiration que j'avais pour cette voix et ce talent musical hors du commun, je n'accepte pas cet espèce de mépris mondain pour une jeunesse égarée. Cette société qui ne comprend pas la douleur de sa jeunesse et qui ne développe aucune empathie à son égard est une société malade.

Parfois (souvent en fait), j'ai l'impression que c'est la société dans son ensemble qui a bien besoin d'un "Rehab".

Rest in Peace, Amy !


               Partager Partager
Notez


Lu 1661 fois

Commentaires articles

1.Posté par JF le démocrate le 24/07/2011 02:49
Rien à redire sur ton billet, tellement je suis d'accord. Tellement j'ai pu lire aussi de commentaires tout simplement lamentables - et c'est un faible mot - sur les médias internet.

C'est juste dramatique pour cette jeune femme qui avait un talent fou. Et même si elle n'avait pas eu de talent, ce serait dramatique tout de même!

2.Posté par cocobe le 24/07/2011 10:58
D'accord avec toi, 27 ans c'est trop jeune pour mourir et nous n'entendrons plus cette voix rocailleuse qui nous donnait des frissons, elle a rejoint au panthéon des stars Janis JOPLIN, Jim MORRISON et bien d'autres, comme eux elle se savait condamnée et n'a rien pu faire pour retarder la fin.

N'oublions pas que partout meurent incognitos des milliers de jeunes poussés au désespoir ou victimes de la barbarie humaine, leur sort n'est pas moins tragique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme: Hier soir, j’ai regardé attentivement la... https://t.co/RNF0sSpEt4 https://t.co/chZ53Eo2YO
Mardi 6 Décembre - 10:11
En même temps, il parait que réduire de 20km/h la vitesse à Paris, ça revient à aller en marche arrière https://t.co/ouRNnfcfV9
Lundi 5 Décembre - 13:21
@PolitiqueInfo au contraire, je trouverais ça très malin
Lundi 5 Décembre - 12:49
Allez, je parie sur Najat Vallaud Belkacem pour remplacer @manuelvalls à Matignon @najatvb
Lundi 5 Décembre - 12:39
Fait pas chaud en moto https://t.co/DFdoxOWc5O
Lundi 5 Décembre - 08:47

Recherche