Christophe Ginisty

Premier retour sur une année incroyable


Rédigé le Jeudi 22 Décembre 2011



Premier retour sur une année incroyable
Quel que soit ce qui va se passer dans les 9 jours qui nous séparent du 31 décembre, je peux déjà dire que 2011 aura été pour moi une année absolument fabuleuse, de ces rares années qui marquent un tournant dans une vie et dont on se souvient à jamais.

Ma vie a tout simplement changé en 2011.

23 ans après l'avoir créée dans un petit bureau du 11ème arrondissement gentiment prêté par mon frère, j'ai quitté l'agence de communication que je dirigeais depuis toutes ces années et dont j'avais en partie assuré le développement.

Inutile de revenir sur les raisons de ce départ (laissons les polémiques loin derrière nous), j'ai décidé d'aller vers de nouvelles aventures et j'ai eu la chance extraordinaire de croiser sur ma route le CEO EMEA de l'agence Edelman qui m'a proposé un job génial au sein de ce qui est sans aucun doute la meilleure agence de relations publiques au monde.

Finie la vie d'entrepreneur à la tête de sa PME, place à celle d'un cadre dirigeant dans une grande entreprise.

Pour être franc, c'était un changement que j'appréhendais. Rendez-vous compte que je n'avais jamais été salarié de toute ma vie, ayant toujours été le patron de ma propre organisation.

Tout s'est bien passé et même si je regrette quasi-quotidiennement d'avoir perdu le lien qui m'unissait à certains de mes anciens collaborateurs pour lesquels j'avais une très grande affection, je réalise chaque jour que j'ai pris la bonne décision, au bon moment et dans la bonne direction.

Je suis heureux, professionnellement parlant, comme je ne l'avais pas été depuis près de 8 ans. Je travaille dans un environnement serein et au sommet de l'innovation. J'ai des responsabilités et des challenges qui me plaisent. Que demander de plus ?

En 2011, j'ai tourné une autre page, celle de l'association Internet sans Frontières que j'avais créée en 2008 et dont j'ai quitté la présidence en septembre dernier, laissant à d'autres membres du bureau le soin de construire une organisation conforme à leurs envies, plus engagée politiquement et plus militante aussi.

Là non plus, aucun regret. Je n'avais pas envie de mener les combats qu'ils entendaient mener. Je voulais me concentrer sur le volet éducatif et promotionnel de l'Internet libre et c'est ce que je vais réaliser prochainement dans une nouvelle organisation dont je vous parlerai en début d'année prochaine.

2011 a aussi vu notre cellule familiale se modifier, ici par un départ à l'étranger, ici par la maladie. Je ne vais pas m'étendre ici sur ces événements privés mais je peux assurer que nous avons eu notre lot de bouleversements à ce niveau.

Je pourrais comme ça égrainer des dizaines de choses qui ont changé au cours de cette année 2011, et notamment ces rencontres qui font entrevoir l'avenir avec le sourire et l'envie. Des retrouvailles aussi.

J'imagine que nous connaissons tous des périodes de grande mutation. 2011 aura été une porte qu'il m'a été donné d'ouvrir sur une nouvelle vie et de nouveaux horizons. C'est certain, il y aura un avant et un après 2011.

Mais il y a tellement de choses qui ont changé autour de moi, qu'au moment de tourner la page du calendrier, j'ai confusément le sentiment d'avoir changé aussi moi-même et d'être devenu au fil des mois une toute nouvelle personne, plus heureuse et plus apaisée.

2011 fut une belle et grande année.

               Partager Partager
Notez


Lu 1194 fois

Commentaires articles

1.Posté par Jarodd le 22/12/2011 18:56
Je voulais me concentrer sur le volet éducatif et promotionnel de l'Internet libre et c'est ce que je vais réaliser prochainement dans une nouvelle organisation dont je vous parlerai en début d'année prochaine.

Vous allez rejoindre la quadrature du Net et assurer leur comm' et leur médiatisation ? :reve:

2.Posté par Christophe Ginisty le 22/12/2011 20:47
Non, je ne vais pas rejoindre la Quadrature dont je respecte l'action par ailleurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Mes voeux pour 2013 - 30/12/2012

J - 1 avant ça ! - 23/11/2010

1 2

Privé | Politique | Destinations | Inclassable | Livre | Pensées | Mon blog | Mémoires | IPRA | Conférences



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Ce soir, table ronde & 'speed mentoring sessions' avec les étudiants @ihecs avec @EliseGuillet @avaltat @colingoeu
Jeudi 8 Décembre - 16:03
Et maintenant, il va falloir expliquer pourquoi un type condamné à 3 ans de prison ferme n'est pas incarcéré https://t.co/A9HkhujIOx
Jeudi 8 Décembre - 15:33
Très drôle ! https://t.co/4Fn2ubjbEm
Jeudi 8 Décembre - 11:06
Nice read! https://t.co/7emrU7422u
Mercredi 7 Décembre - 12:44
Great series of GIF created by Twitter ⚡️ “The Top 10 Global Conversations of 2016” by @twitter https://t.co/tbEPaGPTBy
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39

Recherche