Numérique et sortie de crise : demain, journée de travail à l'Assemblée Nationale


Rédigé le Mercredi 21 Novembre 2012


Numérique et sortie de crise : demain, journée de travail à l'Assemblée Nationale
L'association Renaissance Numérique dont je suis membre depuis sa création en 2007 organise demain, jeudi 22 novembre à l'Assemblée Nationale une journée de travail sur l'importance du numérique dans le retour à la croissance de l'économie française. Si vous êtes intéressé pour y participer, je suis à votre disposition pour vous envoyer une invitation par e-mail (vous savez où me joindre).

Voici les éléments d'information tels qu'ils ont été diffusés par l'association. Je suis heureux de les relayer aujourd'hui sur mon blog, tant je milite depuis des années pour une France plus audacieuse dans la prise en compte de l'extraordinaire opportunité numérique, tous bords politiques confondus.

Vecteur reconnu de croissance, le numérique est une des clefs pour redémarrer le moteur en France.

Comment accélérer le redémarrage ? Vous souhaitez apporter vos idées, alors participez à une concertation ouverte, sur le modèle des «bar camps», pour définir des mesures permettant, grâce au numérique, d’activer la sortie de crise.

A travers le réseau Social Nextwork, la concertation est étendue à Bordeaux, Marseille et Nantes. Toutes les mesures retenues dans chacun des 6 ateliers thématiques seront présentées en séance plénière à la fin de la journée du 22 novembre, à l’Assemblée nationale.

Choisissez votre atelier :

#1 : Susciter toutes les vocations avec le numérique : du stage à la création d’emplois et d’entreprises
#2 : Former et éduquer au numérique : la rencontre des compétences et de l’emploi
#3 : Activer l’appropriation de nouveaux usages : le numérique accélérateur de lien social (c'est cet atelier que j'aurais le plaisir d'animer).

L'objectif de la journée est véritablement d'aboutir sur des propositions de mesure innovantes et concrètes pour accélérer la sortie de crise grace au numérique. Une journée qui a reçu le soutien de Madame Corinne Erhel, Députée des Côtes d’Armor
Madame Laure de La Raudière, Députée d’Eure-et-Loir

Je vous invite à venir contribuer à cette grande conversation dont la portée est indiscutable pour notre pays.

Programme de la journée de demain dans les grandes lignes :
  • 8h30 - 9h00 : Accueil du public
  • 9h00 – 9h30 : Plénière d'ouverture est allocution de Fleur Pellerin Ministre déléguée aux PME, à l'innocation et à l'Economie numérique
  • 9h30 – 13h00 : 3 ateliers thématiques : partage et échanges entre participants, identification de mesures
  • 13h00 - 1400 : Pause déjeuner
  • 14h00 - 16h30 : 3 ateliers thématiques : sélection de 2 à 3 mesures par atelier et finalisation
    mise en commun des mesures
  • 16h30 - 17h00 : Pause café
  • 17h00 - 18h00 : Plénière de clôture – présentation des conclusions, allocution des députées Corinne Erhel et Laure de La Raudière
  • 18h00 - 19h00 : Cocktail
Encore une fois, il s'agit là d'une opportunité exceptionnelle de venir faire entendre votre voix et de participer à l'élaboration de projets qui pourront devenir des pistes concrètes de croissance pour notre pays.

C'est un engagement fondamental et, si vous êtes disponible, je serai heureux de vous envoyer une invitation. Plus nous serons nombreux et plus nous montrerons à nos élus que l'exigence d'une politique ambitieuse en faveur du numérique est urgente.

Vous pouvez aussi vous inscrire ici.


               Partager Partager

Christophe Ginisty
Notez


Dans la même rubrique :
1 2 3

Citoyenneté | PERSO | Libertés | Communication | WebDiversity | Culture