Christophe Ginisty

Première interview TV pour Poléthique


Rédigé le Vendredi 21 Janvier 2011



Quelques heures après l'annonce du lancement de Poléthique, j'ai été interviewé par Caroline Brun, sur BFM Business. Voici la vidéo de ce qui restera la toute première apparition médiatique de Poléthique. J'avoue que je ressentais une émotion toute particulière, un sentiment inédit. Une pression aussi liée à la volonté de ne pas trahir l'esprit des autres fondateurs de Poléthique.

Je forme évidemment le voeu que ce ne soit pas la dernière et que le message de Poléthique se diffuse progressivement dans les médias.

Pour rejoindre Poléthique et participer à la régénération de la démocratie et en finir avec des pratiques politiques archaïques, c'est ici.

               Partager Partager
Notez


Lu 2726 fois

Commentaires articles

1.Posté par Wildcat le 22/01/2011 19:10
Un parti politique au milieu des plus de 150 existants ?

A se gausser !!!

Heu.... , et pour le financement ?

3 péquins d'Issy Les Moulineaux ???




2.Posté par Ghislain le 26/01/2011 21:08
Euh Wildcat, tu as des problèmes ? Tu es jaloux de devoir suivre comme un mouton sur le prétexte d'une incarnation de parti ou de personnalité qui te mette comme un toutou à accompagner cela.

Beaucoup d'idée sont développés ici par toi, haine, intolérance et irrespect.

Bravo, c mieux que rien !

3.Posté par Françoise Blanche le 27/01/2011 09:52
Bon, c'est clair

Poléthique est un nouveau parti qui part sur une promesse de tout changer parce que "tous pourris"
Polethique promet de laver plus blanc quoi.

Et pour tout changer bien comme il faut, la priorité est de présenter des candidats. C'est ça aller jusqu'au bout pour poléthique... Un think thank... Réfléchir... ne servirait à rien.... On verra après... J'ai déjà vu ça quelque part

Que fait polehique sinon fonctionner comme les autres ? J'ai l'impression de voir naître un petit modem ou terre démo ou coopérative EE ou le parti de patrick sébastien...

Quel cynisme !

Bon, à sa décharge, il faut dire que nombreux sont les citoyens qui veulent changer les choses et qui cherchent une structure pour s'indigner en nombre.

Et pour la majorité d'entre eux, une promesse de ce genre suffit bien puisque leur objectif, une fois dans un parti politique, c'est de faire gagner le parti et rien d'autre.




4.Posté par Ghislain le 27/01/2011 15:13
A Françoise Blanche

Qui a dit que Poléthique allé laver plus blanc que blanc les tous pourris. Quel cynisme !

Le projet va évoluer est donné sens à sa nouveauté par ce qui n'a jamais été fait jusqu'à présent.

A peine créé, vous critiquez déjà. Venez donc apporter votre pierre à l'édifice, vos idées, votre action... mais ceux qui critique le plus en font le moins !

5.Posté par Martine le 27/01/2011 18:26
@Francoise B,
Je comprends ton agacement quand on sait le passé .
Perso, ce qui m'a énervouillé le plus est t l'histoire des générations futures ;) Quand à la gestuelle...
Ceci dit, leur souhaite bonne chance.

6.Posté par Françoise Blanche le 27/01/2011 23:49
@ Ghislain

Il semble que le sens de poléthique soit donné. tout est dit par le président "provisoire" ici et dans son article expliquant pourquoi ce parti est créé.

J'assume mon analyse et ce coup de gueule face à cet entêtement à refaire toujours la même chose pourvu qu'on fasse un truc... Quitte à entretenir le système au nom du changement.

Porter ma pierre ici ? Vous voulez rire ! Ce parti a un projet que je ne soutiens pas.
Elle est bien plus utile ailleurs...

Et ce que j'ai à apporter en ce qui concerne le sens à donner à la politique a été suffisamment dit, écrit et expliqué pour que vous puissiez en trouver encore des traces. Et relève d'un niveau autre que celui de la promesse vague de changer les choses.

@ Martine
Oui oui, j'ai relevé aussi cette tentative de se donner le rôle du politique parfait qui oeuvre pour les générations futures... Mais moi ça m'a fait rire... Quand on l'a vu lécher les bottes de François quand tout le monde s'insurgeait... et se donner le rôle du démocrate choqué quand il ne s'est plus trouvé en odeur de sainteté... Et en partant le dernier
De temps en temps, c'est bon de dire ce qu'on pense face à ce genre d'intrigue. Sachant que ça ne sert pas à grand chose... Qui a cru croira...

7.Posté par Martine le 28/01/2011 00:33
@Francoise B,
Francois a été clean, mais la cour non , je l'ai toujours su, raison pour laquelle jouer les fantomes ou rester à l'écart m'a toujours convenu...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Démocratie | Valeurs | Poléthique | Gouvernement | Parti Socialiste | UMP | Sarkozy | Communication | MoDem | Présidentielle 2012 | Numérique



Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.

Professionnel de la communication, optimiste exigeant et idéaliste compulsif, j'essaye de consacrer du temps au projet de changer le monde.


Facebook
LinkedIn
Skype
Twitter
Slideshare

@cginisty
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme https://t.co/V33ua6UkFn
Mardi 6 Décembre - 11:39
Manuel Valls : la gauche sans lyrisme: Hier soir, j’ai regardé attentivement la... https://t.co/RNF0sSpEt4 https://t.co/chZ53Eo2YO
Mardi 6 Décembre - 10:11
En même temps, il parait que réduire de 20km/h la vitesse à Paris, ça revient à aller en marche arrière https://t.co/ouRNnfcfV9
Lundi 5 Décembre - 13:21
@PolitiqueInfo au contraire, je trouverais ça très malin
Lundi 5 Décembre - 12:49
Allez, je parie sur Najat Vallaud Belkacem pour remplacer @manuelvalls à Matignon @najatvb
Lundi 5 Décembre - 12:39
Fait pas chaud en moto https://t.co/DFdoxOWc5O
Lundi 5 Décembre - 08:47

Recherche