Christophe Ginisty

Obama en "pélerinage" sentimental à Jakarta


Rédigé le Vendredi 5 Février 2010



Obama en "pélerinage" sentimental à Jakarta
C'est à la Une de la presse indonésienne depuis deux jours. Barack Obama a confirmé sa décision de faire un voyage officiel à Jakarta en mars prochain. Pour les journalistes, aucun doute, même si des accords bilatéraux sont évoqués, il s'agit avant tout d'une visite sentimentale pour celui qui a passé 4 ans de sa vie ici lorsqu'il était jeune. Les indonésiens parlent même de retour à la maison. Il effectuera cette visite en compagnie de son épouse et de ses deux enfants.

Le journal du jour évoque la visite de "douzaines d'agents des services secrets et d'officiels de l'ambassade des Etats-Unis à Jakarta" qui auraient débarqué pour commencer leur job d'inspection des installations que le Président visitera en vue d'y assurer une sécurité maximum. Et de pointer notamment l'école dans laquelle Barack Obama a étudié pendant deux ans, la "SDN 01 elementary school in Menteng".

Barack Obama a débarqué à l'âge de 6 ans en Indonésie lorsque sa mère s'est installée avec son nouveau compagnon, un indonésien du nom de Lolo Soetoro. Il en est parti à l'âge de 10 ans pour aller vivre à Hawaï avec sa grand-mère.

               Partager Partager
Notez


Lu 2334 fois

Commentaires articles

1.Posté par Fotini le 09/02/2010 14:24
C'est quand même un bien étrange président que celui-là ;-) !


2.Posté par christophehumbert le 09/02/2010 15:58
Ouais... Un commentaire....Merci Fotini... ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Instructif même si je reste incrédule : Anne Méaux, la surchargée de com de François Fillon https://t.co/M4qD7SjuTU via @libe
Vendredi 24 Mars - 22:04
Presidentielle : Pourquoi je vais voter pour Emmanuel Macron https://t.co/D6KJMqdPPw
Vendredi 24 Mars - 07:48
@CedricAugustin @EmmanuelMacron Cédric, je veillerai à faire attention à mes virgules ;-)
Jeudi 23 Mars - 18:13
I wish I could have been there to listen ;-) https://t.co/ICbMRIDb8M
Jeudi 23 Mars - 16:41
@OlieventsV @lauhaim @axelletess @enmarchefr @EmmanuelMacron @JeunesMacron Merci. Avec le lien : https://t.co/D6KJMpWeXY
Jeudi 23 Mars - 15:42
Pourquoi je vais voter pour Emmanuel Macron: A un mois pile du premier tour de la... https://t.co/D6KJMpWeXY https://t.co/sSOZX5laXn
Jeudi 23 Mars - 14:58

Recherche