Christophe Ginisty

Paillé de décompression sarkoziste


Rédigé le Jeudi 30 Avril 2009

François Bayrou sort son livre aujourd'hui. Toute la presse en parle. Le même jour, l'UMP sort un livre anti-Bayrou et, comme on est jamais si bien servi que par un traitre, on demande à Dominique Paillé de se charger de la basse besogne.



Paillé de décompression sarkoziste
C'est curieux chez les Sarkozistes, ce besoin de faire des frasques... Avec une absence de finesse qui rend l'initiative douteuse, l'UMP a commandé à l'un de ses porte-flingues les plus serviles un pamphlet anti-Bayrou, histoire de tenter de décrébiliser le président du MoDem le jour de la sortie de son livre Abus de pouvoir. Aussitôt demandé, aussitôt fait et c'est Dominique Paillé qui s'en est chargé, lui qui fut il y a très longtemps directeur de campagne de François Bayrou pour les européennes de 1999.

Vous savez ce que Sarkozy aime par dessus tout ? S'entourer de gens qui ont trahi leur camp et qui accessoirement ont eu des problèmes avec la justice. C'est une spécialité maison, un art subtile du recrutement. Car ces gens là sont redevables et on les tient comme on veut. Ils ne peuvent pas bouger d'un pouce et, foi de Besson, on peut tout leur demander.

Dans cette catégorie, Dominique Paillé a une belle tête de vainqueur. Condamné par le tribunal correctionnel de Paris en 2004 à 10 mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amendes pour abus de confiance au motif qu'il réglait des voyages personnels sur le compte d'une association (environ 40.000€), ancien UDF, actuel porte-parole adjoint de l'UMP, on ne pouvait pas choisir meilleur sniper pour viser Bayrou.

Sauf que la manoeuvre est grotesque et qu'elle ne trompe personne. Exclu de l'UDF en 2002, ce qu'il connaît du Mouvement Démocrate est insignifiant car rappelons que le MoDem a été créé en... 2007. Il ne sait rien de l'intérieur car l'histoire s'est écrite sans lui. Sa connaissance du dossier est infime, ce n'est désormais qu'un banal UMP.

L'ironie de cette maneuvre est que cette sortie littéraire en forme de contre feux illustre remarquablement le propos de François Bayrou sur les méthodes de gouvernement de Sarkozy.

Les français ont mieux à faire que de tomber dans un tel piège.


               Partager Partager
Notez


Lu 4634 fois

Commentaires articles

1.Posté par Jarodd le 30/04/2009 21:51
Les français ont mieux à faire que de tomber dans un tel piège.


Et pourtant ce billet évoque plus Paillé que Bayrou, son coup est réussi ;) Pourquoi rentrer dans son jeu, et ne pas par exemple parler du contenu du livre de Bayrou ? Parce que savoir que Paillé le dézingue ne me fera pas acheter le livre de Bayrou...

2.Posté par Christophe Ginisty le 30/04/2009 21:59
Je pense qu'il est essentiel de dénoncer aussi.

Pour ce qui est du livre de François Bayrou, je n'en ai pas encore parlé car je ne l'ai pas encore fini.

3.Posté par vincent le 01/05/2009 09:13
curieux votre critique sur un livre de paillé que vous n'avez pas lu ! vous êtes plus sage avec bayrou et prudent

4.Posté par Christophe Ginisty le 01/05/2009 09:17
Vincent, je ne parle jamais de ce que je n'ai pas lu. Dans cette note, je critique la méthode, pas le fond. Je critique le fait de commander un contre-feu, histoire de tenter de décrédibiliser l'adversaire, je critique le choix du sniper en question.

Maintenant, lors que je l'aurai lu, j'en ferai alors une critique sur le fond.

5.Posté par Renaud le 01/05/2009 16:42
Marre des girouettes....


6.Posté par OG le 01/05/2009 19:08
C'est qui Dominique Paillé ? ah oui un mec qui n'a pas réussi à se faire élire au Sénat, mais qui est grassement rémunéré par son poste de conseiller à l'Elysée. La soupe est toujours bonne pour les traîtres.

7.Posté par JT le 04/05/2009 13:02
Et mouillé dans l'affaire de la MNEF !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
@CChaffanjon et Bayrou, ne l'oublions pas
Vendredi 24 Février - 12:44
Alliance Macron Bayrou : le bricolage improbable dont les élécteurs ne veulent plus:... https://t.co/Omku8mI39M https://t.co/2j9yfr4lOa
Vendredi 24 Février - 11:49
RT @SenSanders: The attacks against transgender people are part of a bigotry which has got to end. To young transgender people I say: We st…
Jeudi 23 Février - 21:52
Soit #Macron met un vent à #Bayrou et reste anti système, fidèle à son début de campagne, soit il accepte et se désintègre. À suivre...
Mercredi 22 Février - 18:34
Turning point? https://t.co/IQvpHwdgwp
Vendredi 17 Février - 19:23
Et voilà l'élément viral qui va faire le buzz et se répandre partout en France ;-) https://t.co/Ju16TZqe5S
Vendredi 17 Février - 19:22

Recherche